Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman20991

herping de shop

Messages recommandés

voici 2 petit spécimene découvert a mon enciene job (shop de fibe de verres ou on fabrique des capos de camion)

petite rainette versicolore sauver d'une mort assuré. des employers l'on trouver dans un moule qui sortait du notre robot chop ( venais juste de se faire shouter avec du fibre de vers et résine avec du cataliseur)
je lui ai donner un petit bain pour enlever les toxine. retourner dans la nature pres du lac des nation Razz

belle petite mente religieuse. personellement le premiere fois que j'en voyais une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matman!

Jolies spécimens que tu as trouvés!!

Juste une petite question comme ca, est-ce que ton ancienne job est dans la région de Valcourt, si oui, l'idéal aurait été de relâcher la rainette versicolore dans cette région.

Je m'explique:

Contrairement à la rainette crucifère, la grenouille des bois ou bien le crapaud, la rainette versicolore a des populations localisées a certains endroit et je sais qu'il y en a dans le coin de Valcourt, Racine et St-Denis de Brompton mais je ne suis pas certain qu'il y en a dans le coin du Lac des Nations ??

Tu as fais un beau geste en la relâchant dans la nature mais elle sera peut-être la seul de son espèce dans la région où tu l'as relâché.

Je ne dis pas cela pour t'offusquer mais plutôt pour faire penser aussi à d'autres personnes qu'il est important de relâcher les spécimens dans le même secteur que la capture. Remarque qu'elle est peut-être arrivé là dans le transport aussi ??

En passant, merci d'avoir partagé ces découvertes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une chose que j'avais plus ou moin penser. au fait elle etait peut etre meme pas a sa place pcq mon ancienne job etait a acton vale. mais si j'amais ca se reproduit je saurais quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ses grenouilles il en a plein par chez moi en monteregie

il y a 3 ans vous pouvez pas s'avoir combien sont morte dans mon ecumoir Sad a t'elle point que je regrettais cette piscine...

cette annee j'en ai pas remarquee Exclamation mais habituellement elle se retrouve pres de ma piscine dans le mois de juin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...