Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxibeni

le herping en famille

Messages recommandés

aujourdhui je suit aller a la base de plein air de longueuil avec mes 2 enfants et ma copine ca fesait au moin 18 ans j y etait pas été dans le but de trouver des couleuvre rayé, heureusement j en ai trouver une belle femelle d environ 2 ans .. mon fils a toujours aimer les grenouille donc je suit aller a mon vieu (spot) on en a trouver une bonne quantité quand tout a coup. il me dit regarde papa une couleuvre , elle etait sur les quenouille seché se fesant doré au soleil ,finalement doucement je l ai prise pour leur montrer la facon de les manipulé sans risque on a eu beaucoup de plaisir mais le meilleur moment a été lorsque j leur ai montrer la remise a la nature de cette superbe couleuvre du coup ils on compris qu il fallais le moin possible bouger leur environement et les remetre au endroit ou on les a trouver belle journée de herping meme tardive
Benoit et ca petite famille Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, ce sont effectivement de belles valeurs à inculquer à nos enfants !!!

As-tu des photos de ces spécimens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j en ai sur mon cellulaire j vais m arranger avec un ami lui a un iphone j pourrai inci vous partager se moment insi que les photo de la dite couleuvre les grenouille n apparraissait pas bien sur le cellulaire mais la couleuvre elle tres bien a suivre d ici kelke jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Reptile a écrit:
Est ce que c'est une couleuvre d' eau ?

En tout cas félicitation !!! Belle découverte !!! Very Happy


Je ne pense pas que ça en soit une.... J'irais beaucoup plus avec une couleuvre rayée. Ce parc a de nombreux visiteurs ainsi que plusieurs inventaires y ont été effectué et la couleuvre d'eau n'y a jamais été officiellement répertoriée.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la couleuvre d'eau est extrêmement rare dans la grande région métroplitaine. Seule l'Outaouais et certains secteurs des Laurentides adjacentes possèdent une population un peu plus nombreuses, mais avant la découverte de la mince en 2003, la couleuvre d'eau demeurait le deuxième espèce de couleuvre la plus rare au Québec.

Pour ce qui est de l'eau, toutes nos 8 espèces nagent très bien; la couleuvre mince étant semi-aquatique s'y retrouve fréquemment. La couleuvre rayée est généralement plus terrestre mais n'hésitera pas un instant à se jeter à l'eau si cela est nécessaire. Donc ce n'est pas parce qu'une couleuvre est dans l'eau qu'il s'agit d'une couleuvre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, les enfants ont dû tripper! C'est enfant qu'ils peuvent comprendre la beauté de la nature pour toute leur vie....

Mon fils a ramené un nouvel ami l'autre jour, un qui ne sait donc pas combien ici on est ouverts à toute forme de vie. Mon fils lui montre les photos qu'on a pris avec une mini couleuvre rayée dans sa main.

Le copain: "dégueux!!!!!!" et là nous explique ce que lui fait aux couleuvres qui croisent sa route.... Après 30 minutes de discussion, on lui a montré notre bébé corn snake..... il l'a finalement touché....et a trippé.

J'espère qu'il a appris quelque chose de son expérience. L'ignorance, c'est la pire chose, le petit gars tuait des couleuvres "parce que ça pique pis c'est poison".Crying or Very sad Là, il sait ce qu'il en est réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca marche geek alors voici la belle couleuvre avec son ventre orangé rouge elle etait vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien ne fonctionne pas : "La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Le lien ne fonctionne pas : "La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page."


Même chose pour moi, je vois exactement la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woahhh ....
couleuvre d'eau!!!
y'avait que ca dans ma region de l'outaouais lool en haute gatineau, quand ca mort sa lache pas pis sa fait mal Sad cest a acause de elle que jaimais pas les reptils XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxibeni, pour qu'on puisse voir ta photo, tu dois la rendre accessible à tous dans les paramètres de sécurité. Sinon ce ne sont que tes "amis facebook" qui vont la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde ma essayer ca se soir desolé vers le souper ma trouver comment la chui sur la job Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...