Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

question auqario

Messages recommandés

Salut vous tous!!

Étant néophyte en la matière j'aurais une ou 2 questions pour les gens trippeux d'aquariophillie. Voilà mon betta vien de rendre l'âme et je cherche quelque chose pour le remplacé. Il s'agit d'une 15 gallons avec filtreur et chauffe eau mais je n'ais pas de substrat... mon cycle de l'azote n'est donc pas encore en place. Je sais que les poissons rouges sont de bon poissons pour mettre en place le cycle mais j'aimerais quelque chose de plus original. Des idées?

Merci d'avance!
Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Il est complètement faux de penser que les poissons rouge sont de bons poissons pour mettre en marche un cycle de l'azote. Ils sont beaucoup trop pollueurs. Il s'agit en fait du seul poisson qui urine, oui oui, et qui dis urine dit ammoniaque. Et l'ammoniaque est l'ennemie numero 1 de l'aquariophile et de ses aquariums.

Tu as maintenant deux options. Ton cycle de bactéries peut être instauré à l'aide de vivant (poisson) et c'est quand même long avant que ça soit potable et durable. Sinon tu peux opter pour un produit vendu en animalerie. Il s'agit en fait d'un produit de Hagen qui se nomme "Cycle". En suivant la posologie sur la bouteille, ton cycle va être compléter en 1 semaines.

Il serait important aussi que tu ajoutes un fond de gravier. Le gravier est bénéfique puisqu'il retient les déchets et limites leur propagation dans l'eau de l'aquarium.

Pour les poissons, si tu veux toujours partir ton cycle a l'aide de vivant, diriges toi plus vers quelque chose comme les Molly, Platty, Guppy etc.. Ou vers les tetras.

Bref, si tu as d'autre question ne te gène pas, c'est ma tasse de thé.

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites