Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Matte

Vivarium pour Jungle Carpet Python

Messages recommandés

Allo, je vient de me construire un vivavirium de 4 pied de longueur, 2 pied de profondeur, 5 pied de haut. J'ai un tapis chauffant sur le coter droit, dois-je poser la lumière du coter droit ou je peut la poser au centre. Quelle watt me conseiller vous, je sais que pas besoin de UV même si quelque gens me disent le contraire. Dois-je aussi avoir une lampe chauffante ouvert 12 heure par jour ou juste si le vivarium à pas asser la bonne température. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est important que les températures de ton terrarium sois bien ajuster ... je te conseillerais peut-être même de mettre un second tapis de l'autre coté afin de toujours garder ton sol chaud et tu pourras mettre la lampe d'un coté ou de l'autre ... je te conseil aussi d'effectuer des test avec un thermomètre à sonde numérique ... prend tes températures 2-3 fois par jour pendant quelques jours voir une semaine ... ton point chaud peut se situer entre 29 et 31 , ton point froid entre 27 et 29 ... il est préférable vue la grandeur de ton terra que tu utilise une ampoule en céramique qui ne produit pas de lumière mais un rayonnement UV qui pourra réchauffer ton point chaud 24/24 sans dérange au cycle jour/nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, mais est tu sur pour ce qui est de garder le sol chaud à grandeur, doit t'il pas avoir un endroit pas chaud pour le serpent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grand pas mal comme terrarium, tu risque d'avoir de la difficulté à le chauffer correctement, comme dit plus haut tu vas devoir faire des test pour bien ajuster tes températures. Plus un terrarium est grand, moins il est facile de le chauffer correctement.

Sinon, oui tu as besoin de deux tapis chauffant que tu place au sol, personnellement j'utilise deux tapis chauffant format 11x17 (25W) par terrarium de format 4x2x1. J'ai par contre des terrariums en PVC avec porte coulissante, je ne perd pas toute ma chaleur inutilement (puisse que j'ai pas de top ouvert, seulement ce qui fou pour l'aération à l'arrière), il met donc très facile de contrôler mes températures avec ce type de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, mon terrarium est en melamine, une vieille biblioteque, le devant est en plexiglass, le top fermer, juste faire les troue pour poser les lumieres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, ton Jungle que tu va mettre dedans, il est adulte ? Si oui il est gros comment ?

Bien honnêtement, je ne garderais jamais un jungle adulte dans une cage aussi grande, il risque de stresser pour rien, à moins que ça soit une grosse femelle de 8 pied. Une cage de cette taille moi j'Y metterais un Coastal Carpet python adulte, une belle femelle de 9-12 pied y serais très bien.

Si tu compte mettre un juvénile la-dedans tu risque d'avoir de la difficulté à le faire manger, met lui beaucoup de cachette en tout cas.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis encore qu'une débutante, mais par expérience personnelle, et suite aux conseils de Mathieu (Leiopython) je peux t'affirmer qu'un terrarium aussi grand amène beaucoup de problèmes.
J'avais un terrarium 4x4x2 pour ma Jungle d'un an et quelques et elle a bouder la nourriture jusqu'à ce que je lui achète un rubbermaid 1,5x1,5x1... depuis ce temps-là, mes températures sont parfaite, et elle mange comme une grosse cochonne !
C'est sur que côté look, c'est plate un rubbermaid.... mais semblerait que le serpent s'y sentent à son aise, et t'évite beaucoup de trouble. Peut-être avais-je un spécimen plus capricieux ? Qui sait.
Je te souhaite bonne chance (et surtout plus de chance que moi j'en ai eu!) Et... n'oublies pas de nous mettre des photos de ton Jungle ^.^ J'aimerais bien voir ça, cette binette là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mesures était a l'oeil, maintenant avec le galon à mesurer, c'est 100cm de long par 100 cm de haut et 30 cm de profond. Mon plan était d'avoir un serpent arboricole c'est pour cela que j'ai décider de transformer la bibliothèque. Par contre j'ai un vivarium de 75 cm de long par 40 cm de profond et 40 cm de haut. Croyez vous qu'il serais préférable que j'utilise ceci étant donner que je préfèrerais avoir un juvenile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juvenile oui c'est preferable.. d'ailleur il sera parfais pour un bon bout de temps puisque ton serpent ne grandira pas du jour au lendemain,

tu lui instale une cachette quelque branche pour se percher.. et tu as ton palace.. et quand il sera adulte.. tu pourras lui faire un terrarium de taille adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...