Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricp21

alimentation cameleon

Messages recommandés

jai un cameleon panthere d'environs 56 mois je ovulais savoir comment de grillons est-il supposé manger par jour, car il a l'air d'avoir un estomac sans fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux varier leur alimentation ... ils peuvent manger des vers aussi ... hornworm , waxworm , silkworm, etc ... les gros hornworm sont très bon pour remplir un estomac :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cedricp21

Votre caméléon doit être nourris de six à sept grillons chaque jour pour un adulte et vous oubliez pas de saupoudrez de calcium aux deux jour. Alterner aussi avec des vers à soies vers goliath, morios,

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un caméléon de 5-6 mois c'est à volonté 6 jours par semaine, puisqu'il est en pleine croissance. il faut seulement s'assurer que les grillons ne s'accumule pas de jour en jour. Pas plus de 2 fois de calcuim / semain et sans vit. D3, plus que ca , ca peut endomager les reins.

Pour ce qui est des adultes , perso moi c'est 15-20 insectes / semaine ( sauf pour les femelles en période de reproduction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien non c'est pas comme cela. il faut nourrir pas plus de sept grillons par jour et calcium aux deux jour

ce sont les bébés jusqu'à trois mois que c'est à volontés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien comme cela. Du moment qu'elle mange. Continue comme cela sept grillons et parfois un vers ou deux. C'est bien commencé pour ta petite, mais faut surveiller le ventre et la fabrication des oeufs parce qu'elle va pondre et cela peut la faire épuiser. À moins que vous lui mettez un bac pour pondre avec un bâton dedans et fasse des trous et dépose les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Qu'elle entre pas en période de gestation. Pour cela faut contrôler la température et le nourrissage, mais dans quelque temps si vous voulez laisser la nature suivre son cour. Elle va commencer a gratter le fond elle va remonter et gratter et cesser de s'alimenter durant un temps. Quand le moment venu il faudra mettre dans son vivarium un contenant rempli de vermiculte jusqu'à 12- 16 pouce afin qu'elle creuse différent trous. Ce comportement peut durer deux jours entre temps elle montera pour se réchauffer et reviendra creuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez mettre une photo

pour déterminer un mâle ou une femelle il y a présence près du cloaque à la base de la queue qui est plus épaisse. ce sont les hémipénis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour

Qu'elle entre pas en période de gestation. Pour cela faut contrôler la température et le nourrissage, mais dans quelque temps si vous voulez laisser la nature suivre son cour. Elle va commencer a gratter le fond elle va remonter et gratter et cesser de s'alimenter durant un temps. Quand le moment venu il faudra mettre dans son vivarium un contenant rempli de vermiculte jusqu'à 12- 16 pouce afin qu'elle creuse différent trous. Ce comportement peut durer deux jours entre temps elle montera pour se réchauffer et reviendra creuser


La vermiculete est la pire chose pour un site de ponte...terreau noir mélangé avec de la mousse de tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bien non c'est pas comme cela. il faut nourrir pas plus de sept grillons par jour et calcium aux deux jour

ce sont les bébés jusqu'à trois mois que c'est à volontés


je crois avoir l'expertise pour répondre à ces questions....je maintiens et reproduis des caméléons depuis plus de 7 ans, j'ai plus de 30 spécimens adultes plusieurs juvéniles et produit plus de 500 bébé / ans.... que je vends partout au canada...
Pour ce qui est du calcuim...si tu veux lui briser les reins 3-4 fois semaines c parfait:roll: .

Mais si tu pense que je me trompe....tu pourrais surrement me donner quelques truc que tu as lu quelquepart;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on à chacun nos trucs et nos pratiques

Le calcium ne brise pas les reins ce sont les vitamines qui brisent les reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
on à chacun nos trucs et nos pratiques

Le calcium ne brise pas les reins ce sont les vitamines qui brisent les reins


retourne en classe mon ami car le calcuim est absorbé par les reins, intestin ansi que les os....si il est en trop grande quantité , il sera éliminé par les reins....mais comme tu dis....chaqun nos trucs....vermiculite pour site de ponte.....allo la rétention:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
on à chacun nos trucs et nos pratiques

Le calcium ne brise pas les reins ce sont les vitamines qui brisent les reins


je ne comprends plus...tu dis que le calcium ne touche pas les reins et ensuite tu dis que ne dis pas le contraire.....Question

Il est très difficile de déterminer la quantitée de calcium requis pour un spécimen....il n'y a pas de ratio mg CA/ gr de caméléon...
il est donc très facile de donner une surdose de calcium.

La plus part du temps je n'interviens pas losque tu reponds....mais tu donne souvent des recommendations sans fondement. L'exemple parfait ds ce poste est la vermiculite pour un bac de ponte...tous les éleveur de caméléons savent très bien que les femelles doivent pouvoir creuser des tunelles qui se tiennes bien, il est donc impératife d'utilisé un bon mélange qui soit assez dense, terreau noir avec de la mousse de tourbe avec quelque feuille et branche...

La recommandation de vermiculite peut menner directement à une rétention d'oeufs par manque de lieu adéquat....

Combien de spécimens à tu maintenue et d'especes??? as tu deja repdroduis ???

tu m'as l'air d'une personne qui a maintenu quelque spécimens 7-8 , peut-être 10 dans ta vie....qui as lu ici et la mais sans grande expérience...et qui recommande des chose sans les avoir aquis au files des ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, si tu veut mon opinion, prend les conseils de Génération Reptile, ils ont BEAUCOUP d’expérience. Pour mon conseil, a volonté jusqu’à grosseur adulte, puis une vingtaine de cricket par jour, calcium sans D3 2 fois semaine, avec D3 une fois par mois. J'ai personnellement 4 panthères, et 4 casques avec 3 portées a mon non.

Pour la manipulation, je commence par les nourrir a la main avec des vers a soies et autre proies comme ça, ça les habitues a te voir comme une chose non-agressive. Pour manipuler directement, je te suggère de laisser ton caméléon décider, si il devient calme et te laisse mettre ta main sous lui, il va probablement monter sur ta main tout seul. Je ne manipule pas mes animaux plus peureux, mais toujours ceux qui sont le plus calme.

PS tu devrais toujours garder des plantes naturelles ou fournir de la salade dans ton terra, les grillons qui sont de surplus vont manger les plantes/salade et ne mordront pas ton caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une femelle en effet!!!

Pour le reste, je te conseil fortement d'écouter ce que Cedric (Génération Reptiles) T'as donné comme information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
un caméléon de 5-6 mois c'est à volonté 6 jours par semaine, puisqu'il est en pleine croissance. il faut seulement s'assurer que les grillons ne s'accumule pas de jour en jour. Pas plus de 2 fois de calcuim / semain et sans vit. D3, plus que ca , ca peut endomager les reins.

Pour ce qui est des adultes , perso moi c'est 15-20 insectes / semaine ( sauf pour les femelles en période de reproduction).


nourrir le caméléon à volonté 5-6 mois mais sur combien de grillon et quel age le cam devient adulte pour réduire à 15-20 insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude001 a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
un caméléon de 5-6 mois c'est à volonté 6 jours par semaine, puisqu'il est en pleine croissance. il faut seulement s'assurer que les grillons ne s'accumule pas de jour en jour. Pas plus de 2 fois de calcuim / semain et sans vit. D3, plus que ca , ca peut endomager les reins.

Pour ce qui est des adultes , perso moi c'est 15-20 insectes / semaine ( sauf pour les femelles en période de reproduction).


nourrir le caméléon à volonté 5-6 mois mais sur combien de grillon et quel age le cam devient adulte pour réduire à 15-20 insectes


Chaque spécimen à son apétie...donc l'on ajuste la quantitée par raport à notre caméléon. Tu commence avec 12-15 grillons, si le lendemain il en reste encore , diminu un peu la quantitée...

à partire de 7 mois je commence a diminuer le nombres d'insects et de repas / semaine. À 1 ans , l'on peu le considérer comme adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hémipénis sont effectivement la meilleure façon de distinguer les mâles des femelles. Toutefois, à l'âge de ton caméléon (j'opte aussi pour 7 mois ++), les couleurs disent tout! En effet, des couleurs principalement composées de brun/beige/saumon est généralement signe d'une femelle, alors que les mâles pardalis sont beaucoup plus colorés sur la majorité de leur corps (du vert, bleu, rouge, jaune, orange, mauve, etc).

Quant à l' "amadouer", je dirais qu'il s'agit d'un caméléon et non d'un chien ou d'un chat. Cela veut dire qu'il est possible qu'un caméléon tolère son maître, mais sans plus. Pour ce faire, il faut vraiment y aller avec patience et prudence et il n'y a aucune garantie que cela fonctionne. Néanmoins, le manipuler gentilment qu'une ou deux fois par semaine pendant une dizaine de minutes est bien. De plus, les nourrir parfois à la main aide aussi, puisqu'ils associent ta main à quelque chose de plaisant (manger). Cependant, je le répète, mais il n'y a rien de garanti et certains caméléons ne voudront jamais rien savoir.

Sinon, à propos du calcium, certains éleveurs vont jusqu'à 3 fois par semaine. Passé trois, je ne m'essayerais pas, mais 3 ne me chicote pas tant que ça. En fait, le sujet de l'alimentation est tellement complexe qu'il y a une tonne de façon différentes de faire. Par exemple, quelqu'un qui "gutload" (nourrir ses insectes) avec des aliments de qualité peut quasiment réduire à néant toute forme de suppléments, alors que j'aime bien mieux qu'une personne qui ne nourrit pas ses insectes donne plus de vitamines/calcium! De plus, cela dépend aussi de la variété et de la qualité des insectes. Bref, il n'y a vraiment pas consensus sur ce sujet, alors ma manière de faire est normalement de regarder l'ensemble de la littérature sur le sujet et de faire une moyenne. Alors si tu te tiens à environ 2 ou 3 fois par semaine, je vais bien dormir. 1 ou 4 fois par semaine, là ça me dérangerait et faudrait qu'on en parle! Wink

J'espère que ça répond à certaines de tes questions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, de mon expérience, les femelles sont beaucoup plus peureuses que les mâles. Moi mes femelles je les laisse habituellement tranquilles le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mon cameleon mangais trop alors un comis alimalerie ma conseiller de lui donner des pinkies(bebe souris)
la premiere journer il en a manger un mais pendant une semaine il na rien manger on lui montrais rien a faire il en voulais po mais la il ne veut plus manger et il est rendue faible il a de la difficulter a se deplacer je voulais savoir si jai bien fait de lui donner des bebe souris jpense ke sa la rendue malade.....il il faudrais mieux ke je continue a lui donner des ver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebitte2 a écrit:
bonjour,
mon cameleon mangais trop alors un comis alimalerie ma conseiller de lui donner des pinkies(bebe souris)
la premiere journer il en a manger un mais pendant une semaine il na rien manger on lui montrais rien a faire il en voulais po mais la il ne veut plus manger et il est rendue faible il a de la difficulter a se deplacer je voulais savoir si jai bien fait de lui donner des bebe souris jpense ke sa la rendue malade.....il il faudrais mieux ke je continue a lui donner des ver


premièrement c'est quel variété? son age? maintenance....les souris sont plus difficile à digérer que des insects si tu n'as pas de bonne température le digestion ce fera trop lemtement et ton camé pourrais mourir.
Quand tu dis mangais trop....c par rapport à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les superworms, tu crois que c'est dangeureux? En tout cas pas très nutritifs... Vermiculite incubation, plusieurs éleveurs le font. Moi j'ai eu 64 oeufs (2 pontes) et 100% réussite avec vermiculite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camé00 a écrit:
Et les superworms, tu crois que c'est dangeureux? En tout cas pas très nutritifs... Vermiculite incubation, plusieurs éleveurs le font. Moi j'ai eu 64 oeufs (2 pontes) et 100% réussite avec vermiculite...


j'utilise la vermiculite pour incuber les oeufs mais pour les site de pontes des femelles c'est pas vraiment la bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.... Biensûr que le lieu de ponte est du terreau!!!! Je parlais de l'incubation des oeufsEmrassed ... J'ai lu un peu trop vite je crois....!!!! J'ai un camé qui provient de chez toi Cédric et il est tellement incroyable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, je voulais ton opinion... J'ai fait venir un de ses mâles reproducteurs... Il est de la lignée de Raiden... Lui, il c'est fait venir des WC, donc, besoin d'espace... Il a 15 mois, super beau!!!! Par contre, j'ai été surprise de voir sa grosseur... J'ai un camé de 7 mois aussi gros que lui. Alors, j'ai demandé ce qu'il mangeait et la réponse fut de 4 à 5 grillons par jour et parfois, des superwoms... Je trouve que ce n'est vraiment mais vraiment pas beaucoup... Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camé00 a écrit:
Bref, je voulais ton opinion... J'ai fait venir un de ses mâles reproducteurs... Il est de la lignée de Raiden... Lui, il c'est fait venir des WC, donc, besoin d'espace... Il a 15 mois, super beau!!!! Par contre, j'ai été surprise de voir sa grosseur... J'ai un camé de 7 mois aussi gros que lui. Alors, j'ai demandé ce qu'il mangeait et la réponse fut de 4 à 5 grillons par jour et parfois, des superwoms... Je trouve que ce n'est vraiment mais vraiment pas beaucoup... Et toi?


J'ai toujour nouris mes camé adultes de 15-20 insect par semaines ( grillons,superworms,wax,goliathe...) parcontre il n'y a pas que la nouriture qui influence la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problèmes à donner des superworms. Ici, les superworms font partie de la nourriture de base de mes caméléons, avec des grillons. Ensuite, je leur donne sporadiquement des vers à cire, des vers à soie et des goliaths (hornworms).

Sinon, ton caméléon a-t-il déféqué son pinky?? À l'avenir, je te déconseille fortement les souries sérieusement!! À mon avis, les pinkys sont pour un animal mal en point qui a été mal nourri! Pas pour un caméléon "trop nourri", même si je ne suis pas convaincu que ton caméléon mangeait trop! Wink

Cédric et France: votre petite doit être sur le point d'arriver là!! Smile J'ai hâte de voir des photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:


Cédric et France: votre petite doit être sur le point d'arriver là!! Smile J'ai hâte de voir des photos! Smile

la petite ce fait attendre...je pense qu'on a mal calculé les date d'incubation:D geek normalement on l'aurais depuis le 20 mais ....rien encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos paramètres d'incubation ressemblent à quoi? What a Face

En tout cas, je vous souhaite bonne chance! Smile Tenez-moi au courant via Facebook quand ce sera fait!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...