Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shlegel

tegu a table...

Messages recommandés

Sur la deuxieme photo il semble dire:" Serieux man meme pas un peu de moutarde avec ca???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:
Sur la deuxieme photo il semble dire:" Serieux man meme pas un peu de moutarde avec ca???"



lOl!!!! C'est quoi la bouffe? Des pinky écrapoutie?!

Il est bien mignon ton petit !!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je le trouve super aussi, sur la photo il mange du boeuf, sinon il adore les pinky et ne dit pas non a un ptit plat de poisson ou des oeuf... cuits bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment éviter tout ce qui n'est pas des proies entières.
La viande (muscle seul donc) est à proscrire, quelque soit cette viande (boeuf, volaille, poisson).
Dis toi que chaque repas de ce type est un repas gaché, une occasion manquée de lui donner quelque chose de vraiment bon pour lui. A ce régime les problèmes de croissance et de santé ne vont pas tarder parce ce téju, Tupinambis teguixin, a une croissance absolument démentielle et donc son organisme a besoin de quantités de nutriments absolument dingues. En pleine croissance il double sa masse chaque mois.
Ce type d'aliments est typiques de ce qu'on entend souvent comme "alimentation variée". Mais c'est bidon, ce genre de "variété" n'apporte en fait rien du tout de bon, rien. Ca coute juste moins cher, mais ça c'est un soucis, je veux dire si on a pas les moyens d'assurer une alimentation réellement équilibrée pour ce genre de très gros mangeur.
A cette taille il doit manger autre chose que des pinky, et un moi après il doit pouvoir manger des blanchons bien dodues.
La première année les gros insectes doivent encore constituer une bonne part de son alimentation.

C'est un peu critique tout ça, mais comme personne ne te le dit et que c'est la santé de ce téju qui est en jeu, ben je joue le rôle du mec chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu «ludo b» et tu n'es pas chiant du tout j'aime bien qu'on me le dise quand je suis dans l'erreur... pour de rassurer, il ne mange que des proie entière depuis environ un mois et il a fini par mangé ses ver Goliath...
Pour ce qui est de la taille des proies j'ai essayé des blanchons il y a environ 3 semaine et il semblait avoir de la misère alors je lui donne 2/3 pinky et il semble bien heureux, ca fais 2 mois que je l'ai et il a plus que doublé...y arrete pas de muer...
Si tu as des conseilles pour le terra gène toi pas, pour l'instant il un un terra de 48 par 30, comme substrat j'ai mis de la terre ( environ 8 pouces) et des pierres avec un bol d'eau où il peu s'imerger complètement...
Le tegu est un juvénile et je dirais qu'il a environ 3 mois, mais je peux me tromper, il mesure environ 12 pouces avec la queue...
merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du poulet, escargots, foie tres souvent a mon redu. Je supplemente ceux-ci a chaque repas de calcium et vit et 1-2 fois semaine de COD oil et sais un tres bon repas pour eux. Sinon je lui donne des Dubia roaches ou superwormns mais il n'aime pas vraiment sa et les fruits. pour les souris/rats, 1 par semaine c'est en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...