Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

besoin dune identification svp

Messages recommandés







mont st-hilaire aujourdhui ..merci pour votre aide jmit connais pas beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat j'ai déjà répondu sur facebook, c'est un Eastern Milk Snake ou couleuvre tacheté ou serpent-laitier de l'est (Lampropeltis triangulum triangulum.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle observation Pat. Cette couleuvre est rare au Québec en plus d'avoir des mœurs très discrets, donc peu fréquemment rencontrée. La plupart des gens l’aperçoive alors qu'elle traverse un sentier par exemple, mais annuellement, c'est l'une des couleuvres dont (selon l'AARQ) on rapporte le moins d'observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se nest pas moi qui les trouver ,se son mes neveux .ils ont trouver plusieur rayer mais celle la je netais pas certain ..



les enfants on ete super ,on offert un des plus grand respect .



on a vue une vingtaine de couleuvre ,tortu etc ,superbe journee ..





merci a tous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super belle découverte que tes neveux ont faite! ma gang de chanceux vous ôtes! c'est meme étrange je trouve en trouver encore a ce temps ci de l'année... surtout avec les nuit fraiche qu'on a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
wow super belle découverte que tes neveux ont faite! ma gang de chanceux vous ôtes! c'est meme étrange je trouve en trouver encore a ce temps ci de l'année... surtout avec les nuit fraiche qu'on a eu.


Bien au contraire, on semble justement avoir une excellente période à cause du retour au hibernacle et/ou la température qui a fluctuée dans les derniers jours (beaucoup de pluie et ensuite du beau temps): j'ai eu une tachetée il y a environ 5 jours, également, Samedi nous avons eu 7 couleuvres d'eau et mon ''partner'' Hugo à eu 5 tachetées hier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...