Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

question auqario

Messages recommandés

Salut vous tous!!

Étant néophyte en la matière j'aurais une ou 2 questions pour les gens trippeux d'aquariophillie. Voilà mon betta vien de rendre l'âme et je cherche quelque chose pour le remplacé. Il s'agit d'une 15 gallons avec filtreur et chauffe eau mais je n'ais pas de substrat... mon cycle de l'azote n'est donc pas encore en place. Je sais que les poissons rouges sont de bon poissons pour mettre en place le cycle mais j'aimerais quelque chose de plus original. Des idées?

Merci d'avance!
Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Il est complètement faux de penser que les poissons rouge sont de bons poissons pour mettre en marche un cycle de l'azote. Ils sont beaucoup trop pollueurs. Il s'agit en fait du seul poisson qui urine, oui oui, et qui dis urine dit ammoniaque. Et l'ammoniaque est l'ennemie numero 1 de l'aquariophile et de ses aquariums.

Tu as maintenant deux options. Ton cycle de bactéries peut être instauré à l'aide de vivant (poisson) et c'est quand même long avant que ça soit potable et durable. Sinon tu peux opter pour un produit vendu en animalerie. Il s'agit en fait d'un produit de Hagen qui se nomme "Cycle". En suivant la posologie sur la bouteille, ton cycle va être compléter en 1 semaines.

Il serait important aussi que tu ajoutes un fond de gravier. Le gravier est bénéfique puisqu'il retient les déchets et limites leur propagation dans l'eau de l'aquarium.

Pour les poissons, si tu veux toujours partir ton cycle a l'aide de vivant, diriges toi plus vers quelque chose comme les Molly, Platty, Guppy etc.. Ou vers les tetras.

Bref, si tu as d'autre question ne te gène pas, c'est ma tasse de thé.

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour partir mes aquarium j'utilise souvent des petits poissons toff comme les danio (je préfère les zebré), les tétra (il y en a de toute les couleurs ça fait original), barbus cerise... je sais qu'il y en a d'autre. Je n'ai jamais pris de poissons rouge car il viennent trop gros. J'aime acheter des poissons et pouvoir les garder longtemps, alors je préfère les prendre à mon goût dès le début.

Je ne sais pas si c'est correcte, mais avec ceux-ci, j'ai toujours eu quelques choses de gagnant. Je n'ose pas te dire d'autre poissons car je ne sais pas quels autres pourrait être assez toff pour partir un cycle. Mais comme j'ai dit il y a beaucoup de diversité dans ceux qu j'ai nommé.

Avec une 15 gal. tu peux vraiment avoir du beau monde là dedans!

Je dit qu'avec une belle gang de 4 ou 6 danio tu peux te partir ton aqua sans problème. Et par la suite tu sera capable d'ajouter d'autres copains. Il ne fait pas exagérer et tu doit respecter le 1 pouce par poisson adulte pour 1 gallon d'eau.

En ce moment même j'ai seulement une 20 gal avec 6 danio zèbré, 4 barbus cerise, 3 tétra fantôme (blanc), 3 corydoras et mon petit préféré un ancistrus albnos (il est jaune autobus). Et c'est vraiment une gang qui fonctionne bien car j'ai ce petit monde là depuis 3 ans et ils ont vécu un déménagement sans perte!

Si tu a d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas la plus pro en aquariophilie, mais disons que j'ai appris le métier sur le tas comme on dit! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!! et sinon les poissons du style petit requin pourrait il etre de bon candidat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli les ''petits'' requin, c'est un poisson de la même famille que le pangasius (ftw pour l'orthographe) - allo annonce de l'épicerie - et c'est un poisson qui fait aisément 2pied une fois adulte.

Les meilleurs choix pour une aquarium de même est tout les poissons de la famille des Osphronemidae ( gouramis et betta ). Il existe plusieurs espèces très intéressantes de petites tailles ( gouramis-miel, nains, soleil et une panoplie d'espèce de betta excessivement cool. Je parle pas des variété de splendes, mais d'autre espèces.

Des petits poissons comme les néons chinois, les plattys et les autres classique vont très bien aller aussi.

Le meilleur choix pour un petit aquarium est tant qu'à moi les killies. Quand on parle de petits bijoux... Des poissons de 2-3cm, très intéressant dans le comportement. Et quand on parle de couleurs de capoté, c'est pas mal à ça qu'on pense.



l'équivalent des dendrobates en aquariophilie, je me monte un .5g pour un trio. un mot - COLORATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...