Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Lequel serait votre priorité ???

Messages recommandés

Oublions un peu les reptiles...

Je fais un petit sondage juste par curiosité:

Si vous étiez très riche et que vous aviez un million de dollars à investir dans la protection d'une espèce ( ou un groupe d'espèces) de mammifères, lequel de ces choix serait votre priorité ??? (même si le choix est difficile)


Moi ca serait les 5 espèces de rhinocéros:

- Rhinocéros blanc (Ceratotherium simum)
- Rhinocéros noir (Diceros bicornis)
- Rhinocéros de l'Inde (Rhinoceros unicornis)
- Rhinocéros de Java (Rhinoceros sondaicus)
- Rhinocéros de Sumatra (Dicerorhinus sumatrensis)


Rhinocéros blanc:

www.african-safari-pictures.com


Rhinocéros de l'Inde:

www.wikipedia.com



Ce sont mes mammifères favoris et ce sont toutes des espèces en danger ou sur le point de disparaître. Ils sont chassés régulièrement par les braconniers pour leurs cornes (supposément aphrodisiaques Rolling Eyes ).


Ne vous gênez surtout pas pour élaborer votre choix et merci de participer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les cetaces.... J'adore les baleines et c'est le plus gros mammifere qui reste sur terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais avec la famille: les grands singes

Il a telement un paquet de truc super intéressant a leur sujet et souvent on peu faire des comparaisons avec l'humain, comme avec l'aggresivité pure

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi L'épaulard est mon animal favorie de tous !!! Donc il est évident que je choisi les Cétacés , c'est tellement intelligent et trop de dauphin sont tuer inutilement par des fils de pêche a thon

C'est pour cette raison que je recommande a tout le monde qui achete du thon ou saumon en boite de regarder la canette et de prendre les marquer avec le signe enti dauphin

et la prochaine fois que vous mangerez une boite de thon qui n'a pas ce logo sur son étiquette, soyez assuré que vous avec des chance de manger la chère de ce gentil mammifère marin qu'est le dauphin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff Question très difficile ça Marc.....J'ai longtemp hésité entre les éléphans qui sont des animaux très intelligent et tellement particulier, les grands singes et les cétacés ces animaux majestueux et intelligents qui sont tuer sans raison alors que çe n'est plus nécessaire aujourd'hui.

Mais les japonais et d'autre pays les tues en masse graçe à un troue dans la lois qui leurs donnent le droit de tuer pour raison de recherche scientifique. Mais tout le monde savent ça, et les gouvernement sont trop pissou et n'ont pas assé de colonne pour les arrêter. À un moment donné, il n'y aura plus assé de cétacé et il y aura un boulversement écologique dans les océants qui va faire mal pour la planète entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y manque un choix.......







Marc Dubois geek

Sans farce pour moi ca serai les Cétacés, Plusieurs groupe font beaucoup d'effort pour protéger la faune terrestre avec un certain succes (car les panda c'est cute, etc...), c'est pas la même choses quand on parle de celle marine...un bon documentaire qui nous en dit un peu plus et qui viens juste de sortir, SHARKWATER (disponible a votre superclub videotron), qui est très interessant d'ailleur, nous montre la dure réalité que les groupe de préservations ont a faire face en territoire marin!....Et comme dit Sylvia, les gouvernement trempe dans cette magouille car les bénifice pour eux sont majeur! C'est dégueulace!!!!


Bon Cétacés J'arrête! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi les tigres... ce sont tellement des créatures superbes!!! Shocked

Personellement j'aimerais tellement toutes les aider!!!

Pourquoi ce questionnement Marc? As-tu un million de trop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si les tigre! jadore les félin!

jaimerais sa en avoir un a la maison!! drunken

mais si je pourrais moi jaiderais TOUT les animaux en voix dinstinxion...(si sa secrit comme sa!! :? )

C'est trite de voir tout plein danimaux qui nont rien fait se faire tuer Sad ...alors j'investirais bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai voté Grand Singe mais je n'ai pas eu le temps d'élaboré. Je suis certain qu'il y a des animaux qui on besoin de beaucoup plus d'aide pour survivre. Mais les grands singes me tienne vraiment à coeur. Car quand ils sont tuer je trouve que c'est beaucoup plus près d'un meurtre qu'une simple chasse. J'ai regarder le regarde de plusieurs mammifère et il n'y a rien d'aussi vrai et d'aussi communicateur qu'un gorille. Et il y a une vrai tristesse dans les yeux d'un gorille enfermer en cage. Donc pour moi aller tuer un gorille dans la nature c'est la même chose qu'entrer par infraction dans la maison d'une petite famille et de tuer leurs parents.

C'est pas n'importe qu'elle mammifère qui va venir prendre soins de ton petit gars de 3 ans qui c'est peter la geule dans un enclos.

Ils sont trop près de nous ça m'éceure qu'on les traitent ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Y manque un choix.......

Marc Dubois geek


y fait parti des grands singes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Manu a écrit:
Y manque un choix.......

Marc Dubois geek


y fait parti des grands singes


pas si grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu a moi ca serait les tigres en particulier ceux du bengals les tigres quasi blanc qui sont tres menacés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
et la prochaine fois que vous mangerez une boite de thon qui n'a pas ce logo sur son étiquette, soyez assuré que vous avec des chance de manger la chère de ce gentil mammifère marin qu'est le dauphin.


Petite correction: il n'y a aucune chance que tu trouves de la viande de dauphin dans une conserve de thon, meme si elle n'est pas approuvee "dolphin-safe". Les dauphins qui meurent durant la peche ne sont pas depeces et rajoutes a la viande de thon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Precious Gecko a écrit:
et la prochaine fois que vous mangerez une boite de thon qui n'a pas ce logo sur son étiquette, soyez assuré que vous avec des chance de manger la chère de ce gentil mammifère marin qu'est le dauphin.


Petite correction: il n'y a aucune chance que tu trouves de la viande de dauphin dans une conserve de thon, meme si elle n'est pas approuvee "dolphin-safe". Les dauphins qui meurent durant la peche ne sont pas depeces et rajoutes a la viande de thon.


Il existe la chasse au dauphins pour les manger ce qui est interdit mais comme il dise plus haut ses contournée par les loie , crois tu vraiment que la compagnier qui a pognier un groupe (car les dauphins sont en bande) de 20 individue qui équivale a ...metton 40 thon chaque (en fait de viande) et qui sont mord dans le filet sont rejeter a la mere? , il est évident que non , et ici ya personne pour acheter des darne de dauphins ( bref du dauphins pure) alors si c'est pas avec le thon ses mélanger avec quelque chose d'autre.

La porsion de dauphins est tellement minime a comparer au thon que la mélanger ne parret pas du tout

Souvent la vie est barbare cruelle et sans étique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:

Il existe la chasse au dauphins pour les manger ce qui est interdit mais comme il dise plus haut ses contournée par les loie , crois tu vraiment que la compagnier qui a pognier un groupe (car les dauphins sont en bande) de 20 individue qui équivale a ...metton 40 thon chaque (en fait de viande) et qui sont mord dans le filet sont rejeter a la mere? , il est évident que non , et ici ya personne pour acheter des darne de dauphins ( bref du dauphins pure) alors si c'est pas avec le thon ses mélanger avec quelque chose d'autre.

La porsion de dauphins est tellement minime a comparer au thon que la mélanger ne parret pas du tout


Premierement, Agriculture Canada a des normes assez strictes quant a ce contiennent les conserves de thon, et ils font des prelevements sur les lots de conserves qui rentrent au pays. Je te garantis que des conserves contenant de la chair de dauphin seraient retournees de bord parce que:

1) c'est illegal de vendre de la viande de dauphin au Canada
2) l'etiquettage ne serait pas conforme aux normes (il faudrait que la chair de dauphin fasse partie de la liste des ingredients)

Deuxiemement, je vois pas pourquoi un groupe de peche irait melanger de la viande de dauphin dans du thon et risquer de se faire refuser la vente de son produit quand ils peuvent aller revendre leur dauphin au Japon pour une petite fortune.

J'ai pas dit qu'ils ne faisaient rien avec les dauphins qui mouraient durant la chasse, juste qu'ils ne se ramasseront pas dans les conserves de thon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Precious Gecko a écrit:

Il existe la chasse au dauphins pour les manger ce qui est interdit mais comme il dise plus haut ses contournée par les loie , crois tu vraiment que la compagnier qui a pognier un groupe (car les dauphins sont en bande) de 20 individue qui équivale a ...metton 40 thon chaque (en fait de viande) et qui sont mord dans le filet sont rejeter a la mere? , il est évident que non , et ici ya personne pour acheter des darne de dauphins ( bref du dauphins pure) alors si c'est pas avec le thon ses mélanger avec quelque chose d'autre.

La porsion de dauphins est tellement minime a comparer au thon que la mélanger ne parret pas du tout


Premierement, Agriculture Canada a des normes assez strictes quant a ce contiennent les conserves de thon, et ils font des prelevements sur les lots de conserves qui rentrent au pays. Je te garantis que des conserves contenant de la chair de dauphin seraient retournees de bord parce que:

1) c'est illegal de vendre de la viande de dauphin au Canada
2) l'etiquettage ne serait pas conforme aux normes (il faudrait que la chair de dauphin fasse partie de la liste des ingredients)

Deuxiemement, je vois pas pourquoi un groupe de peche irait melanger de la viande de dauphin dans du thon et risquer de se faire refuser la vente de son produit quand ils peuvent aller revendre leur dauphin au Japon pour une petite fortune.

J'ai pas dit qu'ils ne faisaient rien avec les dauphins qui mouraient durant la chasse, juste qu'ils ne se ramasseront pas dans les conserves de thon.


Il est certain que les normes ont du augmenter depuis une 50aine dannée et la vison du monde aussi mais certe le gouvernement est enmpli de faille et magouille , tu a raison , je crois que maitenant il doivent les imorter au japon

Bref quoi qu'il en soie acheter les produit safe dauphin car qu'on le mange ou non , il meure quand même thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis incapable de faire un choix... Neutral

Le mieux que je peux faire c'est Ours polaires et les tigres piiiiiiiiiiis toute le reste lol. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serait pas capable de choisir une espèce plus que l'autre, j'hésitais entre le tigre et l'ours blanc, mais finalement, je trouve qu'ils ont tous leurs importance, je crois que dans le pire des cas j'irais par l'espèce qui est la plus critique, mais je préférerais de loin mettre un montant dans chaque association ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce serais le panda géant puisque premièrement je les trouvent trop beau et puisqu'il sont vraiment en danger... Il n'y a plus assez de banboos dans la nature alors les mamans qui veulent nourrir leurs petits trouvent juste assez de nourriture pour eux et souvent se laissent mourrir ! Sad

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de question, mais ma réponse est meme pas la dedans... moi sa srai un perroquet (un Ara, probablement Chloroptère) Ma premiere passion fut les perroquets, j'en ai eu quelques un (Cockatiels, Inséparables, Conure a Front Bleu, Conure Jendaya, Perruches et mon préféré, un Lori Arc-En-Ciel). J'ai adoré, mais mes parents moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparky3434 a écrit:
Dur de question, mais ma réponse est meme pas la dedans... moi sa srai un perroquet (un Ara, probablement Chloroptère) Ma premiere passion fut les perroquets, j'en ai eu quelques un (Cockatiels, Inséparables, Conure a Front Bleu, Conure Jendaya, Perruches et mon préféré, un Lori Arc-En-Ciel). J'ai adoré, mais mes parents moins !!!



je crois que tu n'as pas lu vraiment la question

Citation :
Si vous étiez très riche et que vous aviez un million de dollars à investir dans la protection d'une espèce ( ou un groupe d'espèces) de mammifères, lequel de ces choix serait votre priorité ??? (même si le choix est difficile)



Ce sont tous des mammifères menacés ou en voix d'extinction, alors dans lequel (ou lesquels) invistirais-tu pour la protection de l'espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aimerais tout les sauver bien sure... et j'aimerais bien dire les Tigres parce que j'trippe felins pis sont cute mais j'vais y'aller avec les ours polaires. Sa doit etre le documentaire que j'ai pleurer le plus dessus quand j'ai vu les mamans nager pendant des kilometres pour rejoindre la terre ferme parce que toute la glace fond de plus en plus vite, les voir maigre avec leur peau qui pend tellement qui sont affamees. Et le pire, c'est qu'il commence a descendre dans les villages pour se nourrir sur les garbages tellement qui trouve pu rien, pis les humains capote parce qu'il pense qu'il vont se faire manger. Mon pere travaille pour Canadian North et va souvent a Baffin, (jme rappelle pu c'est en quelle annee, j'avais garder le journal d'Iqaluit avec l'article, si j'le retrouve, j'le posterais) Les authorites ont cogner a chaque porte pour prendre les chiens des residents et il les ont tous tues... y'on faite une genre de grosse piles de chiens mord un peu plus loin du village pour nourrir les ours qui descendais.. J'ai vu la photo et ca ma donner un gros frissons... de voir ces chiens la devenir d'la bouffe a ours... Je sais pas si il font sa souvent, mais mon pere etait la quand c'est arriver, c'est pour se proteger des ours parce qu'il pourrais bien se tourner contre l'humain si sa continue et c'est quand meme une bete imposante et agressive. C'est une espece que j'aimerais bien sauver puisque ils sont en danger a cause du rechauffement planetaire, se font tuer en plus de ca parce qu'il se ramasse vraiment pres des village...en plus d'etre chasser pour leur viande pis la fourrure ... ca fait pitier : /

J'ai l'gout d'faire une grosse pile d'humains pour les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'en ce moment, j'irais avec les éléphants, j'ai vu il n'y a pas si longtemps un reportage sur le commerce de l'ivoire et c'est assez terrible, de belles bêtes si intelligentes et sur lesquelles on a encore tant à apprendre tuées sans pitié et sans égard à leur statut protégé pour répondre à des demandes pour être utilisé dans des recettes de grand-mère pour augmenter la libido.... Franchement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi pour l'éléphant quoi que j'ai hésité beaucoup sur les grands singes... Toutes ces bêtes mérites d,être dans ce sondage.

Le massacres des éléphants et la barbarie que leur fait subir l'homme me pousse réellement à les choisir. j'ai déjà écouté un reportage sur une femme qui a ouvert un centre rescu pour ces bêtes incroyable, j'aurais beaucoup aimé faire comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'opte pour l'ours polaire même si j'aimerais pouvoir sauver toutes les espèces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne saurasi lequel choisir. Ce sont tous des espèces à statut très précaire et même plus mais ils sont touché à différents niveaux par l'homme.

À l'heure présente, la plus grosse menaces pour l'ensemble de la faune est la perte d'habitat. Alors si vous avez de l'argent, la meilleure chose à faire serait d'acheter des terres et de les laisser vierges. Malheureusement, les espèces mentionnées qui souffres de cette perte sont des espèces très grosses avec des besoins immenses. Alors pour supporter plus d'une population, cela prendrait une énorme superficie.

Comme mentionné plus haut, une bonne partie de ces espèces sont victimes de chasse légale et illégale. Il faudrait alors renforcerleur protection sur le terrain.

Un autre probleme imminent est sans aucun doute le réchauffement climatique. Même si une grande partie du territoire polaire est vierge, l'homme influence tout de même le milieu. L'ours blanc voit sa période de chasse réduite à cause de la fonte hâtive des glaces et se voit contraint à se nourrir d'aliments moins nutritifs, affectant grandement sa reproduction. Il se pourrait aussi que les changements climatiques modifient l'ensemble de l'écosystème marin en modifiant le patron des grands courants, ce qui déstabiliserait la disponibilité de nourriture pour les grands cétacés et modifierait sans doute leur migrations. Le problème est le changement rapide sur de courtes périodes.

Je crois qu'avec un million de dollars, il vaudrait mieux le dépenser sur l'éducation et la sensibilisation, après avoir investit sur des milieux naturels. Car en générale, la nature peut s'organiser elle même si on lui laisse la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison Simon, la priorité actuelle serait la protection des habitats et quand ont réussis à protéger un écosystème alors c'est plusieurs espèces que l'on protège à la fois.

Mais malheureusement il y a aussi la chasse abusive (braconnage) même dans des zones protégées. C'est la cause principale de la disparition des rhinocéros sur 90% de leur territoire.

Toutes ces facteurs (destruction d'habitats, braconnage, pollution, etc...) réunis enssemble sont très nuisibles à la biodiversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que 17 personne on voté pour l'ours polaire

je tient a rassuré ses personnes, il ne vont pas s'y mal que ca.
Ca depend juste ou ils vivent et de leur type d'alimemtation.
Ici, au quebec y vont avoir de la misere a cause du degel des glaces precoce qui nuis a la predation des jeunes phoques.
Cependant, il y a d'autres region du globe où c'est l'inverse, le rapide degel aides ces population.
En bout de ligne la population global devrais ce maintenir.

le malheur des un fait le bonheur des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
je vois que 17 personne on voté pour l'ours polaire

je tient a rassuré ses personnes, il ne vont pas s'y mal que ca.


moi je dit que le fait que certaines populations boivent du coke, cela n'aide pas a la survie de l'espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:


moi je dit que le fait que certaines populations boivent du coke, cela n'aide pas a la survie de l'espèce...



c'est vrai que avant le degel y pouvait pas en boire, le coke était gelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça serait les tigres. Leur majesté, leur préstence ... Je suis véritablement fan !
Mais c'est vrai que tous les projets de protection d'espèces valent la peine, et le choix serait difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai chosi le Rhinocéros car je trouve que ce sont des animaux qu'on entend pas énormément parler mais qui on quand même leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands primates; après avoir lu l'article dans Vice Magazine qui parlais de la prostitution d'orang-outang en Thaïlande... WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais toutes ses espèces ... pour moi il n'y a aucune espèce qui doit être negligée ... je n'arrive pas a me décider laquelle je sauverais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...