Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

déménager un caméléon.

Messages recommandés

quelques détails de bon à savoir pour ramasser un caméléon casqué de 6 mois?

je le prendrais dans un 12-12-18 exoterra meublé d'un ficus naturel et du papier essuie tout dans le fond.

pour faire environ 30 min de route.

une source de chaleur ou rien du tout?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apporte une couverture avec toi, quelques minutes dans ma pièce a reptile et ton terra sera chaud, ensuite la couverture va garder la température et empêcher les courant d'air.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le voilà a la maison!!! j'aimerais pas me retrouver a sa place et s'être réveillé ce matin dans une toute nouvelle demeure!!!

les lumières venaient tout juste d'allumer ce matin et il était encore dans son ficus voyageur...

je vous laisse part des développements sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 nuits et 2 jours passés et il se nourrit déja, mais a mon insu.

déja plus de 30 grillons mediums... puis 2 bonnes crottes...

maintenant des superworms pour vendredi et les silkworms et les hornworms vont suivre samedi et dimanche si son appétit se poursuit ainsi...

un casqué de 6 mois, c'est supposé manger comment en moyenne?

lundi sera sa dose de suppléments.

impossible de l'approcher sans qu'il se cache en vitesse... mais je persévere, 10 minutes, 2 fois par jours a le tenter avec des vers a la pince.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
2 nuits et 2 jours passés et il se nourrit déja, mais a mon insu.
déja plus de 30 grillons mediums... puis 2 bonnes crottes...
maintenant des superworms pour vendredi et les silkworms et les hornworms vont suivre samedi et dimanche si son appétit se poursuit ainsi...
un casqué de 6 mois, c'est supposé manger comment en moyenne?
lundi sera sa dose de suppléments.
impossible de l'approcher sans qu'il se cache en vitesse... mais je persévere, 10 minutes, 2 fois par jours a le tenter avec des vers a la pince.


Je suis content que tout va bien Very Happy
15 a 20 grillons par jour est ce que je lui donnait, donc il se nourrit bien.
Personnellement je te recommande pas les superworms pour un caméléon juvénile, les supeworms ont beaucoup de chitine qui est indigeste, ça peut causer une impaction. Je lui en donnait jamais.

Essaye plus de lui donner les vers sur ta main, tu veut qu'il associe le plaisir de manger avec toi et non la pince. De toute façon sont caractère devrais changer d'ici a Janvier lorsqu'il atteindra sa maturité sexuelle. Il devrais alors reprendre du courage. C'est la première fois que un de mes caméléons fait une si mauvaise réaction a des photos. Avant les photos pour la vente, il n’était pas peureux. Confused

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau caméléon. thumright

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, je sort ça dès que je peux les superworms, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superworms sortis et il n'en avait pas mangé un...

j'ai changé ça pour des silkworms et ouf... tous partis le temps de le dire...

mais a mon insu...

nerveux le bonhomme...

pour essayer de le nourrir a la main avec des vers, je devrais le prendre sur moi ou le laisser dans son habitat?

y'a moyen de stimuler une attaque ou il ne voudra rien savoir si il n'en a pas envie et il se méfie? je l'ai jamais vu se nourrir encore.

y'a des trucs de bon a savoir pour l'approche sur un caméléon méfiant et l'aider à son acclimatation à moi même... au moins il n'est pas aggresif pour l'instant!


je peux comprendre qu'il se peut qu'il ne veuille jamais venir a moi mais au point de s'enfuir a chaque fois, je trouverais ça dommage d'avoir une si jolie bête se cacher tout le temps...

le temps arrangera les choses j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...