Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

quelqu'un conait bien les ordinateur ?

Messages recommandés

je m'explique mon probleme..

chez moi j'ai un modem, un routeur, et 3 ordi.
2 laptop et 1 ordi normal avec boitier,

il ya un laptop qui a été acheter dernierement, donc j'utilise un réseau sans fil pour les laptops. mon probleme est que mon ordi normal il y a 2 ans j'avais instaler une carte réseau sans fil ( avec la petite antenne deriere la tour ) pour pas avoir besoin de branché de cable, mais il ya 2 ans j'ai instaler la carte moi même et tout avait bien fonctionner, et bon. hier j'ai decidé de faire le grand ménage. et reformater l'ordi a zero, j'ai donc tout réinstaler. mais je réusis pas a réinstaler la carte réseau

je n'est aucun CD d'instalation pour ma carte sa venait pas avec je me rappelle que cetais facil a faire mais il ya 2 ans donc aujourd'hui je suis tout perdu RazzRazz , je dois allez dans mes parametre et crée un reseau, mais je me rappelle pu coment faire..
car presentement si je vais dans mes conexion je vois seulement une conexion avec fil.. mais je veux une conexion sans fil

si quelqu'un si conait et peut me dire coment faire sa serait gentil !! Wink

désolé de mon ignorance Razz j'ai réusis a faire la conexion chez moi il y a 2 ans et également chez ma mere. mais batard aujourd'hui je me rapelle pu coment j'ai fais RazzRazz

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le ''pilote'' que tu dois installer.

Va sur le site web de la compagnie qui fabrique ta carte réseau, ecrit le nom du model et download le ''pilote'' ou driver c'est la même chose!

Bon c'est certain que tu pourra pas le faire a partir de cet ordi la. Download sur ton laptop qui fonctionne et met le pilote sur une clef usb.

Installe le sur ton desktop et ca devrait marcher.

Si ca ne fonctionne pas, tu m,expliquera le problème!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été sur le site de la compagnie mes je ne trouve pas le model de ma carte
d'ailleur je trouve aucun 108Mbps

une photo pour te montré !


.


comme j'ai dis, quand je les acheter elle venait seulement comme ca dans un petit sac en aluminium aucun CD rien dutout, elle vien de chez infotech sur beaubien tu dois connaitre ?

je me souvient vraiment pu coment j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le driver est ici aussi.

http://www.wireless-driver.com/tp-link-tl-wn651g-wireless-pci-adapter-windows-drivers/


Je pense que le lien direct est :

http://www.tp-link.com/english/soft/2007115204123.zip

Juste un petit mot, si tu a des donnees confidentielle, fait attention au wireless, ca me prend en general moin de 10 minutes pour acceder a un wireless avec du WEP et autour d'une heure a une journee pour WAP. Ca prend juste un jeune hacker pret de chez vous pour avoir des problemes. PS c'est ma job, chu pas un hacker Very Happy

Le wpa2 avec un passphrase de 30 char et + est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai telecharger le premier lien du site que tu ma donné. je les instaler, le réseau est la, je vois également mon réseau et quand j'essai de me connecter desus sa fonctionne pas

es ce que sa pourrait être un probleme de distence entre le routeur et la carte ? ou bien je me suis planté quelque part,
mon modem est dans le sous-sol mon routeur également, j'ai un laptop au sous-sol ( celle que j'utilise )

l'ordi etais au premier étage et j'avais une tres bonne reception et aucun probleme de conexion. mais quand j'ai acheter le 2 ieme laptop j'ai monté l'ordi au deuxieme étage et c'est la que j'ai tout reformater, également tout perdu les programme parce que j'ai remis l'ordi a zero.

mais m'essemble quand je l'avais instaler il y a 2 ans j'avais pas eu besoin d'instaler les driver mais je me rappelle pu coment j'ai fais je pensais pas avoir besoin de refaire le reseau

c'est peut-être la porter de mon routeur qui est faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Juste un petit mot, si tu a des donnees confidentielle, fait attention au wireless, ca me prend en general moin de 10 minutes pour acceder a un wireless avec du WEP et autour d'une heure a une journee pour WAP. Ca prend juste un jeune hacker pret de chez vous pour avoir des problemes. PS c'est ma job, chu pas un hacker Very Happy

Le wpa2 avec un passphrase de 30 char et + est bon.


j'ai un WPA2-PSK question comme sa, les panne d'electricité pourrais le desactivé ? ya 2 jours j'ai eu aumoin 10 panne d'electricité et dans soiré mon réseau n'etais même plus securisé.. j'ai du tout refaire
pas que c'est long mais c'est chiant en criss de devoir tout refaire apres 2 ans d'utilisation sans probleme,
d'ailleur cettais la premiere fois depuis que j'habite ou je suis maintenant que j'aille eu un panne d'electricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poufffffffffffff

mes ta carte dans le pc

apres va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu clique sur lancer la détection sa va te demander d installer un plugin tu l installe une fois fait tu actualise la page et la il va te chercher tous les drive manquant et mise a jours et tous sque sera en gras c est des mise a jours a faire pour tes pilot

c est le meilleur site pour les drives un informaticien qui te le dit

vilou vilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oublier apres comme dit aferland66
possible que tu tes fait haker moi je fait que sa et chez orange sa prend 3 mn et les autre 10 mn

tu possible aussi que tes coupure de courant on desactiver ta carte mes s j en suis moins sur car pour desactiver une carte sois un haker sois un virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ce peut que ton router a ete resette et que ton passphrase et plus bon, si tu peut pas te connecter, c'est probablement une erreur avec le mot de passe, ou ta carte prend pas le wpa2-psk et tu doit descendre ta sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAD a écrit:
poufffffffffffff

mes ta carte dans le pc

apres va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu clique sur lancer la détection sa va te demander d installer un plugin tu l installe une fois fait tu actualise la page et la il va te chercher tous les drive manquant et mise a jours et tous sque sera en gras c est des mise a jours a faire pour tes pilot

c est le meilleur site pour les drives un informaticien qui te le dit

vilou vilas


la carte est deja dans le pc mais le probleme... coment allez sur ton site si je peux même pas me connecter a l'internet ? Wink je me connecte de mon laptop presentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
sa ce peut que ton router a ete resette et que ton passphrase et plus bon, si tu peut pas te connecter, c'est probablement une erreur avec le mot de passe, ou ta carte prend pas le wpa2-psk et tu doit descendre ta sécurité.


la carte etait avec le WPA2, je me rapelle avoir acheter le router et la carte en même temps et m'avoir assuré que se sois compatible
mais comme dit, sa fait quand même 2 ans de sa, mais je me rapelle pas si le router peut supporter autant de conexion. sa me donne 3 ordi + 1 ps3
mon router n'est pas de top qualité non plus c'est un TL-WR642G j'avais seulement 2 ordi cettait suffisant pour moi

pour l'instant j'ai quand même internet sur 2 laptop c'est corect pour moi.
ma grosse ordi me sert pour telecharger ma musique ou pour des jeux, mais bon aujourd'hui j'ai un ps3 pour jouer en ligne Razz
mais même si elle me sert pu beaucoup je veux quand même avoir internet desus.

je vais quand même esseyer de m'organiser avec cette carte la et ce routeur mais si sa fonctionne pas. avez vous un routeur et une carte a conseillez qui n'est pas trop cher non plus. chu pas fixé 24/24 devant l'ordi donc jai pas besoin d'avoir le toppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je sais, mais son site detecte les driver de l'ordi directement. tu peux pas seulement telecharger et le transferé sur une cléf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuchy donne moi la marque le modelé et le numéro de série de ta carte

je vais te donner le mon drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aide j'ai esseyer tout les driver que vous m'avez donné et ce sont tous les même. et sa ne fonctionne pas plus.

je vois que le réseau est la, mais quand j'essai de me connecter je réusis pas, sa me dit que je doit configuré avec window et quand je configure sa me dit impossible d'établir la connexion...ect.. toujours pareil mais je vois très bien mon reseau quand j'essai de me connecter. je clique, j'entre le passphrase, sa load et sa fini avec un mesage marquer impossible !

j'essai de me rappeller coment j'avais fait il y a 2 ans.. mais je sais que j'avais pas eu besoin de telecharger les driver. je suis pas certain mais es ce que sa ce pourrait que j'aille configuré le router avec cette ordi la ? parce presentement il est configuré avec le laptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement je croyais pas avoir besoin de t'appeller.. sa prend tout de même pas un genie en informatique pour instaler une carte réseau LaughingLaughingLaughing
j'ai fais tous ce que vous m'avez dit. mais j'ai un autre probleme sa fonctionne pas plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réusis enfin. je devais seulement ajouter le nom de mon reseau dans mes favoris et entré mon adresse IP.

le reste c'est fait tout seul. ensuite il mon demander mon PassPhrase et voila.. tout fonctionne !!

Merci pour votre aide !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...