Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Shooting scinque de feu Prise 2 !

Messages recommandés

Le scinque est chez nous depuis maintenant plus de 10 jours. Il avait mangé à son arrivée, puis un peu les jours suivants, mais depuis au moins 5 jours, il ne mangeait rien du tout.
Avant hier, une partie de la réponse du "pourquoi je bouffe pas", des morceaux de mue! Elle ne semble pas complète, ça ne me rassure pas tout à fait.
[img][/img]
Comme je ne le voyais plus depuis ce temps, j'ai décidé aujourd'hui de faire des vérifications : humidité du substrat en profondeur par exemple. Il y a épais de substrat, difficile de deviner ce qui se passe en dessous, et j'ai bien fait d'aller vérifier, il y avait trop d'eau au fond, j'ai épongé l'excédant, changé une partie du substrat. J'espérais aussi voir mon scinque, pouvoir vérifier si tout allait bien, si la mue s'était bien passée ou s'il avait besoin d'aide, aux doigts par exemple.
Alors j'ai tout changé le décor, tant qu'à bouger des choses! Voici le nouveau set up, une écorce de liège avec des la mousse de java, supportée d'un côté par un morceau de bois, de l'autre par une fausse branche pliable.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

J'en ai profité pour ajouter des collemboles, certaines ont préféré aller se baigner un peu avant le saut dans le substrat....
[img][/img]

Alors finalement, oui, l'habitant du bac a tellement été dérangé qu'il est venu voir ce qui se passait! Il a accepté un vers de terre. Il est superbe, en forme, la mue est parfaite. Voilà donc la vedette, sous toutes ses coutures! Il a tout visité, essayé tous les points de vue, il semble aimer cette nouvelle installation, du dessus comme du dessous. Je lui ai ajouté une bonne épaisseur de mousse, il apprécie et moi aussi, puisqu'il se promène ainsi plus en surface, caché partiellement sous la mousse, mais visible pour moi au moins.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Certaines ont été prise à travers la vitre, elles sont moins claires, il y a des reflets. Pas facile de photographier dans un fishroom éclairé de partout! Mais je suis surtout contente de l'avoir vu, d'avoir pu vérifier que tout va bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super terra et superbe animal ! Smile
Il a l'air de "nager" dans la mousse...Il va être bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires positifs! Very Happy
Lisa, c'est grâce au liège que tu m'as trouvé que j'ai pu lui refaire un habitat plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel animal. Mais malheureusement, on ne le voit vraiment pas souvent..... j'arrive à le voir une fois semaine, quand je bouge vraiment son terra, et il faut bouger beaucoup, il va sortir pour vérifier ce qui se passe. Le reste du temps, il faut aimer le terra lui-même, parce que c'est tout ce qu'on voit! LOL

Alors je vais continuer d'améliorer ce terra forêt tropicale, afin que le scinque soit bien et que le visuel soit agréable même sans voir l'animal!Laughing

Dans mes prochains lézards à avoir, ce sera plutôt le scinque berbère ou celui à langue bleue que j'aurai: ils sont beaucoup plus présents que celui là, qui préfère demeurer sous terre, bien planqué. C'est là sa vraie nature; il n'est vraiment pas comparable aux scinques d'habitat désertique dans son comportement social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...