Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugp1

Photos du tournage les films ep été 2011

Messages recommandés

Notre saison de tournage est maintenant terminée et nous avons eu notre objectif pour cette saison qui était de filmer toutes les différentes espèces. Nous allons donc pouvoir mieux nous concentrer sur les images du comportement des espèces l'an prochain. Voici un petit topo en photo de la saison :

Outaouais, fin mai :

couleuvre d'eau


couleuvre mince:


tortue peinte:


tortue serpentine :


tortue musquée :


Étienne bien heureux de filmer la musquée!




Thetford mines, Aout :

couleuvre rayée (elle mesurait plus d'un mètre!) :


salamandre sombre du nord :


salamandre pourpre :


Montérégie, aout :

tortue molle à épines ( image tirée du film) :


Tortue des bois (photo prise par mathieu ouellette) :


Covey hill, aout :

salamandre cendrée avec une bande blanche :


salamandre sombre des montagnes :







couleuvre verte :



Laval, septembre :

couleuvre tachetée (images tirées du film) :





Et voilà, peut-être que des images de salamandres à quatre orteils et de rainette crucifères suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vous manque des couleuvres brunes (Storeria dekayi), si vous voulez en trouver vous pouvez me mp, je sais ou il y avais une grosse population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Il vous manque des couleuvres brunes (Storeria dekayi), si vous voulez en trouver vous pouvez me mp, je sais ou il y avais une grosse population.


S'il vous manque de photos de couleuvres brunes, je peux peut-être vous donner un coup de main. Ça dois faire une soixantaine de sorties de herping que je passe à en ramasser Smile! Aussi, vous allez bientôt devoir rajouter le crotale des bois dans le documentaire Razz. De mon côté, je suis tombé sur de la brune, rayée, ventre rouge, couleuvre d'eau et couleuvre tachetée Smile.

Vos photos sont superbes! J'ai vraiment hâte de voir le film! Vive notre herpétofaune Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons en masse de photos et d'images de couleuvres brunes et de toutes les autres espèces, j'ai seulement mis les photos des espèces que nous avions comme objectif pour cette année. C'est long mettre des photos de 35 espèces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, et félicitations, c'est un très beau projet. J'ai bien hâte de voir les vidéos !

thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas vu le trailer que nous avons fait en janvier : http://www.vimeo.com/15167920

Et pour suivre tous les développements du film sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Un-monde-qui-passe-inaper%C3%A7u/106199862782028


Voici deux images de nos tournages au printemps.

Salamandre à quatre orteils avec ses oeufs




Rainette crucifère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question de ma fille... Est-ce qu'il y a une espèce de salamandre au Québec qu'elle a le droit de garder en captivité? et si oui, ou elle peut en trouver a ce temps de l’année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mentions d'observations c'est Hugo qui s'en occupe!

Pour ce qui est des salamandres elles se préparent pour hiberner à l'automne sauf pour les salamandres de ruisseau qui restent actives durant l'hiver. C'est donc mieux de les laisser se préparer pour l'hiver.

Mon opinion à moi sur la garde en captivité d'animaux sauvages est qu'ils sont beaucoup mieux en nature que dans notre maison. Par contre je ne vois pas de mal à garder par exemple un crapaud ou une salamandre commune à la maison si cela développe un engouement ou aide à sensibiliser quelqu'un face aux animaux et à la nature.

Étienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien heureux d'avoir pu vous aider à filmer vos objectifs. Je commence à avoir hâte de voir ce qu'on a fimer. Bonne continuité avec le projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau projet ! Je suis aller faire du herping cette été et je n'ai malheureusement pas croiser les différentes espèces de couleuvres que vous avez documenté ... J'avais amener mon petit livre sur les reptiles et amphibiens du québec et j'ai pu identifier quelques grenouilles et un crapaud. J'ai par contre vu des chauves souris chasser des insectes au dessus du marais alors que le soleil était presque couché et c'était vraiment intense.

La sortie est prévu pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien heureux que tu aies pu nous aider Simon! C'est bien grâce à toi si nous avons filmé autant d'espèces en une journée. Je ferai un petit montage d'un de nos tournages lorsque je vais avoir le temps. Par contre ce ne sera pas nécessairement des images du tournage en Outaouais.

Pour ce qui est de la date de sortie, ce sera fin 2012. Il reste une année de tournage.

Ça la du être quelque chose de voir les chauves-souris en chasse!

Étienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Une question de ma fille... Est-ce qu'il y a une espèce de salamandre au Québec qu'elle a le droit de garder en captivité?


2 espèces sont légales a garder au Québec, le triton vert et le necture tachetée que l'on trouve dans l'eau, mais comme Étienne disait, ces animaux sont beaucoup mieux dans leur habitat naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars! C'est tout un exploit d'avoir une telle couverture des espèces québécoises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Bravo les gars! C'est tout un exploit d'avoir une telle couverture des espèces québécoises!


200% d'accord...

Et que dire de la qualité des images en plus ! On voit votre professionalisme autant lors du tournage qu'avec le résultat avec les images !!!

Au plaisir de vous revoir la saison prochaine les boys !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...