Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DigityEtn

Questions : Génétiques

Messages recommandés

Bonjour Est-il possible d'avoir un serpents qui est a 100% commun ?
Il doit forcement avoir un quelconque gene si petit soit-il qu'il puisse se reproduire et ressortir plus tard lorsqu'il croise la bonne femelle.
On doit connaitre le passé de l'animal d'ou il vient qui etait le coupe reproducteur.
Après plusieur tentative si aucune phase ne ressort , peut on affirmer qu'il est commun a 100% ou ca serait une généralisation et il faudrait continuer puisquune phase autre quelle soit simplement albonis n'est pas exclus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout a fait possible et même normale que des reptiles n'ai aucun het (porteur de gêne)

c'est justement quand on dit qu'il en possède un qu'on doit le prouver en regardant les parent chez l’éleveur , car selon le het dit , la bête peu valoir plus chère .

tu parle de quelle espèce exactement car quelques unes sont plus propicent a avoir des het que d'autre , comme le cornsnake exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas hétérozygote à aucun locus, ça fait peur en $%"/$%"/$ Razz.
que veux tu dire par la stp peux tu mexpliquer je suis assez newbie merci
......

pour poursuivre Je parle d'un python royale commun meme pas un seul alien face sur le corps je me demande si il na pas quelque chose de special en lui caché très loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DigityEtn a écrit:
S'il n'est pas hétérozygote à aucun locus, ça fait peur en $%"/$%"/$ Razz.
que veux tu dire par la stp peux tu mexpliquer je suis assez newbie merci
......

pour poursuivre Je parle d'un python royale commun meme pas un seul alien face sur le corps je me demande si il na pas quelque chose de special en lui caché très loin lol


Oups, excuse-moi, j'aurais du donner un éclaircissement avec le commentaire.

Un locus est un terme pour désigner un emplacement dans l'ADN. Cet emplacement porte un allèle provenant du père, et un de la mère, et l'interaction de ces deux allèles (dominance, co-dominance, récessivité) définit comment va être exprimé ce segment d'ADN pour l'expression d'un gène. L'hétérozygotie signifie que pour le même locus, les allèles provenant du père et de la mère ne sont pas les mêmes alors que l'homozygotie signifie l'inverse. Comptant que les vertébrés comportent des génomes relativement grands, avec beaucoup de gènes, il n'est pas très probable qu'un individu ait exactement les mêmes allèles pour tous ses locus.

Pour que ce soit possible, je crois qu'il faudrait que les parents soient des clones, mais ce serait déja un problème puisqu'ils doivent à la base être de sexe opposé pour avoir des enfants et donc d'avoir des chromosomes différents...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !!!! xD, c'est beaucoup plus clair comme ca .Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer plus en détails j'apprécie énormément..... tu t'y connait beaucoup ,depuis combien de temps te passionne tu pour les reptiles Juste pour discutez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Phil j'suis resté sur mon appétit! On en veut plus des infos comme ça !!!

Super post!! thumright


De quoi est-ce que tu voudrais parler?

Juste comme ça, j'aimerais profiter de l'occasion pour mentionner que AUCUN reptile n'est 100% ''commun'' et que chaque individu est différent. Dans une population, à moins que tous les individus ne soient des clones, il y a une diversité génétique, qui se représente entre autres par un certain nombre d'allèles différents qui existent pour le même locus. En gros, ça veut dire qu'il peut exister plusieurs possibilités pour l'expression d'un même gène dans la même population.

Le nombre d'allèles en question va varier selon si la diversité génétique est grande ou petite dans la population et les différents allèles peuvent présenter des adaptations à certaines conditions environnementales. Ça veut donc dire que plus une population a de diversité génétique, plus elle a de chance d'avoir des allèles adaptés à un grand éventail de situations (ex. sécheresse, pluies torrentielles, changements climatiques, changements de prédateurs, de proies, de compétiteurs...). En pouvant donc s'adapter à plein d'éventualités, la population a donc un potentiel évolutif plus grand lorsque sa diversité génétique est grande Smile.

Tout ça pour dire que chaque individu est une combinaison de petites variantes qui peuvent être bonnes, nulles ou nocives, qui en font un individu unique et dont les particularités le font performer mieux ou pire que d'autres selon les contextes de la sélection naturelle (ou sexuelle) Smile.

S'il y a des trucs pas clairs, ou sur lesquels vous aimeriez des détails, allez-y fort! Je suis en train de monter une petite présentation sur les reptiles des îles et la diversité génétique que je vais donner pour le cours d'herpétologie de l'Université de Montréal dans deux semaines et vos questions pourraient faire progresser mon travail sur la question Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant, une fois fini, j'aimerais bien voir le contenu de ton travail par pure plaisir d'apprendre ,si tu veux bien le publier par la suite pour le plaisir de tes pairs. Ta recherche j'en suis sure aidera le commun des mortels à mieux comprendre certaines caractéristiques propres aux codes génétiques reptiliens.
By the way, félicitations pour ton cheminement scolaire, et bon succès pour tes études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DigityEtn a écrit:
C'est très intéressant, une fois fini, j'aimerais bien voir le contenu de ton travail par pure plaisir d'apprendre ,si tu veux bien le publier par la suite pour le plaisir de tes pairs. Ta recherche j'en suis sure aidera le commun des mortels à mieux comprendre certaines caractéristiques propres aux codes génétiques reptiliens.
By the way, félicitations pour ton cheminement scolaire, et bon succès pour tes études


Merci, je vous tiens au courant Smile. Je vais voir comment je peux convertir mes diapos power-points en images que je peux mettre sur le forum.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
gecko4life a écrit:
Phil j'suis resté sur mon appétit! On en veut plus des infos comme ça !!!

Super post!! thumright


De quoi est-ce que tu voudrais parler?

Juste comme ça, j'aimerais profiter de l'occasion pour mentionner que AUCUN reptile n'est 100% ''commun'' et que chaque individu est différent. Dans une population, à moins que tous les individus ne soient des clones, il y a une diversité génétique, qui se représente entre autres par un certain nombre d'allèles différents qui existent pour le même locus. En gros, ça veut dire qu'il peut exister plusieurs possibilités pour l'expression d'un même gène dans la même population.

Le nombre d'allèles en question va varier selon si la diversité génétique est grande ou petite dans la population et les différents allèles peuvent présenter des adaptations à certaines conditions environnementales. Ça veut donc dire que plus une population a de diversité génétique, plus elle a de chance d'avoir des allèles adaptés à un grand éventail de situations (ex. sécheresse, pluies torrentielles, changements climatiques, changements de prédateurs, de proies, de compétiteurs...). En pouvant donc s'adapter à plein d'éventualités, la population a donc un potentiel évolutif plus grand lorsque sa diversité génétique est grande Smile.

Tout ça pour dire que chaque individu est une combinaison de petites variantes qui peuvent être bonnes, nulles ou nocives, qui en font un individu unique et dont les particularités le font performer mieux ou pire que d'autres selon les contextes de la sélection naturelle (ou sexuelle) Smile.

S'il y a des trucs pas clairs, ou sur lesquels vous aimeriez des détails, allez-y fort! Je suis en train de monter une petite présentation sur les reptiles des îles et la diversité génétique que je vais donner pour le cours d'herpétologie de l'Université de Montréal dans deux semaines et vos questions pourraient faire progresser mon travail sur la question Smile.

phil.



Aucun but précis! Simplement te lire et ça me convient. J'apprend, j'aime ça! Point!

Merci


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...