Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

plaque chauffante boostée, quoi faire?

Messages recommandés

encore une question, désolée! Embarassed

Je viens d'installer ma plaque chauffante (zoo-med: lien) et j'ai fait une couple de tests de température, sans substrat, avec un thermomètre à sonde.
Au sol, au niveau de la vitre, j'atteins quasiment 50 degrés celsius! C'est seulement à 4-5 cm du sol que j'ai 28 degrés. C'est-tu normal ces températures-là? J'ai pas encore mis de lampe encore!

Mettons que je change pas la température de la plaque, que je mets 5cm d'aspen, comment faire pour que mon corn aille pas creuser jusque dans le fond? Je veux pas qu'il se brûle.

Est-ce que ça me prend absolument un thermostat Herpstat à 140$, ou bien y'a moyen de diminuer la température de ma plaque pour moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta plaque tu la collé sous le terra?

Idéalement on ne la colle pas afin de la réutiliser ailleurs... sinon utilise des petits coussinets pour surélever ton terra et avoir une plus grande marge de manœuvre.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

errr oui je l'ai collée Embarassed zut... avec du liquide à briquet ca se décolle-tu sans l'endommager? Mon terra est déjà surélevé de 1 cm environ.

Si j'arrive à décoller la plaque, je peux-tu la laisser sous le terra, sur un meuble en bois ikea? (je pense que c'est du vrai bois, pas du bois-plastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer de la décoller! Vas-y tranquillement pour ne pas l'abîmer!

L'essence à briquet ça peu fonctionner mais j'en suis pas certain... On veut pas briser ta plaque chauffante!

Pour ton meuble, aucun problème ça chauffe pas assez pour causer un incendie lol!! pas de stresse avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'utilise l'essence pour enlever les prix sur les cadeaux, livres, etc. Si c'est le même type de colle pis si ça attaque pas le plastique de la plaque, ça devrait bien marcher. Je vais essayer sur un ptit coin pour voir.
Pourquoi dans les instructions ils disent de la coller si c'est mieux de pas le faire, finalement?

Je vais avoir dla job à souère... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai toujours collées et je n'ai jamais eu de problème...

L'idéal c'est d'investir dans un bon thermostat qui gardera tes températures optimales en tout temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon thermostat, ça s'achète où et ça coûte combien? Ceux que j'ai vu (les Herpstat) étaient pas au Québec, c'était un gars en Alberta qui les vendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
un bon thermostat, ça s'achète où et ça coûte combien? Ceux que j'ai vu (les Herpstat) étaient pas au Québec, c'était un gars en Alberta qui les vendait.


C'est pas bien grave si tu l'achètes en Alberta, ils peuvent te les envoyer direct a la maison... Herpstat c'est le meilleur, mais il y en a d'autres : ranco, spyder robotics, johnson controls, zoo med...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il en vende chez capitaine dragon et Magazoo le zoo med si ta pas trop de cash sa fait très bien l affaire et Moin cher et moin loin que l Alberta. Moi j ai fait les miens avec un thermostat programmable avec sonde pour les planches chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé celui sur amazon Smile Merci pour la plug Gecko4Life! Very Happy
J'espère qu'il vient avec un manuel d'instruction, j'ai jamais utilisé ça avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
J'ai commandé celui sur amazon Smile Merci pour la plug Gecko4Life! Very Happy
J'espère qu'il vient avec un manuel d'instruction, j'ai jamais utilisé ça avant...


De rien tsé!!! Oui tu as des instructions d'incluse!

C'est très simple. Tu branche ton/tes pads chauffants sur le thermostat. Tu place la sonde (fixé solidement) à l'endroit ou tu veux (point chaud etc..) et tu ajuste ton thermostat pour la température désirée.

Voila Wink


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, là j'ai mon thermostat Very Happy
Mes températures sont de 28.2 à 29.2°C direct au-dessus de la plaque chauffante.
L'autre côté est environ à 25°C. Est-ce que c'est correct? J'ai pas encore mis le substrat, j'imagine que ça va faire moins chaud avec l'épaisseur... Est-ce que je devrais augmenter les températures pour compenser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
ok, là j'ai mon thermostat Very Happy
Mes températures sont de 28.2 à 29.2°C direct au-dessus de la plaque chauffante.
L'autre côté est environ à 25°C. Est-ce que c'est correct? J'ai pas encore mis le substrat, j'imagine que ça va faire moins chaud avec l'épaisseur... Est-ce que je devrais augmenter les températures pour compenser?




Tu devrais faire tes test avec ton substrat , le faire sans c'est inutile, car lorsque tu y mettra ton snake il y aura du substrat....Comme sa, tu part le thermosta au max et tu dessend jusqu'a ce que tu obtienne la température que tu veux...En tous cas c'est ce que je fais Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...