Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henribis

Tapis chauffant

Messages recommandés

Hier, je me suis acheté un tapis chauffant et il fait un drôle de bruit qui ressemble à des vibrations. il est de marque Zilla.
Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'es personnellement jamais utilisé un tapis chauffant qui semblait vibrer ou faire un bruit, cela n'est pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai une lampe chauffante pour mon bébé gecko.
Devrais-je mettre une roche chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
Mais j'ai une lampe chauffante pour mon bébé gecko.
Devrais-je mettre une roche chauffante?



Idéalement ne jamais utiliser de roche chauffante ou autre élément chauffant qui doit être placé à l'intérieur du terrarium et ou ton reptile peu avoir accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
Ok, ma lampe devrait suffire.


Peut-être faire un poste et demander à savoir comment optimiser ton setup pour ton gecko, indiqué aussi qu'elle espèce de gecko il sagit.

Chose certaine est que les sources de chaleur à l'intérieur du terrarium (et que ton reptile à accès) sont très déconseillé pour plusieurs raisons, et ce pour n'importe quel reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un terra de 10 gallons avec des essuies-tout dans le fond avec 2 cachettes et un bol d'eau. Il y a une lampe chauffante avec une ampoule 50 watts sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 gallons c'est un peut petit pour un gecko léopard. Tu serais mieux avec une 15 ou 20 gallons.

Pour ton tapis chauffant, tu dois le placer sous ton terrarium du coté chaud et le laisser ouvert 24H/24. Du même coter que ton tapis tu dois avoir une lampe chauffante que tu laisse ouverte 12h/24 (pour qu'il distingue le jour et la nuit ). De ce coté les températures doivent atteindre au moins 29 jusqu'à 32 degré. Fait attention par contre dans une 10 gallons pour que ta lumière ne soit pas trop forte( vus que c'est quand même près du sol ) puisque sa pourrait faire ''cuire'' ton lézard.

Pour l'autre coté le point froid, la température doit se situer entre 25 et 27 dégrée environ. Je te conseil d'avoir une cachette à chaque point. Et une autre cachette humide pour faciliter sa mue.

J'espère t'avoir aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium est de 50cm par 25cm de large. Ma température est de 26.8C en ce moment mais ça fait seulement 30 minutes que le tapis est ouvert.
Je me suis acheter un nouveau tapis chauffant. Hier, Adèle ( la gecko sunglow) a mangé 8 crickets hier. J'ai une cachette au point chaud et une au point froid. J'ai aussi un bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une 10 gallon que tu as, comme j'ai dis c'est petit pour ce gecko. Il serait mieux dans une 15 ou 20 gallons...

Sinon test bien tes températures durant une journée, tu verra si c'est oker. Le bol d'eau n'est pas nécessaire vus que c'est un gecko désertique, mais c'est bien de n'avoir un. Veille juste a ce qu'il ne soit pas trop gros pour pas crée trop d'humidité ^^

As tu également une lampe chauffante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr et un grillage aussi.
J'ai aussi du calcium puis des multi-vitamines (pour mettre sur les crickets).
Elle vient de manger 7 crickets saupoudrés de multi-vitamines.
C'est drôle de la voir se faire aller la queue avant de manger ses crickets. Ça me fait mourir de rire car mon barbu lui, s'asseoit et attend de recevoir son repas.
Je n'ai pas encore commencé à la manipuler, je lui laisse 1-2 semaines de repos et d'Acclimatation/adaptation. Après je vais la prendre pour qu'elle ne devienne pas aggressive ou nerveuse.

Encore merci pour tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^'

Si tu veux en savoir un peu plus, il y a ce lien

La lecture fait jamais de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais Wink
Je suis abonné au magazine Reptile (en anglais).
À 4h30, la température était de 31C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...