Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo5902

python royal

Messages recommandés

bonjour j ai fait l acquisition d un python cela va faire un mois que je l ai et il commence sa mue jusqu ici tout va bien parcontre cela fait 3 jours que je ne le voit pas sortir la nuit .
est ce normal ou pas ???
merci d avance pour vos reponses ,ensuite j ai toujours entre 40 et 50 pourcent d humidité et pas plus pour tant j ai un grand bac d eau avec la lumiere dirigé dessus
merci d avance et bonne journée a vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est en mue, c'est normal oui.
Quelles sont tes temperatures?
Est-ce que tu vaporise ton terrarium?
Tu peux peut-être cacher une partie de l'aeration de ton terrarium, l'humidité va augmenter un peu ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que je serpent soit moins actif durant son cycle de mue, donc ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lyne la température est entre 23 et 25° je ne vaporise pas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo59 a écrit:
Bonjour Lyne la température est entre 23 et 25° je ne vaporise pas merci pour vos conseils


Ok, tes températures doivent etre entre 27 et 30 degré partout et ce, en tout temps. Tes températures sont beaucoup trop froide!!!

Vaporiser un pr??? Tres mauvaise idée. Tu prends ton humidité avec quoi??

Le meilleur moyen de savoir si ton humidité est bonne, c'est de voir si ton python mue en un seul morceau. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tes température sont trop froide. Quel est ton équipement de chauffage? Avec quoi calcule tu la température? Peux-tu mettre des photos de ton installation, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous en faites je chauffe avec un tapis chauffant en dessous du vivariaum et avec une lampe chauffante et pour les mesures je fait avec un thermometre exo terra a l oppose de la lampe chauffante et unhydrometre en haut de la gamelle d eau par contre, a t il besoin d une cachette absolument ou pas en tout cas merci pour vos reponses ca m aide beaucoup et desole pour les photos mais mon appareil et en panne bonne soiree a vous et merci d avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est recommandé d'avoir une cachette! Et si tu parle des exo-terra rond avec aiguille, ce n'est pas bon, je te conseil de te trouver plutôt un thermomètre digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:

Vaporiser un pr??? Tres mauvaise idée. Tu prends ton humidité avec quoi??
Le meilleur moyen de savoir si ton humidité est bonne, c'est de voir si ton python mue en un seul morceau. thumright


Désolé, est ce que je peux savoir pourquoi svp? J'en ai depuis 15 ans et j'ai toujours vaporiser mes terrariums 2 fois par jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyne a écrit:
Bobspike a écrit:

Vaporiser un pr??? Tres mauvaise idée. Tu prends ton humidité avec quoi??
Le meilleur moyen de savoir si ton humidité est bonne, c'est de voir si ton python mue en un seul morceau. thumright


Désolé, est ce que je peux savoir pourquoi svp? J'en ai depuis 15 ans et j'ai toujours vaporiser mes terrariums 2 fois par jours...


En temps normale l'humidité devrais être bonne sans vaporiser. Si tu vaporise trop et que l'humidité est trop haute a longueur d'année, ça peut causer des troubles respiratoires. Si tu a un terra type exo-terra avec dessus en moustiquaire, et que tu chauffe par le dessous, alors je comprend la grosse perte d'humidité, par contre dans un terra plus fermé ou en bacs, l'humidité serais bien trop haute.

Le seul temps ou l'on doit monté l'humidité chez les pythons royales c'est a la saison de reproduction. Plusieurs éleveur (comme Brian de BHB) garde leurs substrat bien humide a partir du moment ou il descend les températures dans sa pièce a pythons, ça stimule l'accouplement, et empêche les œufs de sécher trop vite quant ils sont déposer par les femelles.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse
Je réussi a garder une hygrométrie d'environs 50% - 55% de cette façon; mes bacs sont tous grillagés sur le dessus mais je cache une partie de l'aeration pour garder l'humidité un peu plus.
On s'entend que je ne noye pas mes terrariums, simplement une petite bruine pour garder une bonne humidité (c'est plutôt sec ici, entre 30 et 40% dans mon apartement...) Donc, si je ne vaporise pas un minimum j'ai droit a de mauvaises mues. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyne a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse
Je réussi a garder une hygrométrie d'environs 50% - 55% de cette façon; mes bacs sont tous grillagés sur le dessus mais je cache une partie de l'aeration pour garder l'humidité un peu plus.
On s'entend que je ne noye pas mes terrariums, simplement une petite bruine pour garder une bonne humidité (c'est plutôt sec ici, entre 30 et 40% dans mon apartement...) Donc, si je ne vaporise pas un minimum j'ai droit a de mauvaises mues. Confused


C'est bien ce que je pensait, si tu vaporisait un bac de plastic 2 fois par jour, tu aurait des serpents avec des infections respiratoires a répétition. Smilethumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo pour revenir a ta question, pourrais-tu nous mettre des photos SVP? Ca nous permettrais de voir ce qui ce passe, et te donner de meilleurs conseils. 40% a 50% est assez bas comme humidité pour une bonne mue. Si tu a un terra avec moustiquaire sur le dessus, tu peut y mettre une serviette humide pour monté ton humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous tout d abord un grand merci a tout ceux qui m ont repondu c est tres sympatique ensuite pour les photos je verrai ca demain car je viens d essayé mais je n y arrive pas donc demain bonne soiree a tous et encore merci d avance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j ai encore essayé de mettre des photos mais je n y arrive toujours pas MadCrying or Very sad
sinon pour la serviette humide j ai essayé et ca fonctionne bien parcontre question bete je dois la laisser toutes la journee ou pas?????
et sinon je pensé acheter une lampe chauffante plus forte comme ca j augmenterais la chaleur et un petit brumisateur pour l humidité est ce une bonne idee ou pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brumisateur n'est pas une très bonne idée.. les PR n'ont pas besoins de beaucoup d'humidité constamment. Le mien me fait de belles mues et tout ce que je fais c'est de mettre la moitié de son bol d'eau au dessus du côté avec le tapis chauffant et de boucher mon grillage. Mais je ne fais cela seulement qu'en temps de mue!! Que ce soit une lampe ou un tapis, l'important c'est que tu ailles les bonnes températures pour ton python! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...