Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Avec quel produits puis-je nettoyer mon futur terra ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais simplement avec quels produits non dommageable pour mes animaux je pourrais utiliser pour nettoyer mes terra car je ne veux pas nuire a leur santé avec des produit qui pourrait leur être nosif. Je doute cependant que de l'eau et du savons réussirait a bien nettoyer et surtout à désinfecter le tout. En gros, je veux nettoyer et désinfecter mon aquarium qui n'a pas servis depuis au moins 8 ans. Je ne crains pas pour les bactéries que les poissons auraient pu y laisser ( poissons rouges ) simplement, cela fait longtemps qu'elle n'a pas servi, il y a de la poussière et un bon nettoyage s'impose.

Quel produits devrais-je utilisé ?

Je sais pas si sa peux être utile, mais c'est un gecko crested qui y logera durant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux simplement lavé ton terrarium (pour des nettoyage quotidien ou hebdomadaire par exemple), il existe plusieurs solutions bien simples et efficaces tel que le simple savon, le vinaigre avec de l'eau ou un produit nettoyant commercial doux (et pour être le plus sécuritaire possible, que tu rinces après avoir utilisé).

Par contre, si ton but est de désinfecter correctement un terrarium, pour un grand ménage saisonnier ou parce que tu changes de spécimens dans un terrarium (ce qui est très utile pour désinfecter un terrarium étant utilisé pour une quarantaine), je te suggère fortement le Virkon, un désinfectant à large spectre (virucide, bactéricide, fongicide) très efficace et très utilisé dans les animaleries, les cliniques vétérinaires et même certaines fermes. Lorsque préparé correctement, il est très peu toxique, et simple d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Virkon, il se trouvent en pharmacie ? Dans les magasin a grand rayon?

Également je voulais s'avoir a quel fréquence que devais nettoyer mon terrarium ? Si sa peut aider, je possède un dragon des montagnes à l'intérieur. Et aussi, qu'es que je fais avec mon reptile pendant que je lave sa maison ? Je sais que se n'est pas très long mais, je ne suis pas pour le laisser se balader dans la maison, surtout avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Ce Virkon, il se trouvent en pharmacie ? Dans les magasin a grand rayon?

Également je voulais s'avoir a quel fréquence que devais nettoyer mon terrarium ? Si sa peut aider, je possède un dragon des montagnes à l'intérieur. Et aussi, qu'es que je fais avec mon reptile pendant que je lave sa maison ? Je sais que se n'est pas très long mais, je ne suis pas pour le laisser se balader dans la maison, surtout avec les chats.


Le Virkon se trouve malheureusement à très peu d'endroit au Québec, et souvent juste sous la forme en poudre, qu'il faut peser pour le préparer correctement.

Mais heureusement pour toi, on distribue maintenant ce produit, car on l'utilise nous même pour nos installations. Nous, on tient la version en comprimé effervescent de 5g, qu'il suffit de simplement mélanger avec 500mL d'eau (soit la quantité pas mal standard de bien des vaporisateurs). Donc, cela est ebaucoup plus simple d'utilisation en plus d'être plus sécuritaire pour l'utilisateur.

Si cela t'intéresse, je t'invite à consulter notre site web, à cette page la: http://www.elevageslisard.com/virkon.php

Tu y trouvera un peu plus d'information en plus de nos prix. On peut envoyer partout par expédition postale.

J'espère que cela répond bien a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu le retrouver chez tout bon vétérinaire,
aussi non il a http://www.elevageslisard.com/ sur le forum Wink

reptile 450 en tien aussi

et habituellement tout bonne boutique de reptile en a aussi


question pour la fréquence que tu devais nettoyer ton terrarium

es un terrarium avec substrat ?

pour se qui est de placer ton dragon des montagnes en attendant ,tu peu le placer dans un bac en plastique (prealablement percee des trous dans le couvercle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
tu peu le retrouver chez tout bon vétérinaire,
aussi non il a http://www.elevageslisard.com/ sur le forum Wink

reptile 450 en tien aussi

et habituellement tout bonne boutique de reptile en a aussi


question pour la fréquence que tu devais nettoyer ton terrarium

es un terrarium avec substrat ?

pour se qui est de placer ton dragon des montagnes en attendant ,tu peu le placer dans un bac en plastique (prealablement percee des trous dans le couvercle)


Oui, mais le substrat est pas un problème a changer ou netoyyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci tu as un bon substrat
le bac d'eau est quand même important de le laver assez sauvant

pour se qui est des vitres passer un guenille au besoin Wink

cela depend de la grandeur et la grosseur de ton terrarium mais

mais en moyenne 3 a 4 fois par annee changer le tout substrat ect......
au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Ryzzack a écrit:
Ce Virkon, il se trouvent en pharmacie ? Dans les magasin a grand rayon?

Également je voulais s'avoir a quel fréquence que devais nettoyer mon terrarium ? Si sa peut aider, je possède un dragon des montagnes à l'intérieur. Et aussi, qu'es que je fais avec mon reptile pendant que je lave sa maison ? Je sais que se n'est pas très long mais, je ne suis pas pour le laisser se balader dans la maison, surtout avec les chats.


Le Virkon se trouve malheureusement à très peu d'endroit au Québec, et souvent juste sous la forme en poudre, qu'il faut peser pour le préparer correctement.

Mais heureusement pour toi, on distribue maintenant ce produit, car on l'utilise nous même pour nos installations. Nous, on tient la version en comprimé effervescent de 5g, qu'il suffit de simplement mélanger avec 500mL d'eau (soit la quantité pas mal standard de bien des vaporisateurs). Donc, cela est ebaucoup plus simple d'utilisation en plus d'être plus sécuritaire pour l'utilisateur.

Si cela t'intéresse, je t'invite à consulter notre site web, à cette page la: http://www.elevageslisard.com/virkon.php

Tu y trouvera un peu plus d'information en plus de nos prix. On peut envoyer partout par expédition postale.

J'espère que cela répond bien a tes questions.


Merci pour ta réponse,
J'avais déjà entendu parler de votre site, c'est super ^^
Le seul problème étant que la seule chose que j'ai a acheté c'est cela et puisque je vis à Québec, cela ne vaut pas vraiment la peine de payer 10$ de transport seulement pour ce seul et unique produit malheureusement, Enfin si, mais je n'ai pas vraiment 45$ a mettre sur une capsule de désinfectant qui me servira pas très souvent.
Sinon es ce que tu connais d'autres produits équivalent que je peux trouver en pharmacie, magasin ou animalerie non toxique pour mon lézard ? Également à titre d'information je n'aurais pas le lézard tout de suite après le nettoyage, donc je peux laisser reposer le terra durant plusieurs jour. Je pourrais seulement le nettoyage mais puisque mon dragon des montagnes y a passer deux jours, je préfère ne prendre aucune risque, d’autan plus que c'est une espèce qui viens de la nature et que j'ignore encore si il n'a pas des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi utilisée

(pour laver )et non désinfecter
du savon, et de l’eau chaude (bien rincée)

un verre de vinaigre blanc et eau chaude sans danger fait une beau travail sur la vitre

eau chaude une tasse ,une goute de savon a vaiselle et une tasse d’alcool
bien rincée aussi !

l'eau de javel est le désinfectant le plus efficace ,EN MARCHE LIBRE se qui facilite l'achat
il élimine bon
nombre de bacterie
fait attention notamment au niveau de la dilution de la javel si le produit est acheté en dosette
concentrée il faut la diluer dans 1 litre d'eau froide !!!
surtout ne pas le mélanger à d'autres produits désinfectants(tres important) car il peut se produire des émanations toxiques tres dangeureuse et des réactions chimiques


Nettoyer le terrarium dans la douche ou bain à l'aide de l'eau de javel et eau froide

Rince abondament,laisse secher et up !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
tu peu aussi utilisée

(pour laver )et non désinfecter
du savon, et de l’eau chaude (bien rincée)

un verre de vinaigre blanc et eau chaude sans danger fait une beau travail sur la vitre

eau chaude une tasse ,une goute de savon a vaiselle et une tasse d’alcool
bien rincée aussi !


D'accord !

Mais ce que je recherche c'est vraiment désinfecter le tout, je ne veux pas que mon futur lézard attrape des bactéries du a mon autre lézard que j'ai loger quelques jours a l'intérieur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de javel est le désinfectant le plus efficace ,EN MARCHE LIBRE se qui facilite l'achat
il élimine bon
nombre de bacterie
fait attention notamment au niveau de la dilution de la javel si le produit est acheté en dosage
concentrée, il faut la diluer dans 1 litre d'eau froide !!!
surtout ne pas le mélanger à d'autres produits désinfectants(tres
important) car il peut se produire des émanations toxiques tres
dangeureuse et des réactions chimiques


Nettoyer le terrarium dans la douche ou bain à l'aide de l'eau de javel et eau froide

Rince abondament,laisse secher et up !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
l'eau de javel est le désinfectant le plus efficace ,EN MARCHE LIBRE se qui facilite l'achat
il élimine bon
nombre de bacterie
fait attention notamment au niveau de la dilution de la javel si le produit est acheté en dosage
concentrée, il faut la diluer dans 1 litre d'eau froide !!!
surtout ne pas le mélanger à d'autres produits désinfectants(tres
important) car il peut se produire des émanations toxiques tres
dangeureuse et des réactions chimiques


Nettoyer le terrarium dans la douche ou bain à l'aide de l'eau de javel et eau froide

Rince abondament,laisse secher et up !!!!!


Merci, moi j'ai un grand contenant d'eau de javel chez moi,
Cependant j'avais pensé a la laver a la lingette puisque le transporter au bain est plutôt difficile sans compter le fait que notre bain na pas un fond plat ( ces un vieux bain )
Donc impossible de le placer a l'horizontale et risque de le briser en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acore fait juste tres tres bien rincer
par la suite avec un linge et de l'eau chaude

assure toi que sa sois bien rincer meme a plusieurs reprise pour pas prendre de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un produit vendu sous format 'échantillon' pour ca chez Reptile Concept..

Jte cherche le nom et jte reviens la dessus... Ca ma couté genre 4$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...