Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Possible ou pas ?

Messages recommandés

Salutation,

Présentement, mes reptiles sont dans ma chambre à coucher, ce qui à mon avis n'est pas l'idéale car même si je n'en est pas beaucoup leurs terrariums prennent quand même beaucoup de place. Et dans mon cas, j'ai peux de surface sur quoi les mettre. Mes parents commencent à chialer que cela prend de la place et que ça l'aire le bordel, ( c'est pas faux lol ). Donc, mes parents m'ont proposé de prendre la pièce à l'étage plus haut pour mes reptiles. Alors là je me dis super, un étage seulement pour mes reptiles, cependant, ne nous emballons pas trop il y a une condition. Ma mère ma bien dit SI, tu réussis à la chauffer et que ça soit vivable et pas trop embrassé, elle est a toi.

Voici le problème pour la chauffer. Il n'y a pas de Thermostat, pas de chauffage qui fonctionne et pas de vitre doublé. Enfin si, mais l'air passe trèsss bien. Par contre il n'y a aucune problème avec l'électricité heureusement. J'ai été faire un petit tour avec mes thermomètre et cela m'indique des température qui varie entre 17 et 20 degré( ou la fenêtre ) et 22 à 24 dans le fond de la pièce. Donc oui, elle est assez grande cette pièce. Alors je voulais savoir si c'était possible de chauffer la pièce à l'aide de chaufferette ou autre machines du genre pour avoir une température entre 28 et 30 ( C'est ce que je fais présentement dans ma chambre en attendant d'avoir un autre tapis, mais ma température ambiante normale est de 26 degré dans ma chambre...) ou si cela serait plus simple de chauffer chaque terrarium. ( Je ne compte rien installer comme terrarium près de la fenêtre même si je veux mieux l'isoler. Il n'y en a qu'une ) Je voulais savoir si tout simplement c'était possible en terrarium d'atteindre ces températures avec celles de la pièce ou si ce n'était que des fabulation.

J'ignore si ça peut aider, mais j'ai pris des photos de la pièce en question pour vous donner un aperçu. Mais c'est beaucoup plus grand que ça en à l'aire sur les photos.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fenêtre achète une pellicule isolante que tu colles sur le cadrage tout simplement et qui se retire très bien le printemps venu. Pour le chauffage, une chaufferette fera l'affaire sinon certaines plinthes chauffantes ont un thermostat incorporé. Si non l'installation d'un thermostat n'est pas sorcier! Tu pourrais même installer une plinthe chauffante brancher directement au mur et placer un thermostat directement sur ton fil d'alimentation à l'aide d'une boîte de jonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures de ta pièce semblent bonnes.

Un système de chauffage local (tapis chauffant, tape) serait suffisant pour les maintenir dans les conditions recommandées.

L'important c'est la température que tu peux maintenir dans tes vivariums/bacs et non l'air ambiant de la pièce.

J'espère que ça te donne confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, moi qui croyait que c'était pas faisable.

Enfait, ce que j'aimerais c'est une pièce chauffer à 28 degré environ, ça serait moins difficile d’obtenir les températures désiré et peut-être moins coûteux que d'acheter le tout pour chaque terrarium.( lampe, tapis et etc )

Sinon pour une plinthe chauffante je peux installer sa moi-même? Genre que je le branche et le tour est jouer ou ça prend une installation spéciale? Chez nous on chauffe à l'huile et à l'eau je crois, mais comme je dis le chauffage marche pas en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette pièce est plus difficile à chauffer et plus grande, ça pourrait faire monter le compte d'électricité assez substanciellement de chauffer l'endroit à l'électricité pour que ce soit à près de 30 degrés....
Si tu peux l'améliorer suffisamment pour que la température soit agréable pour un humain, déménage ta chambre là haut et laisse ta chambre actuelle aux reptiles puisqu'elle est plus facilement chauffée?

Moi, je songe fortement à transférer mes reptiles dans la pièce où est le système de chauffage central ainsi que le chauffe-eau: petite, mais les bacs empilés seraient sans problèmes à près de 30 degrés sans aucune dépense supplémentaire. Il n'y a pas un espace semblable chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut plus vivre à cet étage car il n'a aucune sortie de secours, les tuyaux sont sauté pour l'eau également. Et pour monter tout les meubles ça serait aussi un problème puisque la porte ne fait même pas deux pieds pour entré à l'étage.

Mais pour l’électricité ce n,est pas un problème, on ne le paie pas, enfin on ne paye qu'une partie, comme le chauffage car pour la grandeur de la maison ça serait monstrueux et c'est pas notre faute si elle vielle, mal isolé et qu'il y a une perte d'énergie. Le nombre de fois ou on a eu a utilisé les chaufferettes car il n'y avait plus d'huile dans la tinque... Mes parents m'ont dit que c'était oker et qu'ils ne devraient pas y avoir de problème. Et pour ceux qui se demandent qui paye le reste, c'est le propriétaire. Mes parents sont locataires depuis près de 20 ans lol, mais on ne peut pas faire de rénovation sans son accord, sinon ça ferait longtemps que l'étage serait vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ben dans ce cas, c'est pas si mal; en faisant quelques ajouts comme d'autres ont mentionné pour conserver la chaleur constante dans cette pièce, tu vas avoir un super Snake Room tout à toi!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chambre est à 19-21 l'hiver et j'ai réussi à atteindre les températures de 32-34 (merci à ce forum pour les précieux conseils!). Avec 1 tapis chauffant désertique,2 sunglo de 25w, et 2 nightglow de 15w. Mon terra est petit 24x12x18. Mais je vais en avoir 1 de 48x24x24. Je vais placer 2 gros tapis désertique, et peut être 2 sunglo, et 2 nightglow de 40w, je vais voir selon les températures. Si ta pièce ta température varie tu as juste à te trouver un thermostat comme le 500r de zoomed, avec ça tes terra vont être stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Merci beaucoup, moi qui croyait que c'était pas faisable.

Enfait, ce que j'aimerais c'est une pièce chauffer à 28 degré environ, ça serait moins difficile d’obtenir les températures désiré et peut-être moins coûteux que d'acheter le tout pour chaque terrarium.( lampe, tapis et etc )

Sinon pour une plinthe chauffante je peux installer sa moi-même? Genre que je le branche et le tour est jouer ou ça prend une installation spéciale? Chez nous on chauffe à l'huile et à l'eau je crois, mais comme je dis le chauffage marche pas en haut.


Les plinthes ne sont pas très difficiles à installer. Seulement que deux fils à raccorder. Le thermostat légèrement plus compliqué, mais pas sorcier. Tu dois faire attention! La majorité des plinthes en magasin fonctionnent sur du 240v. et non le 120v. Donc si tu dois ficher à partir de ta boîte électrique, plus de trouble! Mais j'ai déja vu des plinthes sur le 120v. avec thermostat intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce problème dans mon ancienne salle a reptiles. Je ne voulais pas me casser la tête a installer des plinthes chauffantes donc j'ai obter pour un radiateur a l'huile que tu branche dans le mur ( s'il y a une prise bien sur)! Sa marche super bien et sa ne consomme pas tant d'électricité car une fois chaud le fais d'avoir de l'huile dedans l'empëche de se refroidir vite! Donc il n'a qu'a chauffer un peu pour garder la température de la pièce constante une fois celle-ci atteinte! Je conseillerais aussi de mettre une péllicule sur la vitre comme certaine personnes ont suggérer, sa va t'aider a empêcher des courants d'air froid. Voici un exemple du genre de radiateur que je te parle:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRDOVR~0435863P/Radiateur+%E0+huile+Garrison.jsp?locale=fr_CA

C'est excatement celui que j'avais et sa fonctionnais a merveille! tu le place dans le milieu de ta salle et le tour est jouer. Mais bon chaqu'un a ses façons de chauffer sa salle lol en espèrant que ceci ai pu t'aider un peu
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radiateur du canadian tire sa ferais tres bien laffair Razz de plus la temperatur est reglable donc pas de souci Wink

et sais vraiment cool que ta mere te laisse prendre une pieces pour tes reptiles Wink moi jais seulement un terra et un aquarium et ma mere dit que je suis entrin de monter un zoo tsee ..xd

si sa serai just de moi jaurais plus despeces car je minforme beaucoup avan dacheter et je sais que jai beacoup de temp pour men occuper Razz

jaimrais telement avoir un pyton vert et un varan ,, Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radiateur à l'huile ça semble magique et pas chère en plus. Seulement un 20$ de plus qu'un plaque chauffante large. Je ne veux pas avoir à jouer dans les fils ou la boite qui est pas ouvrable à la main. Merci pour vos conseils ! Je pourrais même faire ça dans les prochaines semaines, moi qui pensais que ça allait prendre... longtemps?

Et pour les pellicules pour les fenêtres, es ce que j'en trouve chez Canadien Tire?

mariko a écrit:
Oh, ben dans ce cas, c'est pas si mal; en faisant quelques ajouts comme d'autres ont mentionné pour conserver la chaleur constante dans cette pièce, tu vas avoir un super Snake Room tout à toi!!!!Very Happy


Pas seulement un snake room, mon dragon des montagnes y sera surement très bien à 28, 29 degré. J'aurais pt même plus besoin de lampe chauffante pour lui. Et pour les meubles de soutiens pour les terrariums en vitre... vive Ikea lol.

dedesim10 a écrit:
et sais vraiment cool que ta mere te laisse prendre une pieces pour tes reptiles moi jais seulement un terra et un aquarium et ma mere dit que je suis entrin de monter un zoo tsee ..xd


On ne m'aurais surement pas laissé faire si la pièce aurait été utilisable, mais c'est pas assez sécuritaire pour un humain. Pas de sorti de secours et c'est très haut comme troisième étage, peut de change de ressortir vivant d'un plongeons dans le vide si jamais ya la feux. Et le temps que les pompiers arrive a la fenêtre tu as déjà le temps de cramer avec la maison. ( Elle est en bois ) Et un des désavantages de ma chambre est que, ma porte ne se ferme plus et ne se barre pas par mesure de sécurité, et c'est le carrefour des chats On sentend que j'en est quand meme quatre lol. Donc j'ai toujours peur de retrouver un terrarium cassé. Mais pas ce problème la dans l'autre pièce, la porte se ferme. Bref tant qu'a avoir une pièce qui ne sert a rien, autant mieux l'utiliser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement pour ta fenêtre pour une meilleure isolation tu peux mettre du Zip autour de ta fenêtre, c'est dans un tube de silicone et c'est semblable a du silicone sauf que le zip s'enlève facilement. Sa va te faire une isolation supplémentaire facile a mettre et à enlever au besoin.

Pour ta plinthe si tu ne veux pas jouer avec les fils il existe plusieurs sorte de chaufferettes a prise murale et pour faire plus beau il y a même des foyers électrique qui dégage beaucoup de chaleur et c'est beau tu peux même l'utiliser pour mettre un vivarium dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos suggestions.
Finalement, j'ai décider de tenter ma chance avec les pellicules de plastique pour les fenêtres et la chaufferette à l'huile.
pour des raisons pratique, mais également économique.C'est ce qui me semble selon moi le plus simple à faire et le plus réalisable pour moi. C'est également l'une des options les moins coûteuses. Je voulais quelque chose de simple et pas trop me casser la tête et faire de ''rénovation'' chez moi.

J'ai regardé pour les foyers, c'est très jolie, mais chères est pas super évident à monter sur trois étages. C'est surtout pour le look, sauf que pour le moment c'est secondaire.
Ce qui m'importe est de bonnes températures.

Entk, j'espère que ça va marcher !

Ça bien l'aire partie pour ça car j'ai installée la pellicule aujourd'hui et j'ai pu observer une augmentation de 1 à 2 degré dans la pièce. Également j'ai remarquer que le reste de l'étage est chauffer, sauf cette pièce là et la salle de bain. Allez savoir pourquoi ? Donc ce qui explique qu'il fait quand même un bon 20 à 22 degré constant dans la pièce sans chauffage.

Demain je vais aller chercher la chaufferette, cependant il y a deux modèles. Il y a un noir à 69.99 et le blanc à 79.99. Je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre les deux... Ils ont les même fonctionnalité, sauf que le blanc semble avoir plus de boutons autour du thermostat et le noir à une télécommande à distance.
Au pire je demanderais à un comis demain si il sait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...