Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedesim10

débutan

Messages recommandés

jadore les projet que je vi au niveau des aquarium un peu partout ou je peu en croisé Razz

Jai dans lider de me fair un bac moi aussi , mais le probleme .. je ne conais pas beaucoup en la matiere ..

des idée de poissons pas trop dur a entretenir et qui sont interessant a regarder ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis acheter un filtreur et un chauffe eau pour metre sur ma 20gallon que javais deja chez moi ..

je sais que 20gal sais pas se qui a de plus gros mais deja que ma mere voulais pas xd sais deja beau que jai 20gal !

je suis entrin de fair un cycle avan dacheter mes poissons .. mais je ne sais pas encor quel avoir :S

je sais que ou je travail il y a de superbe anges ..

je pencais metre des plantes aquatiques aussi bonne ider ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de t'acheter des kit d'analyse d'eau. Il y en a plusieurs, mais les principaux que tu utilisera sont:

- Teste d'amoniac
- Teste de nitrite
- teste de nitrate

Se sont les toxine qu'il y a dans l'eau. Lorsque le cycle est bien entamé tu devrais tomber a pratiquement 0 partout sauf peut-être pour le nitrate (mais comme il est beaucoup moins toxique les poissons le supporte généralement très bien sauf quelques espèce qui y sont fragile) Pour aider ton cycle a se faire plus rapidement tu peut mettre un poisson rouge dans l'aquarium, ils sont résistant et mange et défeque comme des porcs, ce qui aide les bacteries a se former.

ensuite plus secondaire il te faudra un kit de PH, il va t'aider a savoir l'acidité de ton eau et ainsi voir quel espèce de poisson tu peux mettre. Évidement si tu ne va pas dans le très compliqué, il t'es très bien possible de te passé de ce dernier kit. Mais pour les 3 testes plus haut c'est très pratique, car tu peux etre certain de quand ton eau est prête pour accueillir tes poisson, tu peux savoir quand un chagement d,eau est nécéssaire et le plus pratique de tout si tes poissons tombent malades souvent tu trouvera la raison avec ces test.

Pour les plantes, sa depends de ce que tu veux mettre dedans, si tu mets des poisson qui creusent beaucoup, pas de plantes, pareil pour les poisson type poisson rouge parce qu'il vont les bouffer.

Dans un 20 gallons tu peut mettre (attention les espèces mentionné ne sont pas nécéssairement fait pour cohabité ensemble):

- des tetra ( tetra fantome, coeur saignant, tetra citron, néon, etc)
- des petits cichlidé ( apistrograma, konvict, cichlidé joyeaux, etc)
- des petits barbues
- des petits gouramie ( gourami nain par exemple)

Sinon tu peut opté pour des poisson de taille moyenne, mais tu en mets moins. Pour te donné une idée aproximative, calcule 1 pouces de poisson par gallons (donc 20 petits poisson de 1 pouces) C'est aproximatif si tu prends des poissons très actif cela ne s'applique pas, ou encore ne va pas mettre un poisson de 20 pouces dans ta 20 gallons, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veu dir Razz sa fait 3 semaines que mon aquarium fait son cycle avec des poissons de fond .. (2 pour etre preci) je met un peu de manger a poissons rouge et il font des bacterie necesaire .. en fait jespere haha Razz

je vais acheter le kit de test que tu me parle plus haud pour savoir quand sa cera vraiment pret Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que mon amoniac est a ewnviron 1.8 sais trop je supose ?
nitrite a 0,4
nitrate a 10 environ


est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton amoniac est élevé, mais rien de dramatique ( il est quand même en bas de 2) dans les sens qu'elle n'est pas au top ce qui indique que ton cycle est en voit de se faire. Mais il est encore trop tôt pour rajouter tes poissons dedans. Normalement, tu devrais voir ton amoniac descendre tranquilement et voir ton nitrite augmenter en flèche, ensuite ton nitrite va descendre et c'est le nitrate qui va augmenter. Comme le nitrate est (si je me rappel bien) 100 fois moins toxique que l'amoniac, même s'il est élever tu pourras mettre tes poissons sans risque pour eux.

Quelle sorte de poisson de fond a tu mis dans ton aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me rapel pas du nom il son petit et on une genre de moustache je les trouvais drole Razz sa fitais avec le mois de novembre (I)

donc si je comprend bien je refait mon test de nitrite dicit une semaine environ pour voir si sa la augmenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des corydoras peut-être ?

Oui, refait ton teste tu vas voir si sa augmente ou si sa descend. J'espère pour toi que ça va descendre, parce que se sont vraiment des corydoras, ils risquent de ne pas trop apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jais regarder sur google image et oui sais bien des corydoras Razz

il me semble en pleine santé par exemple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gouramie nain il n'est pas difficile, tu peux le trouver facilement en aninalerie sinon, tu peux toujours leur demande de t'en commander. Les femelle sont moins colorées que les mâles. Je te conseil de ne pas mettre plusieurs mâle ensemble, car ils peuvent être territoriale, personnellement je n'ai jamais eut de problème de se coté avec cette variété de gourami( les gouramis sont bien en couple) Il s'entends bien avec plusieurs variété de poissons, comme les scalaires (anges), les tetras. Il mange le plus souvent a la surface et ne va pas nécéssairement fouiller dans le fond souvent alors c'est bien d'avoir des corydoras pour faire le ménage, lol.

Ils sont insectivore, alors tu peut le donner de la nourriture a bêta, des krills séché que tu prends le temps d'égrainer (mais pas trop, ça salie l'aquarium et ce ne sont pas des poisson qui mange beaucoup), artemias ,vers de vase (disponible congelé ou en cube)

Je te conseil de garder la température te ton eau a 26-28, comme ça tu pourras avoir une plus grande variété de poisson sans nuire a ceux qui sont déja la. Ton PH devras etre neutre c'est a dire 6-7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon p-h est a 6.5 alor je croi que je nais pas dinconvenian et mon eau est a 27 en se moment Razz reste plus qua demander a ma boss a lanimalerie qu`elle me comande un mal et une femelle ( on a deja des anges a lanimalerie alor Smile )

je vais probablement metre 2 de chaque sa vas etre enplement pour ma 20gal xd

reste plus a attendre que mes test sameliore un peu Razz car quand javais mie 3 barbu il son mort en 5h Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau résultat

ph;6.8
nitrite ; 0.1
amoniac 1.2 :s
nitrate 7
temperature 27

jais aussi une machine qui fait des bulles pour bien oxygener mon eau

metre des anges dans ces condition sais posible ?

ou je travail on a eu un ange tout blanc doré et un autre presque tout noir son vraiment beau donc .. xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ce que je vois ton cycle est fait et tout est en train de baisser, moi je m'essayerais.
tu as fait ton teste le 28 novembre, la on est le 1 decembre, ça fait même pas une semaine, je trouve que sa a bien baissé en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que je vais dir a ma boss de me les garder et que je vais les prendre jeudi prochain pour laiser encor une bonne semaine a mon aquarium pour etre sur qu`il ne meure pas -_--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fait des changements d'eau à chaque semaine (de l'ordre de 30% de ton bac environ) afin d'éviter les montés de nitrites tu peut mettre approximativement tout ce que tu veux. Met tu du cycle avec ca?

Moi au bout de 2 semaine j'ai rajouter des néons (5) sans compter que j'avais déja 6 poisson dedans et ils sont encore vivant aujourdhui.

Tu peut aussi rajouter des laveur de fond comme des corydas ou un pleco. Si tu aime les truc étrange tu peux aussi y aller avec des crevettes ou des kully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je met du cycle et meme pendans mon cycle je doi changer 20-30% de mon eau ?

jais deja 2 laveur de fond mais a ma job on a recu 2 modit gros laveur de fond jvais peu etrer en acheter un demin son vrm huge xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond sais des pleco justement Razz y doive fair 10cm de long Razz mais ses laveurs compte tu dans mon 20cm de poissons vue que sais une 20 gal ?


jveu metre 2-3 anges sais tu corect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu pourrais mettre des ange! pour les pleco j'espère que tu sais que ca peut devenir pas mal gros! et oui tu dois tout de meme changer ton eau, c'est très important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain sais sa qui me chicote un peu pour le pleco :S mais pour une 20gal combien de corydas me conseil tu ?

et jais fait un changement deau avan mes test justement tanto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais en mettre quand meme beaucoup. Au moins 6-7 je crois. Mais si tu as déja des poissons et que tu veux simplement que la bouffe au fond se fasse mangé jte dirais que 2-3 serais ben en masse. D'autant plus que tu as déja des pleco alors ca ne te servirais pas a grand chose! Mais comme je te disait ca vien gros des pleco! une 10aine de pousse facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais jai pas de pleco encor je pencais peu etre en metre un mais vue que sa vien trop gros je vais laisser fair je croi Razz jpencais pas sa venais aussi gros que sa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une échelle qui vient avec les test? genre 80 c'est beaucoup ou peu?

Si tu veux mon avis tu as acheter les test pour rien... tu peux les faire faire gratuitement en animalerie. C'est bon si tu as plusieurs aquarium mais pour un seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais jai pas de pleco encor je pencais peu etre en metre un mais vue que sa vien trop gros je vais laisser fair je croi Razz jpencais pas sa venais aussi gros que sa Razz


Achète toi un ancistrus, ça fait la même job et c'est beaucoup plus petit (dépasse pas les 10-15 cm) selon les espèces.


Citation :
Si tu veux mon avis tu as acheter les test pour rien... tu peux les faire faire gratuitement en animalerie. C'est bon si tu as plusieurs aquarium mais pour un seule...


En tout cas chez moi les animaleries ne font pas se genre de teste, ils te disent d'acheter les kits, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travail a lanimalerie justement et non on fait pas les test -_- xd et meme eu save pas combien de nitrate nitrite amoniac sa prend pour que le cycle soi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je te donne mon point de vue un peu en retard, mais je viens seulement de voir ton poste. Je suis pas mal occupé et je ne viens pas très souvent sur le Forum.
Peu importe, car de toute façon l’information que je te donne est valable en tout temps pour la santé de tes poissons.
L’ammoniac et les nitrites devraient toujours être à zéro une fois le cycle de l’azote complété. Normalement cela va prendre autour de 30 jours. Seuls les nitrates sont supposés fluctuer à la hausse après que le cycle soit terminé, car le seul moyen d’éliminer et/ou de maintenir à un niveau acceptable les nitrates, c’est en faisant des changements d’eau Hebdomadaires (20 à 30% du volume totale de l’aquarium). Il faut aussi prendre grand soin de préparer l’eau (au minimum, mettre à température et enlever le chlore), il ne faut jamais nettoyer le filtre le même jour où l’on fait le changement d’eau, car cela risque des détruire une trop grande quantité de bonnes bactéries et de créer un débalancement du cycle de l’azote.
Le niveau de nitrate acceptable pour des poissons en santé est selon mon expérience entre 0 et 10, haut dessus les poissons support un stress +/- grand
selon leur milieu naturel et leur tolérance. Si les deux valeurs chimiques (ammoniac et nitrite) ne sont pas à zéro c’est que ton cycle n’est pas terminé, ou qu’il est débalancé par des montées d’ammoniac. Cela arrive souvent quand la filtration est inadéquate en fonction de la quantité de poissons, que la quantité de nourriture donnée est trop importante et/ou qu’une partie pourri dans le fond. Tu dois savoir que trop de nourriture sera toujours nuisible pour la santé des poissons dans un aquarium, pas le contraire. Tu ne verras jamais un poisson mourir de faim, à moins qu’il soit parasité ou qu’il soit atteint par
une infection bactérienne. Les parasites et les bactéries sont toujours présents dans l’eau d’un aquarium puisque ce sont les poisons qui sont porteurs
et c’est tout à fait normal. C’est la qualité de l’eau et le maintien des bons paramètres Physicochimiques de l’eau qui éviteront le stresse qui est toujours
le déclencheur et le responsable de l’apparition de problèmes. L’autre grand responsable, c’est l’arrivée de nouveaux poisons qui sont trop souvent déjà malades à l’achat, d’où le besoin de bien choisir ses poissons et sa source d’approvisionnement.
L’ammoniac et les nitrites sont en ordre décroissant 2 poisons +/- forts qui tueront à +/- brève échéance les poissons. J’ai essayé de te donner le plus simplement possible la bonne information concernant c’est 3 éléments chimiques. Si tu veux une idée approximative du genre et du nombre de poissons que tu peux mettre dans ta 20 Gal, voilà une échelle de calcule de base (1 pousse de poissons par gallon d’eau). Il faut aussi savoir que les poissons achetés dans les animaleries sont le plus souvent des bébés et donc il faut prendre en compte leur taille une fois adulte.
Si tu veux mon avis, quand tu auras mis 2 anges, 2 corydoras et 1ancistrus dans ta 20gal tu seras au maximum. Les anges deviennent pas mal gros, mais surtout ils sont très territoriaux et si tu à la male chance de tomber sur 2 mâles, ils s’entretueront car ton aquarium sera trop petit pour les 2.
Tu verras, si tu fais les bons choix, que l’aquariophilie est un passe-temps intéressant et très agréable, si tu fais les mauvais, tu finiras par vider ton aquarium.
Bonne chance pour la suite.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...