Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shlegel

couleuvre à colier

Messages recommandés




Bonjour, un de mes fils m'a rapporté une couleuvre à collier il y a deux semaines, je n'avais jamais vu cette espèce auparavant et je dois dire que j'ai voulu la garder... mais je l'ai remis dans son milieu en fin de semaine. Bon voilà, je me demandais si elle sont commune ou menacé...ils l'ont trouvé dans la région de lanaudière.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shlegel a écrit:
je me demandais si elle sont commune ou menacé...ils l'ont trouvé dans la région de lanaudière.
Merci

Tu as bien fait de la relâcher car il est interdit de la garder en captivité au Québec et de plus elle ne sont pas facile à garder en captivité. Elles sont assez communes au Québec mais elles sont très dicrètes et rarement apperçues à découvert. Elle n'est pas considérée comme une espèce menacée.


xixi a écrit:
En france; elles sont considerees comme menacé et sont protege

La couleuvre à collier que l'on retrouve en Europe (Natrix natrix) n'est pas la même espèce que l'on retrouve au Québec. Ici c'est Diadophis punctatus.

La couleuvre à collier d'Europe est plus apparentée à nos couleuvres rayées (Thamnophis) et couleuvres d'eau (Nerodia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Shlegel a écrit:
je me demandais si elle sont commune ou menacé...ils l'ont trouvé dans la région de lanaudière.
Merci

Tu as bien fait de la relâcher car il est interdit de la garder en captivité au Québec et de plus elle ne sont pas facile à garder en captivité. Elles sont assez communes au Québec mais elles sont très dicrètes et rarement apperçues à découvert. Elle n'est pas considérée comme une espèce menacée.


xixi a écrit:
En france; elles sont considerees comme menacé et sont protege

La couleuvre à collier que l'on retrouve en Europe (Natrix natrix) n'est pas la même espèce que l'on retrouve au Québec. Ici c'est Diadophis punctatus.

La couleuvre à collier d'Europe est plus apparentée à nos couleuvres rayées (Thamnophis) et couleuvres d'eau (Nerodia).




Merci; je serais moins bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je crois pas qu'il y a eu beaucoup de mentions de l'espèce dans lanaudière. Ce serait pas une mauvaise idée d'envoyer la mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je devrais en faire mention??
Désolé mais je ne suis pas un grand adepte de herping quoique ça semble intéressant, à qui est-ce que je devrais envoyer une mention d'avoir apperçue une couleuvre à colier?
Désolé de mon ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shlegel a écrit:
Est-ce que je devrais en faire mention??
Désolé mais je ne suis pas un grand adepte de herping quoique ça semble intéressant, à qui est-ce que je devrais envoyer une mention d'avoir apperçue une couleuvre à colier?
Désolé de mon ignorance...


Tu peus envoyer ta mension à l'AARQ (Atlas des Amphibiens et Reptiles du Québec) et voici le lien et la façon de procéder:

http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...