Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterGTP

Un peu confus ...

Messages recommandés

Salut à vous tous! Une ptite question bien simple ... Je vais avoir un dragon barbu rouge de 4 ans (ou plutot une dragonne héhé) et l'animalerie ou je veux acheter le terrarium essaie de me vendre un terrarium full équip de 80x45x50 ... D'après moi ce n'est pas assez grand pour un spécimen adulte, mais la personne à l'animalerie me dit que c'est correct comme grandeur, que l'animal allait etre bien. Qui a raison?? Pourtant ils ont l'air de très bien s'y connaitre en reptiles ... J'voulais de quoi qui ressemblait a du 120x90x90 ou 120x60x60 .. Est-ce que c'est trop grand? Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond sais le plus gros model de exo terra que le vendeur essaie de te vendre je supose ? moi mon barbu est ladedan et il est ok mais sais sur que tu peu pas pencer meme pas imaginer de en metre 2 a linterieur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le plus gros kit de exo-terra sartin ... y'a un gars que j'pas capable de rejoindre qui en a un a vendre 4'x3'x3' .. pis c'est un exo-terra .. Mais le kit que l'animalerie veut me vendre c un kit a 400$ avec le meuble pis tout le terrarium décoré .. c juste que j'mattendais a avoir quelque chose de bin plus gros que ca pour 400$!!! Y'en ont un plus gros, juste le terrarium avec rien c 330$ .. Donc c'est ca ché pas trop quoi faire lol j'ai le barbu dans 2 semaines ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le tour des petites annonces pour trouver un terra usagé adapté, c'est la manière que tu économisera le plus. Sinon l'autre option moins couteuse que d'acheter un terra en animalerie full equip qu'une animalerie m'avait proposer c'est renseingne toi des taille d'aquarium disponible, demande leur de te commander une aquarium (40 gallons devrait etre correct) Sans le dôme! Commande le top en grillage a part ou frabriques en un maison. Pour moi, a part le usagé c'est ce qui me revenait le moins cher, mais comme les prix vraie d'une animalerie a l'autre, je ne peux rien te garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j irait avec les terra atasuki plus gros plus solide moin chere et disponible dans la plupart des petshops
pour 400 tu aurrat un terra de ton gout et de bonne dimenssion et comme substrat moi j utilisait le ,illet blanc et ces super bien ca ce vend dans les coop agricole et ces ben moin chere que ce que l animalerie va te proposer et ces beaucoiups plus securitaire pour ton bbarbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin d'compte après un revirement de situation on a acheté un terrarium Atasuki de 41"x20"x21".. C fou comment on paie pour la marque avec Exo-Terra .. Avec tous les accessoires ca revient a peine plus cher que le tout petit a 400$.. je mettrai quelques photos lorsque j'aurai fini de le monter héhé! Pour l'instant je fais des tests de température .. La température dans la zone fraiche est beaucoup trop basse (23,8 degrés), comment j'peux faire pour la faire monter? Une autre lampe moins puissante? Un autre tapis chauffant de ce coté? Mon point chaud aussi est un peu bas, le premier test ca a monté a 38,6 degrés, mais la ca monte pas plus haut que 36. Je mettrai une branche qui est plus haute au pire .. Dans la zone chaude jai 30,6 degrés, est-ce que le tapis chauffant comblera les 2-3 degrés manquant? Je l'ai mais il n'est pas encore installé.. Merci à l'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié ... MERCI "beaucereptile" pour cette formidable option!! Je ne connaissais pas ca Atasuki .. c PARFAIT héhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être heureux avec un terrarium comme celui là.
D'après moi avec le tapis chauffant tu devrais pouvoir augmenter ta température au sol. Je te recommande de ne pas prendre un zoo med, c'est arrivé a plusieurs personne qu'il scrape.

Pour ce qui est des Atasuki, ils sont vraiment moins chère que les exo-terra. Pour 210$ je peux avoir un 4' de longueur par 1.5' de largeur et 2' de hauteur. Tandis que exoterra pour le prix euh.. j'ai pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je rachèterai un autre tapis chauffant pour le coté frais du terra.. Malgré que je ne pense pas que ce sera assez ... il manque environ 5-6 degrés!!!!! Il fait seulement 24 dans la zone fraiche .. donc j'aurai surement pas le choix de racheter une autre lampe chauffante moins puissante ... et oui ma dragonne sera très heureuse dans cet environnement héhéhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterGTP a écrit:
Donc je rachèterai un autre tapis chauffant pour le coté frais du terra.. Malgré que je ne pense pas que ce sera assez ... il manque environ 5-6 degrés!!!!! Il fait seulement 24 dans la zone fraiche .. donc j'aurai surement pas le choix de racheter une autre lampe chauffante moins puissante ... et oui ma dragonne sera très heureuse dans cet environnement héhéhé!!!


Je crois que le tapis sera suffisant car ma température normal ambiante au sol sans aucun système de chauffage était de 23 et ça avait monter dans les 30 avec le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien ton tapis chauffant est du coter chaud ?
donc du meme coter que ton globe chauffant
moi ce que je fesait pour mes baubu c étais de mettre le tapis chauffant du coter inverse a celui de mon basking spot car du coter du globe chauffant on mets souvent des branche afin de donner different niveau de temperature et le globe chauffe le sol egalement et les roche donc cette zone est controler selon ton globe
et de l autre coter ces ton tapis chauffant
essaye ca et si ton coter chaud baisse trops ben change ton globe ca coute moin chere qu un tapis et je te conseil les globe power sun ou solard glow je sait pu le nom exact mes hagen fait des globe produisant uva et uvb donc plus besoin de neon avec un 125 watt si tu bouche le top du coter froid ca devrait etre numeros un
si ta dejas achetter les neon ben reste comme ca et quand il seront plus bon donc dans 6 a 8 mois ben essaye l autre globe
si ta dejas ce type d ampoule et et que tes temp coter chaud deviennent trops basse et bien bouche ton top coter froid partielement ou completement
et si ton coter froid devient trops sombre ben mes un neon normal les uvb serat produit par le globe de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucereptile .. La température au sol du coté chaud est de 32.6 degrés SANS LE TAPIS CHAUFFANT, donc c'est trop bas .. La température dans la zone froide est de 25.6 degrés, ce qui est trop froid aussi. Je dois donc mettre un tapis chauffant du coté chaud et un autre du coté froid (j'ai pas trop l'choix). J'ai surélevé ma branche et ca donne 40.3 degrés au point chaud, ce qui est parfait d'apres moi. Ton idée de mettre une ampoule uva uvb est bonne, mais jai déjà un basking spot de 150W, il ne se fait pas plus puissant que ca. Ca me fait un peu chier de racheter un tapis pour le coté froid mais bon .. c'est pour le bien-etre d'la bete héhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est fait ton terrarium ? As-tu une photo, peut-être as-tu trop d’aération.
Et avec quoi prend tu tes températures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend mes températures avec un thermomètre numérique avec sonde Exo-Terra .. j'pense pas que ce soit ca le problème lol .. pour la photo, je vais essayer d'en envoyer une ce soir, meme s'il me manque des accessoires pour compléter le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de mettre un carton du coté ou qui a pas de lampe pour retenir la chaleur voir à combien ça te donnerais. Sinon acheter une autre lampe chauffante un peut moins puissante te coûterais sans doute moins chère qu'au autre tapis chauffant.

Pour ton substrat, je te conseil de lire ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière ne coute pas cher .. c'est le socle qui coute cher!! C'est environ 40$ + la lumière donc c'est plus cher qu'un tapis chauffant .. Pour le substrat, le budget commencait a etre restreint, c'est pourquoi mon choix s'est arrêté la-dessus. Des changement seront toujours possibles dans quelques semaines Smile. Je vais faire le test avec un morceau de carton pour voir .. Faut que je fasse vite pcq je prévois aller chercher la bête vendredi! Merci pour tes conseils !
P.S: A part ca, est-ce-que ca a de l'allure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux facilement trouver des socles usagé en cherchant un peut, sur ebay par exemple. Sinon je te conseil d'aller chercher l'animale une fois que tout sera prêt. Faut pas que t'oublie que le tapis joue plus sur la température du sol que sur l'aire ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta lampe chauffante, c'est un spotlight bien normal de 150w ? Si oui, il va quand même te falloir une source de UV (néon ou lampe) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrée, la lampe c une basking spot de 150W, et oui j'ai le néon, il n,est juste pas installé héhé tongue il ne me reste pas grand chose a régler a part la température et installer le néon ... et oui tout sera pret avant que j'aille chercher l'animal Ryzzack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Ryzzack .. Je relisais ton commentaire sur "la température du sol" et "l'air ambiant" .. Comme c la l'air ambiant dans la zone chaude est pas bin haut, genre 31-32 degrés j'pense (fadrais j'refasse le test). Ca veux-tu dire que le spot de 150W c pas assez?!? Comment ca?!?! J'en vois qui mette juste une 100W pour environ la meme grandeur de terrarium pis ca fait l'affaire.. Y fait toujours 23-24 dans mon appart (temp. normale), donc c'est pas ca le problème! J'comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si ta 32 au sol et 40 sur la branche et un 26 point froid j voit vraiment pas ce qui cloche ces temperature son tres correct
si tu veut tu pourrait bouche le top du coter ou y a pas de lampe mes moi j trouve ca ben correct surtout avec une temperature de 23 -24 dans ton apart
y a deux facon de prendre les temperature avec un thermometre a sonde comme tu as déjas qui te donne la temperature de l aire ambiant et tu as le tempgun qui lui te donneras la temperature de la branche le sol donc les surface alors si sur ta branche tu a 40 j suis sure qu avec un temps gun tu aurrait un 45 et au sol ca serait 35-36 environ sur la plaque donc pour moi tous semble correct point de vue temperature
mes comme substrat le tapis oublie ca ces un paquet de problem moi j utilisait du millet blanc et d autre prenne de la ceramique ces vraiment bien et ca ce desinfect contrairement au tapis

pour l uvb si tu mets ton neon sur ton grillage tres peut de uvb vont penetrer dans le terra donc le best ces a l interieur et dans 6 mois mes un ampoule uvb uva et tu va voir ces vraiment mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé que ca mesurais juste l'air ambiant .. j'réfléchis pas trop par boutte ahaha! .. Ca me rassure un peu, je cherchais une solution mais c'est réglé j'va aller me chercher un temp gun héhé! Pour le tapis, comme j'ai dit un pu plus haut, il va y avoir des changements, et ce sera de la céramique (probablement) ou du millet. C tu bin cher du millet? Combien de sac ca me prendrais pour remplir le fond d'une bonne couche? Et pour les UV, j'avais prévu de l'installer à l'intérieur. Pourquoi une ampoule serait mieux? Tu parles-tu d'une lampe chauffante qui émets des UV ou d'une autre ampoule carrément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que j'ai 32 degrés au sol SANS LE TAPIS CHAUFFANT.. Je le met tu pareil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...