Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mada1

Croissance Normale?

Messages recommandés

J'ai un Python royal male de 1 an Smile

Je me demandais si il étais d'une taille normale, c'est a dire asser gros pour son age Smile

Il mange des rats decongelés SMALL 1 fois par semaine (il mange a toute les fois, aucune difficulté). Il mesure 1m10 de long et pese dans les 700 grammes. Bon c'est vrai que ceux sur Youtube du même age sont genre nain mais e préfère me fier a vous qui nourrisez convenablement vos serpents.

Croissance normale?

Et j'ai un Cornsnake femelle de 1 an aussi Smile

Elle mange 1 fois par semaine aussi, du décongelé aussi.

Elle pèse dans les 100 grammes et mesure 75-80 cm de long Smile

Croissance normale?


Merci beaucoup de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du rat small pour un python de 700 grammes ça me semble vraiment petit, à cette taille il peut sûrement prendre du rat large il me semble. D'autre pourront confirmé, sans le voir c'est plus difficile à dire, au fait tu te base sur quoi pour sa longueur, tu l'a mesurer ou tu as mesurer une mue ?

Pour le corn, qu'elle taille de proies tu lui donne ?

Y a pas de croissance normale tu sais, tout dépend comment le serpent est nourris, plus il mange, plus il grossit vite, je ne suis pas pour le power feeding qui consiste a bourrer un serpent pour le faire grossir le plus rapidement possible, mais en même temps faut pas les sous-alimenté non plus.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien, j'ai mesurer le serpent (pas la mue)

Le Corn mange des souris de taille pups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon python fait 3 pied et mange du rat medium a tous les 7 jours,elle pèse 600g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le python royal selon moi le poids est très adéquat, c'est sûr que ça dépend toujours de tes plans... si c'est pour la repro on peux tenter d'aller plus vite, mais comme animal de compagnie le poids est ben correct.

Pour la taille des proies, c'est très personnel comme méthode, il n'y en a pas qu'une seule.

Mais perso, à 700gr. je donne small (60-75g) ou medium (100g).

Rendu à plus de 1200gr, on peut rester avec du medium ou aller plus gros avec des gros medium de 135g...

Oui, ils peuvent prendre du large (175-225g) mais pour l'avoir essayé, je préfère les laisser au medium (100g) - 1 fois par semaine, selon moi ça fait amplement la job pour les garder bien en chair.



René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...