Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Aquarium 10 et 20 gallons un reptile peut-il y vivre ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai deux aquarium chez moi un de 20 gallons(24x12x16) et un 10 gallons(20x10x12) qui ne me sert pas vraiment et je voulais s'avoir si il était possible d'en faire des vivarium pour y accueillir des reptiles, notamment de petit lézard si possible. Car je ne suis pas trop poisson et avec mes quatre chats ça le fait pas. Le lézard sa passe, mais pas les poissons lol. J'ai crus comprendre qu'il ya quelques espèce de petit gecko terrestre pourrait y vivre. Mais j'aimerais savoir quel espèce exactement peuvent vive dans un endroit restreint comme celui là.

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mettre en hauteur il faut lui apporter des modifications ?
Puisque je suis pas sur que la vitre au ''sol'' résistera... si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de placer ta 20 gallons vide sur la hauteur.. comme ça si elle ne résiste pas tu le saura assez vite Razz J'ai un crested gecko dans un aquarium mis sur la hauteur.. si tu veux des photos écris moi un mp et je te le montrerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu voudrais un gecko terrestre donc il y le gecko Leopard qui est assez beau avec des centaines de phases différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert mais c'est sur que un gecko Leopard pourrais vivre dans un 20 gallon mais je ne suis pa sur pour le 10 gallon, d'autres pourront mieu te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ^^

Sinon je ne recherche pas spécifiquement terrestre, juste a voir, ques que je peux avoir avec ce que j'ai présentement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gecko léopard peux très bien vivre dans une 20 gallon. La 10 gallon pourrais te servir si tu le prend bébé. Le gecko fat tail aussi pourrais être aproprié. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part la queue qu'elle est la différence entre le fat tail et le léopard, nivaux tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un reptil tu ne dois pas faire ton choix avec la taille du terrarium,
ce serait une mauvaise chose.
va dans les animalerie, demande a manipuler certains,
regarde les parametres ou demande les nous,
ou vien a trois rivieres et on se pique une jasette XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
À part la queue qu'elle est la différence entre le fat tail et le léopard, nivaux tempérament ?


Disons que le leopard est patate et le fat tail est encore plus patate, mais avec leurs yeux complètement noirs ils sont craquants...

nelkajasmine a écrit:
pour un reptil tu ne dois pas faire ton choix avec la taille du terrarium,
ce serait une mauvaise chose.
va dans les animalerie, demande a manipuler certains,
regarde les parametres ou demande les nous,
ou vien a trois rivieres et on se pique une jasette XD


Très bonne réponse, il faut te poser la question a savoir quel type de reptiles te plait et ensuite tu vois si tes aquariums conviennent avec tes choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas me choix sur la grandeur de mes terrarium, je demande ce qui peux faire avec et si sa rentre dans ceux qui me plait ^^ Ça peux aussi me faire découvrir de nouvelle espéce intéressante. J'ai longtemps hésiter entre Gecko Creted ou le dragon des montagnes ^^' Je demande simplement pour savoir. Les gecko me plaisent déjà , j'en est manipuler quelques uns, mais cest sur que savoir qu'en plus j'ai déja la moitier de lequipement pour, sa donne un plus. Mais avant d'avoir un autre reptile je vais commencer a être bien a l'aise avec celui que j'ai, prendre de l'expérience un peu. Et ne vous inquiétez, c'est sur que je vais demandez ici la prochaine fois. J'ai été cherchez mes truc a l’animalerie, regarder un peux les animaux, mais je ne demande plus d'information enfin sauf quand je trouve pas un truc, sinon je demanderais mon aide ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant des dominic, tu vas plus trouver des noms de personnes ;P mais effectivement.. les pictus gecko et les viper tail geckos se sont de très beaux petits geckos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu viens de Québec, je te donne le listing de trucs que j'ai vue aujourd'hui dans deux petshop qui pourrait fitter

dans les terreste:

- chinese cave gecko - très underated, très intéressant
- knob tail gecko
- gecko petri
- tout les sceloporus d'une taille de 20cm ou moins
- lézard à longue queue

les arboricoles

- anolis ( brun, vert, à grosse tête ou a crête )
- phelsuma quadricellata
- bibron's gecko
- skunk's gecko




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les viper gecko.. se sont les viper gecko (Teratolepis fasciata) ! c'est un autre sorte de gecko autre que les crested, gecko leo, fat tail,gargouille, phelsuma, knoob-tail geckos etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didionc, ils en as beaucoup des gecko !
très underated tu veux dire par la qu'il est pas très connu ?
Dans quel petshop, es ce que tu t'en souviens?

entk je vais farfouillez sur le net Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la famille des geckonidée comporte vriament gros des espèces!!! Smile la pluspart sont noctures par contre! et ouias, il en a vraiment gros qui ne sont pas très connu et quand même très difficile de le faire importer, mais au canada, on retrouve quand même quelques espèces déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le pictus c'est le gecko panthère, j'en est déjà vus, ils sont très beaux
Ici ya de super info pour

Pour le viper j'ai pas trouver grand chose a part wiki et encore la...
Pour le dominic, comme ta dis cest des personnes qui ont des gecko, tu as le nom latin?

Pour le chiness cave gecko j'ai trouver ça mais ils ne parlent pas des dimension du terrarim a avoir.
knob tail gecko =>
Efin jmetrais pas tout, mais ça en fait des espèce pour ces grandeur d'aquarium !

Donc récapitulation

20 gallons sur la longueur :
- gecko Leopard
- gecko fat tail
- Gecko Pictus
- Gecko viper tail
- Chinese cave gecko
- Knob tail gecko
- Gecko petri
- Tout les sceloporus d'une taille de 20cm ou moins
- Lézard à longue queue

20 gallons sur la hauteur :
- Crested Gecko
- Gecko gargouille
- Anolis ( brun, vert, à grosse tête ou a crête )
- Phelsuma quadricellata
- Bibron's gecko
- Skunk's gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:

Pour le dominic, comme ta dis cest des personnes qui ont des gecko, tu as le nom latin?



Dominic c'est mon nom, ne cherche pas de gecko avec ce nom la !

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah oui, je suis trop bête j'avais même pas catcher XDDD hahaha ok.

Ce gecko est magnifique, c'est un fat tail je crois, vous connaissez la phase ?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , il a beaucoup d,espèces qui peuvent entrer dans une 20gallon! les chinese cave geckos, tu peux les garder dans une 20gallons et les knob-tail gecko... 15-20gallon serai correct avec des décorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réssait pour la photo

c'est géniale que sa fasse dans de petit espace, c'est moins de traca, mais maintenant que je sais que des bac plastique font, plus de dépense de fou x)

revoilà l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que vous connaissez la phase, je le trouve vraiment magnifique
Sinon je dis que rien n'arrive jamais pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris les phases c'est simplement la ''robe'', c'est pas des sous-espèce nah?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias ce sont leurs patterns et couleurs qui peuvent changer mélangé avec des albino , mais ça va toujours rester des african fat tail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !

Je sens que je vais également beaucoup hésiter pour mon prochain reptiles x)

J'ai vus des Gecko tokey, sauf que lorsque je me suis arrêté devant la vitre l'animalier ma dis que c'était pas des supers gecko, qu'ils étaient agressifs et qu'ils criaient et tout, es ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias c,est vrai qu'il en a des plus agressifs que d'autres! Precious geckos pourrait mieux parler de cette espèce que moi vu que jen ai jamais possèder de tokay! Wink mais si tu veux quelques choses de semblable, mais un peu moins coloré et qui est le cousin du tokay, c,est les gecko skunk ( gecko vittatus). Ils sont très peu agressifs, même qu'ils ne le sont pas du tout agressif. Le couple que j'ai possèdé était très calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, si j'ai a avoir un autre lézard, j'aimerais qu'il soit bien coloré, manipulable, mais assez actif, genre qu'il ne lézarde pas toute la journée. Pas trop difficile d’entretien et qui prend pas trop d'espace non plus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux observer tes reptiles de jours et qu'ils sont très actifs, tu peux y'aller avec des phelsuma Wink jai acheté 2phelsuma m grandis (giant day gecko) à natureboy et ce sont de très beaux geckos très actifs! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c,est ça! thumright je pense même que ceux la ce sont des phelsuma giant day gecko high red, le high red pour le beaucoup de rouge sur le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop gros quand même! faut juste que tu lui donne beaucoup de place pour ses déplacements donc un terra quand même asser grand et plus en hauteur aussi avec beaucoup de végétation et de branches pour grimper ( tronc de bambou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jles tiens dans un 24x12x24 individuellement! quand jles mettais ensemble, ça se pourchassait à tout bout de champ lol yen avait toujours un qui voulait dominer l'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut trop gros pour ce que je recherche ^^'

( je viens de remarquer pourquoi mon petit chat a le poil ébouriffé, il viens de voir mon lézard XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, vous m'avex beaucoup aidé. Je sais désormais que mes aquarium ne resteront peut-être pas vide Smile

Sujet résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...