Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Evolution eau salé! Beaucoup de photos!

Messages recommandés

Pour ceux que ca interresse, j'avais retomber dans l'eau salée en Aout dernier. J'avais trouver dans mon garde robe un vieux set up ( 10g, powercompact, aqua clear et powerhead) qui accumulais pas mal de poussiere. J'ai donc decider de repartir une petite nano... sauf que ca pas rester nano tres longtemps lol. En fin septembre, j'ai acheter une 35g pour ensuite aller a 60g cube en debut novembre. Ca sera probablement pas le set up finale, mais j'vais essayer de runner la 60g pour au moins 1 an sans y apporter de changement trop trop pour laisser les coraux grandir.

J'ai pas les photos des etapes pour la 10g (pas penser que sa servirais un jour mais bon)

Voici c'que la 10g avais l'air:

Une fois etabli (2-3 semaines vieille)



Mon premier corail, un purple tip frogspawn:



Mon premier et seul poisson dans la 10G, un ocellaris clown:



Mon premier invertebré, qui est toujours chez moi, banded starfish:



Avant le transfere dans la 35g:



La nuit:




La 35g la deuxieme journée (mon skimmer etait partit fou sur les bulles):















La journée avant le transfere dans la 60G:





La majorité des coraux avais triplé de grosseur en seulement 2 mois.

Maintenant la 60G, le transfere ne s'est pas fait en 24hr comme avec la 35g, ca pris 2 jours et demi a tout avoir dans la 60.

Il a fallu faire la sump aussi, la fabriquer avec des paneaux de vitres qu'on a couper a la mains. Ensuite la plomberie, les overflows, aussi fabriquer a la mains parce que ceux en acrylic qui vendent en animalerie, ca tient pas!

Donc ca pris environ 2-3 heures faire la sump, avec les pauses "sechage de silicone", puis 1hr pour les tuyaux de pvc et tester la pompe. Une fois connecter, c'etait d'attendre 24hr au complet pour laver le sable, dans 4 chaudieres, brasser chaques 2-3 hrs, changer l'eau en remettre. Ensuite c'etait de faire environ 40g de nouvelle eau avec du nouveau sel, chauffer l'eau, tester les parametres et attendent que ca s'eclairci (Ca pris 72hrs pour avoir de l'eau clair a 100%!) La j'avais des coraux dans une 20g sous des powercompact, et des invertebrés/poissons dans la 35g, pas de lumiere pour toute une journée. J'ai perdu un diamond goby, un fairy wrasse, et mon cup coral a bruler du a un corail qui s'est trop approcher de lui dans la 20g... Evil or Very Mad C'est inévitable lorsqu'on transfere des setups, il va souvent y avoir des pertes a quelquepart, c'est tres normal. C'est pour ca qu'il faut setter plusieurs "hospital tank" avant les transfere.. et encore la, la nouvelle eau, le sable nouveau sans bacteries... C'est un choc pour certain.
Une fois le sable et l'eau mis, ca pris environ 6hrs placer le live rock, 2 pauses de 30 minutes.. lol... sans joke la. SIX HEURES.
Quand l'eau est pas clair et faut "guesser" toute le long comment placer, ca prend du temps. Il faut que ta structure soit solide et faut penser aussi a faire des petites cavernes pour les poissons, et assez de place au sol pour que les invertebrés puissent se promener.

Apres 6 hrs, je suis venu a bout d'arriver a quelque chose de stable, mais je detestais le look, je suis aller acheter 3 autres roches de live rock pour ameliorer le tout. Donc au total, une belle fds et un lundi les bras entrer dans l'eau salée jusqu'aux epaules et un beau gros mal de dos. Mr.Red

Bon voici les etapes en photos!:

La tank, 60g, 24"X24"X24", drillé avec les bulkheads d'installer.



La tank avec la sump de 15g en hauteur, Ca ete tres difficile a faire une sump pour ce meuble, peu d'espace donc le refuge ne fait que 5pouce en largeur. La plus grande partie (droite) c'est l'arrivé de l'eau de la tank, donc on place le skimmer la, le refuge, on y met des morceau de live rock et le sable, ca va filtrer et ca sert aussi de "breeding ground" a bacteries et aussi nourriture. A la longue, ca fait de la nourriture microscopique pour la majorité des etres vivants. Les 3 panneux de vitres sert a creer un courrant dans la sump, sinon, l'eau serais trop stagnantes, et ca laisse aussi une chance aux bacteries de bien se reproduire dans le refuge. La derniere section a gauche, c'est pour la pompe qui va amener l'eau de la sump a la tank.





Les overflows et les tuyaux de pvc installé. Les overflows servent a reduire le flow qui entre dans les tuyau, si ca entre trop vite, le skimmer n'as pas vraiment le temps de bien "nettoyer" l'eau, ca irait simplement trop vite et l'eau ne ferais que circuler d'en haut en bas avec les debris. Tres important de bien coller les overflows, si ca tombe, les bulkheads syphonnent l'eau de la tank jusqu'a c'qu'ils ne sont plus capable, la sump debordent et y'a un gros degats d'eau chez vous! Ca viderais environ 15g les miens... 15g, c'est BEN d'leau pour un salon.





La sump avec le skimmer et la pompe, remplissage de la tank avec la nouvelle eau et le sable.





La tank apres 3 jours ( encore beaucoup de maudit sable en suspension, encore en train de figurer ou placer tout les coraux selon le lumieres que j'ai (c'etait des powercompact encore, pas assez puissant pour 24" de profondeur)

C'etait vraiment laid la tank a ce moment la... tous les coraux avais l'air minuscule!



Certains poissons que j'ai eux, et d'autres que j'ai encore. Le tang j'ai du le vendre, il etait un peu gros, erreur de la part de la personne chez qui j'ai commander, j'avais demander un bébé mais il m'en a commander un de 4 pouces! MOn ocellaris n'est plus la, trop aggressif envers les petits poissons, les chromis se tue entre eux en groupes, c'est toujours des poissons qui faut racheter, j'me suis eceurer. Mon blenny est toujours la, pour rien au monde j'vais m'en debarrasser, meme si il adore lancer du sable partout. C'est un des poissons les plus drole a regarder.











Une blue linkia star


Torch coral la nuit:


Une semaine plus tard, avec les nouvelles lumieres (metal halide 250W, T5 actinic X 4 + LED moonlights):



Hier soir:



Acropora:



Pagoda:



Frogspawn:




Alveopora:



Blenny:



Filefish:



Torch et Hammer coral:





Teardrop maxima clam:



red bubble tip anemone:



Crinoid (feathered starfish):





Sea hare:





Manque encore beaucoup de photos des autres invertebrés... mais j'pense c'est assez lol. Laughing

J'ai bien hate de voir ma tank dans 1 an... c'est la que ca va commencer a etre vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian74 a écrit:
superbe ton aqua, ya de la job en maudit lol


De la job, pis ben d'l'argent de perdu Laughing Maudit hobby de riche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique comme résultat final ! J'aime beaucoup la facon dont la base pour les coraux est monté dans le centre plutôt que sur le fond ou les côtés comme on est souvent habitué de voir dans une aquarium d'eau salé. Et dommage pour ton tang... ce sont tellement de beaux poissons ! Et ne te gêne pas pour mettre d'autres photos de ton blennie !

Du beau travail ! Félicitation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau hobby qui coute chére siboire.je pense bien me commandée ma blue ring octopus si tout va bien lol.mais quesque je détéste de l'eau salée ses que c'est baucoup dequipement.le maudit live rock qui coute chére aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de mon cube remplis de vie:
J'ai ajouter un beau petit fuzzy lionfish. J'ai pas enlever mes shrimps encore, il est tout petit. La prochaine addition, si tout va bien, devrais etre un Copperband Butterfly d'ici quelques mois, et il me faut un diamond goby pour bouger mon sable, les etoiles de mer veulent pu l'faire! Meme mon concombre de mer nettoie juste mes overflows. Mes coraux sont rendu enormes, j'ai deja fragger deux fois mon candy cane, mon octospawn a quadrupler en grosseur, il fait au moins 7 pouces en largeur quand il est tout ouvert. Mon Montipora et autres acropora poussent tres bien aussi, malgré les conditions parfaites pour les "lps: large polyp stony corals" seulement, les coraux dures ont pas de problemes avec l'eau. J'dois deja downsizer avec les coraux lol, ca pousse trop vite!! Va falloir j'convertis la 125g bientot! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est pas mal beau tout ça, le petit lion fish est vraiment cute, gare au épine dorsale cependant lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
wow c'est pas mal beau tout ça, le petit lion fish est vraiment cute, gare au épine dorsale cependant lol

Mathieu


Ouin, la premiere journee je l'ai eu, j'me suis mis la main drete sur un oursin. Ca commence mal Laughing Quand tu passe ta main au dessus de lui, y fait un dos rond comme un chat pis y bouge pas. j'ai hate qui sois gros et plus facile a reperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est vraiment de la belle job Amy

le résultat est magnifique et même plus

merci de partager tes magnifique photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres beau comme bac!!! MAis est ce que tu prévois grossir éventuellement? Une dorice et un lion fish ca devient pas un peu trop gros pour ce volume de bac?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Magnifique! C'est tout un arc-en-ciel de couleur Smile ...Ton petit lionfish et tout simplement sublime! Tellement de travail dans une tank d'eau salée mais que de résultat! Smile

Une petite question: Un lionfish c'est pas suposé être 'venimeux'? Ou c'est seulement une sorte de lionfish qui le sont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legol a écrit:
vraiment tres beau comme bac!!! MAis est ce que tu prévois grossir éventuellement? Une dorice et un lion fish ca devient pas un peu trop gros pour ce volume de bac?

Pat
j'ai vendu le regal tang y'a pas longtemps. Il etait loin d'etre adulte aussi, il ne faisais que 4 pouces, adultes y font 1 pied. Pour l'instant j'ai juste mon fuzzy lionfish et mon blenny. Je plan rajouter un copperband butterfly et flame angel cette annee. J'ai un espece plus petite de lionfish, un dwarf, mais ils sont tout de meme venimeux, mais moins pire que les volitans. Merci pour les commentaires tout l'monde, j'vais remettre de nouvelles photos bientot, ca va encore avoir changer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH un lion fish dwarf!!! C est tu facile a trouver et ca devient gros comment?? C est une espece que je trouve vraiment tres belle.

Merci

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legol a écrit:
OH un lion fish dwarf!!! C est tu facile a trouver et ca devient gros comment?? C est une espece que je trouve vraiment tres belle.

Merci

Pat


ca varie vraiment... les fuzzy et les Zebra peuvent faire jusqu'a 7 pouces max, les mombasa, 6" max, mais tu peux tomber sur un dwarf qui ferais juste 4 pouces. Les fuzzy et les zebras sont tres facile a trouver, meme choses avec les volitans (les plus gros, ils font plus d'un pied adulte) Les volitans sont les seuls lionfish qui sont tres actifs, un specimen demande environ 125g. Tu peux facilement garder un fuzzy dans 30-50g dependement du nombre de live rock, coraux et autres poissons etc.
Ensuite y'a les russell's, celle que j'voulais mais que j'ai pas trouver, ils peuvent atteindre 12 pouces en longueur, mais sont tres inactifs, ils agissent comme des murene ou des frogfish, ils se placent dans leurs cavernes et attendre qu'un poisson ou une crevette passent. Ils peuvent tres bien vivre dans 60-70g, en autant qu'ils ont une grosse caverne en live rock pour se cacher. Les dwarfs ont le meme comportement en general, surtout les fuzzy, pareille comme des frogfish. Ils utilise leurs nageoires pour s'aggripper a la roche et attendent que la nourriture passent devant eux. C'est tres predateur avec les crevettes et les petits poissons, mais tu peux les garder avec des poissos plus gros sans problemes, ou des murene (sauf les tessalata ou slender giant..) C'est tres beaux comme poisson mais beaucoup de gens se decouragent vite avec eux. Ils sont tres difficile a nourrir, souvent il ne mangent que du vivant. Moi j'ai une culture vivante de brine dans ma tank, il en mangent, mais il va falloir j'achete des feeder shrimps bientot jusqu'a cque jsois capable de lui donner des krills congeler. Si tu veux un beau lionfish qui va faire son show, faut aller avec le volitan, et un poisson comme ca dans un 125g, ca va etre extremement vide. Va falloir acheter des anges a 200$ et des gros tangs pour remplir tout c'vide la Razz
A part ca, un petit dwarf lionfish dans un reef c'est pas mal le fun. C'est super curieux comme poisson et a la longue, ils deviennent super sociable, au point ou ils vont te suivre quand tu passe devans la tank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Amy! Le résultat est incroyable ! C'est vraiment superbe l'arrangement, mais je n'avais aucune idée du travail que ça impliquait... Sûrement pas pour un débutant comme moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copperband est arriver chez nous!! Il n'est pas du tout timide, sauf qu'il ne mange pas encore, c'est le plus gros probleme avec cette espece. Il a "nipper" un peu apres des feather dusters, mais ne touche pas a la nourriture je donne... Mais au moins, il n'a plus de ich sur lui, c'etait c'qui me stressais le plus!
J'ai aussi rajouter un petit purple tang (zebrasoma xanthurum). Tres carnivore comparer au Flavescens, "yellow tang" , et il est tres agressive avec les autres poissons de son espece ou qu'il lui ressemble. Ils sont aussi TRES cher lol... Un poisson comme ca se vend 159.99$ en animalerie, mais j'ai eu une meilleur deal avec l'importeur heureusement! Ca fait peur pas mal acheter un poisson a ce prix la, mais c'etait un VRAI monstre!! Il dominais la tank la bas, il attaquais 4 yellow tang en meme temps, il passais faire son tour pres de nous et nous donnais de l'attitude (se met tout gros avec ses nageoires) Il mangeais des morceaux d'algues de ma main. Il ne m'inquiete pas du tout, je sais qu'il va vivre au moins 2 ans, j'vais avoir le temps de changer a un plus gros aquarium d'ici ce temps la.



On vois mal ses patterns rouge dans son mauve, j'vais reprendre de plus belles photos bientot, ca bouge vite ces tang la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je voulais te dire que ton setup est vraiment malade! Je me suis initié a l'aquarophilie y'a 4 ans et j'ai eu mon aquarium pendant un an et demi mais bon sa a foiré a cause d'un indésirable:evil: ! J'avais juste une petite question: c'est pas un peu compliqué de nettoyer avec tout ce sable au fond? Je sais que les poissons a la longue avec la sable sa fait une ''trappe à merde''. Anyway, Le principal c'étais un gros félicitation pour ton setup je t'encourage et mets d'autres photos car moi aussi je veux voir sa dans un an! (Vu que j'ai pas les moyens de repartir en aquarophilie je vais en faire pas intérim:P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edmondefreud a écrit:
Salut! Je voulais te dire que ton setup est vraiment malade! Je me suis initié a l'aquarophilie y'a 4 ans et j'ai eu mon aquarium pendant un an et demi mais bon sa a foiré a cause d'un indésirable:evil: ! J'avais juste une petite question: c'est pas un peu compliqué de nettoyer avec tout ce sable au fond? Je sais que les poissons a la longue avec la sable sa fait une ''trappe à merde''. Anyway, Le principal c'étais un gros félicitation pour ton setup je t'encourage et mets d'autres photos car moi aussi je veux voir sa dans un an! (Vu que j'ai pas les moyens de repartir en aquarophilie je vais en faire pas intérim:P )

Si t'as une bonne "cleaning crew" (hermites, escargots, etoiles de mer, goby etc.) c'est pas un probleme. Y'a du monde qui ont des problemes de nitrate elevé et blame leur sable, moi j'crois fortement c'est parce qui n'ont pas assez d'invertebré qui bouge le sable justement...ou qui ramasse simplement les dechets au sol. C'est la meme chose avec l'eau douce, si t'as pas de "bottoms feeders" comme des petits catfish qui vont fouiller dans ton gravier, la marde s'accumule, pourris et faire peaker le nitrate. Le substrat va te causer des problemes si y'a pas de mouvements, ca creer des poches d'air avec des gas qui devient toxiques et les bacteries ne s'y rendent pas pour les "transformer". Moi mon sable se fait bouger en masse a chaques jours et mon nitrate est toujours a zero depuis j'ai partit cette tank la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci d'éclairer ma lanterne mdr! moi quand j'avais le mien j'avais pas mis de fond mais j'avais quand même une bonne équipe de nettoyage et mes nitrates aussi étaient a zéro. J'me demandais ce que t'en pensais parce que c'étais ce qu'on m'avais fortement suggéré au moment de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edmondefreud a écrit:
Ok merci d'éclairer ma lanterne mdr! moi quand j'avais le mien j'avais pas mis de fond mais j'avais quand même une bonne équipe de nettoyage et mes nitrates aussi étaient a zéro. J'me demandais ce que t'en pensais parce que c'étais ce qu'on m'avais fortement suggéré au moment de l'achat.

Y'a beaucoup d'personnes qui font ca pas mettre de substrat, mais moi j'aime mieux en mettrent pour mon live rock, mes invertebré et mes coraux qui sont par terre. J'aime mieux reproduire leur environement naturelle le plus possible. C'est un choix personnelle, y'as pas de bonnes ou mauvaises facon de faire les choses tant qu'tes animaux vivent bien, ca pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me demandais une autre chose comment tu t'es arrangé avec ton osmoseur/r.o.d.i? Es-tu connectée directement au tuyau ou tu as un adapteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de systeme Reverse Osmosis apres cette tank la. Si j'en installe un, ca sera apres mon lavabo de cuisine et j'prendrai cette eau la pour mes changements d'eau. C'est moin de trouble pour moi vu que j'ai zero place sous mon meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, je ne connais rien là-dedans, et je ne veux plus jamais avoir d'aquarium qui a de l'eau dedans avec les mauvaises expériences que j'ai eu, mais ayoye, c'est jsute trop hot, tu dois passer des heures à la regarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Wow, je ne connais rien là-dedans, et je ne veux plus jamais avoir d'aquarium qui a de l'eau dedans avec les mauvaises expériences que j'ai eu, mais ayoye, c'est jsute trop hot, tu dois passer des heures à la regarder!!!


Merci! Razz et oui, ca bat la télé c'est sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique affraid



Ca serais realisable dans un nano aquarium (30 Litres) mais avec des petites especes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu du monde faire ca sauf que tu peux pas avoir de poissons, de 1 c'est trop petit et de 2, ca ferais monter le nitrate trop vite tout l'temps. Mais tu peux facilement garder quelques petits invertebrés, avec quelques mini coraux. T'a juste besoin d'une bonne lumiere, une power head pour le courant ou un aqua clear, ca fait faire assez de courant et filtrer un peu. Pas besoin de skimmer, tu fais une changement d'eau de 15% max par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Dymax IQ3 Pico ca s'fait bien... J'ai penser a m'en procurer une pour un bebe frogfish miniature! Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! J'ai un penchant maintenant pour les reptiles et les terrariums mais quand jevous de tel projets je ne peu que dire WOW!!!

Beau travail!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...