Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simboum11

Quelque question a propros d'une PacMan

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certain le sais, j'ai eu une petite pacman a ma fête... Mais par le suite décéder. Je veut retenter ma chance mais cette fois ci avec les bon paramètre.

J'aimerais savoirs

-La température du terrarium (et si il faut un pad chauffant (Celui du désert ou celui du rainforest de 'exo-terra') ou une lampe chauffante)

-La fréquence de la nourriture et la quantité

Pour le terrarium je vais m'acheter une 15 gallons, mettre du substrat 'Terre pour plantation de exo-terra', Un bol d'eau en conséquence de sa grosseur Et une petite plante dans un coin.


Si vous avez autre chose a me suggérer, gêner vous pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la température entre 22 et 26
- quand elle est bébé, un .5g est ben correct
- Quand elle est bébé, des grillons à volonté. Adulte, l'équivalent d'une trentaine de grillions par semaine avec des extras ( vers de terre, superworm, blattes.... )
- Le substrat est LE gros problème avec les pacman. Moi je suggère de la fibre de coco passer au tamis afin d'enlever tout les gros morceau. Les pacman GOBE tout quand elle attaque, terreaux compris. Un morceau de bois peu causé des blocage intestinaux. Je te conseillerais de mettre un drain dans le fond du vivarium (bille d'argile, gravier ou autre avec de la toile horticole par dessus) afin d'avoir une bonne humidité mais que le terreau ne sois pas détrempé. Les terreaux trop humide vont donné des maladie à ta grenouille.
- Pour la déco, je te conseil des plantes qui sont capable d'en prendre; pothos,philodendron ou ficus rampant. Les pacmans bardassent un vivarium pas mal

Si t'as d'autre question, gène toi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pinky
Pour chauffer, pad chauffant ou cable chauffant. Un spot normal ( .5 ) et t'es en business

ps. mes yeux de designer graphique saigne à chaque fois qu'un caractère gras est utiliser abusivement, pourrais-tu ne pas utiliser le ''bold'' quand tu écris des message? C'est tellement plus agréable à lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, pas de problèmes et merci beaucoup des réponse mais que veut dire (.5)


PS: Désolé du double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une lumière «normale» pour les terrarium tropicaux. La petite boîte verte dans les ampoules exo-terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Pas de pinky
Pour chauffer, pad chauffant ou cable chauffant. Un spot normal ( .5 ) et t'es en business

ps. mes yeux de designer graphique saigne à chaque fois qu'un caractère gras est utiliser abusivement, pourrais-tu ne pas utiliser le ''bold'' quand tu écris des message? C'est tellement plus agréable à lire Wink


en petshop jai deja vue le personnel donner des pinky souris, ca peut faire quoi a long terme les pinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop gras, ça donne des problèmes au rein. Dans la nature le genre ceratophrys va sourtout manger d'autre grenouilles et des petits reptiles - donc de la viande excessivement maigre.

Donc tu peux lui donner des vers de terres, des blattes, des grillons, des waxworms, des petits bout de coeurs de boeuf que tu gigotte devant de temps à autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions Simboum, de mon coté j'ai 4 Pac-Man et 1 pyxie frog.
Je les aie eux bébés.(grosseur 1 $)
Je les garde dans des aquariums 5 gallons et 10 gallons.
Elles ne bougent pas beaucoup, si elles sont bien.
Le terreau: de la fibre de coco broyer (2 pouces d'épaisseur) et légèrement détrempé ou tu peux mettre de la mousse de Nouvelle-Zélande.
J'ai déja mis des bols d'eau, mais elle préfère plutôt le le terreau détrempé.
Bébé: je leur donnais des vers de farine et grillon.(vitamine et calcium)
Adulte: je leur donne des superworm, grillon et bébés souris vivants 1 fois par mois.
La température: la température pièce environ 22-24, mais le mieux est 24 a 26.
Si tu veux les reproduire un jour, elles ont besoin d'une période entre 15 à 20 degré.
La lumière: 7.5 watts a 10 watts ou tu peux leur mettre une lumière tamiser.
Quel espèce tu veux te procurer ?
J'ai chez moi 3 espèce,
-Ceratophrys cranwelli (1 brune et 1 bleue)
-Ceratophrys ornata
-Ceratophrys cornuta
J'espère que ceal peux t'aider.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...