Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

infos contradictoires... help?

Messages recommandés

Je suis allée à une animalerie l'autre jour pour regarder les prix de certains items et poser des questions, et y'a des trucs qu'ils m'ont dit qui ont l'air de contredire des infos que j'ai trouvé sur le Net... Alors là je suis toute fourrée ShockedConfusedShocked Quelles infos sont les bonnes?

- nourrir un serpent à l'extérieur de son terra pour pas qu'il associe terra avec bouffe.

moi j'avais entendu dire que ça le stressait d'être dehors pendant qu'il mangeait, pis de se faire prendre après avoir mangé pour être remis dans son terrarium.
Ceux qui nourrissent leur serpent dans le terra, est-ce que ça marche bien? Comment faites-vous pour pas qu'il avale des bouts de substrats?

- un serpent ça a besoin de lumière (basking light) et de tapis chauffant, la lumière est au point chaud et le tapis chauffant au point froid.

j'avais jamais entendu ça avant, est-ce que c'est vrai? Je pensais qu'ils avaient juste besoin du tapis.

- un bébé corn peut être mis dans un 33 gallons dès le départ.

ça je trouve ça pas mal weird, surtout que j'avais déjà fait un post à ce sujet ici... Leur argument était que comme ça, t'as pas à racheter de l'équipement quand il grandit. Mais jme vois mal mettre un mini-corn dans un terra d'adulte, y va être perdu non? J'ai un bac en plastique de 10" x 7" x 3", je pensais le mettre là-dedans au début... (y'a pas de risque que le tapis chauffant fasse fondre le plastique?)

C'est pas mal ça, merci à l'avance si vous pouvez clarifier ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,



Je suis pas un expert mais je vais quand meme essayer !

J'ai toujours nourri mon python dans son terra et oui le manipuler apres qu'il aille manger ce n'est pas tres bon.Pour ne pas qu'il avale son substrat vas-y avec le scott towel ou le papier journal.MOi j'ai toujours utiliser l'aspen et jamais eu de probleme.

Le tapis chauffant seul c'est correct car la lumiere asèche ton air donc moin d'humiditer.Si t'es temperature sont correct alors c'est parfait !Oui un terra trop gros peut-etre mauvais pour ton serpent c'est un stresse de plus.POur ce qui est du tapis je ne crois pas que sa puisse faire fondre ton bac sauf si il est vraiment cheap lol moi sa jamais arriver.J'espere t'avoir aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:

- nourrir un serpent à l'extérieur de son terra pour pas qu'il associe terra avec bouffe.

moi j'avais entendu dire que ça le stressait d'être dehors pendant qu'il mangeait, pis de se faire prendre après avoir mangé pour être remis dans son terrarium.
Ceux qui nourrissent leur serpent dans le terra, est-ce que ça marche bien? Comment faites-vous pour pas qu'il avale des bouts de substrats?

Moi je nourris tout le monde dans leur terra et j'ai jamais eu de problème ... et comme substrat j'utilise du carton ... mon coloc lui sors chacun de ses serpents pour les nourrir et il n'a jamais eu de problème non plus ... donc je crois que les 2 options sont "bonnes" ... ce que l'on entend par "aucune manipulation après repas" c'est de ne pas le manipuler pendant 15-20 minutes ... si c'est seulement pour le remettre dans son terra je ne crois pas que ca sois "dangereux" mais assure toi que ton serpent ait bien fini d'avaler sa proie...

blind a écrit:
- un serpent ça a besoin de lumière (basking light) et de tapis chauffant, la lumière est au point chaud et le tapis chauffant au point froid.
j'avais jamais entendu ça avant, est-ce que c'est vrai? Je pensais qu'ils avaient juste besoin du tapis.
Il est vrai que ton serpent a besoin de chaleur ... et il est aussi vrai qu'un point plus frais (ou devrais-je dire moins chaud) n'est pas mauvais ... moi j'ai une pièce chauffer a 30 et je n'ai pas de tapis ni de lampe ... tous mes terra sont stable a 29.5 et je n'ai eu aucun problème de digestion, régurgitation, etc ... si tu ne peux te faire une pièce chauffer tu dois avoir une lampe et un tapis ... je ne crois pas qu'il y ait lampe tel coté ou tapis de l'autre , l'important c'est que tes températures au sol sois dans les bonnes températures pour l'espèce que tu possèdes

blind a écrit:

- un bébé corn peut être mis dans un 33 gallons dès le départ.
ça je trouve ça pas mal weird, surtout que j'avais déjà fait un post à ce sujet ici... Leur argument était que comme ça, t'as pas à racheter de l'équipement quand il grandit. Mais jme vois mal mettre un mini-corn dans un terra d'adulte, y va être perdu non? J'ai un bac en plastique de 10" x 7" x 3", je pensais le mettre là-dedans au début... (y'a pas de risque que le tapis chauffant fasse fondre le plastique?)

Selon moi tu peux très bien le mettre tout de suite dans un grand terra ... car je crois que lorsqu'ils sont dans la nature il n'y a pas 4 murs pour restreindre leur territoire ... certes il aura l'air minuscule dans son terra mais selon moi c'est beaucoup plus esthétique et sécuritaire un terra en verre qu'un bac en plastique ...

J'espère que j'aurai pu t'aider dans tes questionnements et je tiens a te dire que ce n'est pas parce que ca marche super bien pour moi que ca marchera aussi bien pour toi , je t'ai parler de mes expériences et mes résultats ce qui ne veux pas dire que ce sera pareil chez toi :p sur ce bonne journée et si tu as d'autres questions ne te gènes pas nous sommes la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des infos
je pense que je vais diviser mon terra temporairement pour lui donner un peu moins grand. Pis si je vois qu'il est vraiment trop stressé, même avec ça, là je vais le mettre dans un bac.
autre question: pour l'eau, est-ce que c'est mieux de l'eau en bouteille/Brita ou on peut juste donner l'eau du robinet?
Si on laisse l'eau reposer pendant 24h, le chlore s'en va, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon opinion.

Pour la première question : Il ne faut jamais faire ça avec un serpent géant, comme il reste en feeding mode parfois 48 heures des fois, ils pourraient te prendre pour de la bouffe quand tu va vouloir le remettre dans sa cage, si un corn ou un python royal te pogne et te constricte, ce n'est pas bien grave, mais si c'est un burm ou un rétic, ta vie est carrément en jeu.

Si tu as du substrat qu'il peut avaler comme du aspen, fait juste essuyé la proie avec un essuie-tout avant de lui donner.

Deuxième question rien a ajouter.

Finalement la 3ième et bien moi je ne mettrais jamais un bébé dans un 33 gallons, ça le stresserais énormément, par contre si tu met un séparateur la alors ça peut aller, sinon un petit bac de plastique est vraiment l'idéal avec un bébé.

Voila

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve à l'appui, j'ai suivi les conseils pour ce qui est de la grandeur de terra (mon mini corn était dans 30 gallons). Le mettre dans un tupperware adapté à sa taille a été salutaire: il a mangé et franchement, est tellement plus cool depuis.....

Moins esthétique que son beau terrarium, mais le changement pour sa qualité de vie est évident depuis qu'il est dans son condo de plastique.

Peut-être que ça fonctonne un petit serpent dans un grand espace, mais moi je ne le referai plus jamais: petit serpent, petit espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma décision est prise: je vais diviser mon terra avec une feuille de plexiglass! ^__^
merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec mes frog eyed geckos, mais ils voient pas a travers parce que j'ai pas enlevé le papié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...