Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Identification - Destruction de mon jardin

Messages recommandés

Bonjour,
Cette après-midi, avec le beau soleil que l'on avait j'ai entrepris de détruire mon jardin. Comme je l'ai ... un peu... laissez-allé a la fin de l'été, quelques mauvais herbes ont décidé de s'incruster à l'intérieur ! Donc, tout en arrachant mes ''cochonneries'', j'ai subit une attaque violente d'une plante non-identifier ! J'ai évidemment riposter en voulant lui enlever toute chance de résister et de lui arracher ses maudites racines... mais elle m'a fait reculer à coup de pic pic et de réaction sur ma si douce peau ! J'ai donc courut à l'intérieur chercher mon précieux kodak, en me disant que l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifier la CHOSE, que je puisse terminer de détruire mon jardin l'esprit en paix et démolir la bête qui m'a sauvagement mordue!
Donc voilà les photo du monstre :







Et la réaction. Désolé pour la qualité, disons que j'ai du mal a poser de la main gauche !



Et en décortiquant ma menthe dans le but de la congeler et de la faire sécher j'ai aussi trouver ce... truc... là. Quelqu'un sait ce que c'est et s'il y a possibilité que ce soit encore vivant ?



Et pour le plaisir, des photos de mon petit bout de paradis ;







Et pis mon drôle d'hibiscus multicolore que je dois rentré pour l'hiver. Lorsque je l'ai acheter je croyais qu'il était rouge... Il fait des fleurs rose, rouge, jaune et pêche. C'est vraiment cool quand toutes les couleurs sont sortie ^.^ (Dût au fait que c'est un hibiscus tressé, chaque branche a une couleur, c'est GÉNIALE!)


Voila, c'est tout, merci de votre aide
A bientot Smile

Marilie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta plante inconnu il s'agit d'ortie Wink pas étonnant que ta peau ait réagit haha, pour le cocon je ne pourais pas te dire... Beaucoup de gens réagisse à l'ortie donc la prochaine fois met des gants Wink si tu as du plantain dans ton jardin frotte le sur ta peau, c'est supposé soulager les piqures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

c est une ortie

sa pique et tu a des ti bouton sa va te démanger

mes du vinaigre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cocon c est de cette insecte la Casside verte Coléoptères Chrysomélidés
qui pont sur la menthe

tit photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est pas particulièrement sexy hein !
Merci pour les spécifications, prochaine fois, oui je vais mettre des gants, j'ai vraiment pas trouver l'expérience agréable.
Et TAD, c'est gros ce truc ?
Parce que le cocoon est a peu pres gros comme la derniere phalange de mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est gros adulte regarde la photo de la larve elle est grossi 3 fois sur la photo
mes jte rassure c est très petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible l hiver est pas encore donc je dit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orties, cuisine les Marilie; ça fait une soupe aux vertus anti inflammatoires. Super efficace, bon au goût et mieux que bien des médicaments qui bousillent l'estomac.....

Je me relie et ça évoque presqu'une sorcière avec un gros chaudron mon affaire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot... disons avec ce que ça fait sur mon bras... J'ai pas particulièrement le goût d'en ingérer je dois t'avouer. X_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahhahaha, c'est sûr, je te comprends!! Mais ça marche! Ça pique pas, une fois cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi pis tes histoires de sorcières... je vais m'en passé ! HAHA
Ca doit pas goûter bon, de toute façon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilie, je sais qu'il ne faut pas rire du malheur des autres, mais... la façon dont tu as raconté ton histoire m'a tellement fait rire Laughing Maintenant je vais *presque* espérer qu'il t'arrive d'autres péripéties pour continuer de te lire, hahaha Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marilie, je sais qu'il ne faut pas rire du malheur des autres, mais... la façon dont tu as raconté ton histoire m'a tellement fait rire Maintenant je vais *presque* espérer qu'il t'arrive d'autres péripéties pour continuer de te lire, hahaha


j'aprouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, c'est ça, souhaite moi dont du malheur ! Razz
Je vais te présenter mon plan d'ortie cruelle, tu vas voir que c'est traumatisant comme expérience O_O
Hihi, au plaisir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Marilie, je sais qu'il ne faut pas rire du malheur des autres, mais... la façon dont tu as raconté ton histoire m'a tellement fait rire Laughing Maintenant je vais *presque* espérer qu'il t'arrive d'autres péripéties pour continuer de te lire, hahaha


Même chose pour moi.... l'ortie c'est pas si pire que ça; ça brûle sur le coup avec quelque petites plaque qui disparaissent assez vite...

Perso je préfèrerais me faire pogner 1000 fois par l'ortie que 1 fois par l'herbe à puce...

Tiens si tu veux faire pitié un peu plus check ca tongue :

http://www.repticlic.com/t20606-un-mauvais-cote-du-herping-attention-photos-degueux

Ça j'en ai eu pour 1 mois et quart avant que ça disparaisse et j'en ai encore pogner d'autre.... ça, sa te scrappe ''une belle petite peau toute douce'' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, oui je sais !
J'ai UN PEU exagèrer Rolling Eyes... Reste que c'était pas super agréable... J'vais me tenir loin de l'herbe a puce par contre, j'apprécie moyen les images! Ça donne pas particulièrement le goût de se faire manger par cette plante !
Vous auriez dut m'entendre ''SIMONNNNNNNNNNNNNNN (mon conjoint) J'ME SUIS FAIT MORDRE PAR LA PLANTEEEEEEEEEEE''
Petite crise d'hystérie. Tout ça pour dire que, je savais pas c'était quoi et que j'aimais pas ça hihihi.



Ca, quelqu'un a une idée de ce que cest ? (oui bon... j'assume que c'est une chenille, cette grosse chose poillue... mais encore ? Ca se garde dans un fauna box ? x() J'la trouve jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ortie a des mini-piquants qui font de l'acide formique, d'ou la sensation de brûlure Smile C'est une plante qui faut flatter dans le sens du poil (littéralement)...
Heureusement, lorsqu'elle est bouillie, ça détruit cet effet là, et on peut la manger sans craintes. Moi jme fais dla tisane avec, c'est bourré de fer cette plante-là!

Donc je te conseille de ne pas la détruire, mais de la cueillir. En tant que filles, on a besoin de fer, donc profites-en, t'as une source de fer gratos dans ton jardin!

http://urticamania.over-blog.com/article-32258051.html
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ortie_ps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_ortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les précisions... Peut-êtreen thé oui, je pourrais essayer.. si ca pique pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pique pas une fois les feuilles ébouillantées. Je laisse infuser environ 5 minutes. Smile ça goûte pas mauvais non plus!
PS: ta cour arrière est le fun. Je vais aller la voler et l'installer chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha, je mélangerai avec ma menthe fraîche !
Ouais j'adore mon terrain... c'est pas fait pour tout le monde la campagne... Mais moi, j'adore ! En plus on ai a 5 minutes de la ville c'est ridicule. ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça t'arrive de toucher à nouveau à de l'ortie, cherche du plantain et frotte ta peau avec, ça va apaiser la douleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...