Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Shooting Scinque de feu

Messages recommandés

Ah ben je l'ai eu, je l'ai photographié le Riopa! Pas autant et pas aussi bien que je l'aurais voulu....mais c'est un départ. Cet animal m'a conquise, je l'adore!
J'ai éteint les lumières, donné des vers dans un bol. 10 minutes plus tard.....il se pointe " il me semble que j'entends la bouffe".
[img][/img]
J'y vais ou pas, on dirait une observatrice juste là dans le noir...
[img][/img]

Là, Oh que je suis déçue, il s'est rendu dans le bol, bien en vue, mais évidemment, c'est le moment que l'appareil photo a choisi pour ne pas faire partir le flash. Alors voilà la suite, quand il est reparti dans sa cachette.
Ça ressemble tellement à un serpent parfois! Il est trop beau.

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est très intrigant comme reptile et c'est vrai qu'on dirait presque un serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Je trouve que c'est très intrigant comme reptile et c'est vrai qu'on dirait presque un serpent !


surtout sur la derniere image !Vraiment beau ce scinque !Beaucoup plus flash que les autres spécimen que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle espèce :p je ne trip pas lézard en particulier mais j'aime bien cette espèce avec ses belles couleurs ... j'ai bien hâte de voir des photos ou on le voit au complet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais au départ un scinque berbère, qui vit en milieu désertique. Mais quand j'ai vu cette variété, je n'ai pas pu résister!
Quand je reprendrai des photos, je penserai à ne pas vaporiser le terra juste avant....Very Happy Et si j'arrive à cliquer aux bons moments, on verra aussi les écailles d'or; sur les photos ici, ça ne lui rend pas tout à fait justice, on voit les noires, les blanches et les rouges.. En vrai, les dorées ont l'air d'écailles métalliques. Un bijou ce scinque! Je vais relever le défi de lui faire un environnement plus planté sans qu'il m'arrache tout à mesure.

En tout cas, pour ma part, je recommande à 100% cet animal incroyable à toute personne qui aime l'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe espece

jai eu un duo pendant plusieurs années

moi un trucs qu javais trouver pour les voir beaucoup c'était de les nourrire a la pince et ensuite sur moi a la fin il vennait sur mon épaule pour manger vraiment cool comme espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, je ne peux pas vraiment le nourrir à la pince parce qu'il n'est pas encore à l'aise comme chez lui, quand il nous entend arriver, il se planque. Mais je sais qu'avec le temps, ça changera. Il n'est ici que depuis cinq jours, et c'est de façon évidente un wild. Alors je lui laisse du temps.....ça vit assez longtemps pour pas qu'on ait besoin de se presser! Mais avec le caractère que ça a, quand il décidera qu'il n'a plus peur, je sens qu'on va beaucoup s'amuser.
J'aurais bien aimé en avoir deux, mais je craignais de me retrouver avec deux mâles, la distintions entre les sexes étant assez aléatoire. Peut-être un couple un jour, si je peux être certaine d'avoir un de chaque sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, je dirais qu'il fait un peu moins que 20 cm. D'après mes sources, il pourrait aller jusqu'à 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans un aquarium de 30 gallons, qui fait 36x12.
J'ai lu tellement d'indications contradictoires pour la chaleur.....je me demande s'il sortirait plus si la chaleur était moins élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awwww trop cute Very Happy s't'un gars ou une fille? J'en avait avant, mais je me suis orienté vers d'autre type de lézards ... je te montre une pic de male et femelle


adam
male, malheureusement la femelle est sur lordi a mon chum... il faudra que je la montre un autre moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du sexe du mien...!!! geek Mais ce qui est certain, c'est qu'il mange comme un défoncé et grossi de façon incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut les différencier avec la largeur du corps, tete, queue, la femelle a comme une petite tete de grenouille avec les yeux bombés, tandis que le male est plus élancé !! ( je crois que le tien est un male !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le crois aussi, vu son énormité! ahahahah! Mais bon, je n'ai pas vraiment de comparatif...de toute façon, je n'ai pas pris de chance, je lui ai donné un nom évident: 7-1-5. (il faut le dire tout fort pour comprendre.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... je le lisais ''dans ma tête''.. j't,ai comme bon.. a doit avoir beaucoup de reptiles pour leurs donner des numeros -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek héhéhé!

Mon gros lard de 7-1-5 fera un peu plus d'exercice bientôt. J'ai vidé un des mes aquariums, un 110 gallons: je devais le transformer en terrarium à dendros, mais je vais plutôt l'aménager pour lui, il a besoin d'espace, je suis convaincue qu'il va apprécier! J'en suis encore à l'étape sur papier, je veux bricoler quelque chose qui me permettra d'avoir un terrarium humide très planté malgré que le scinque de feu soit un fouisseur. Je vais mettre les plantes hors de la portée du bulldozer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je gardais mes plante en pot Razz comme sa il ne les maganait pas, et avec la terre en substrat et la mousse je cachait les pots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...