Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diegolegecko

lampe chauffante et roche chauffante

Messages recommandés

Bonjour, je me demande quoi faire, par rapport a mon terra, il ya de cela quelque moi la lampe chauffante dee mon terra ses brisé, et come il y avais une croche chauffante,je me suis dit que il y aurait pas de probleme.

Maintenent, esque je doit acheté un nouvelle lampe ou je continue uniqyuement avec la roche?

(Mon gecko se porte bien et il ya aucun probleme,uniquement avec la roche)



Diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roches chauffantes ne sont pas conseillé parce qu'elles peuvent entrainer des risques de brûlure. Perso, j'ai une vieille roche chauffante que je garde en dépanage ( elle a plus de 10 ans et ne chauffe presque plus) mais quand même par précaution (puisqu'elles ne chauffent pas toutes a la même intensité) c'est mieux de ne pas en mettre. Le mieux c'est les tapis chauffant que tu mets sous le terra, si tu n'atteint pas ta température avec seulement le tapis désertique tu peux mettre une lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il serait pressant que tu ailles t'acheter un thermomètre numérique à sonde (10$ environ chez canadian tire) afin de savoir si les températures sont adéquates pour ton gecko. Tu pourras ensuite ajuster le tout avec une lampe chauffante afin d'avoir un point chaud autour de 30-32 degrés et le point froid vers 27-28 degrés. Ça me surprendrais beaucoup que tu atteignes ces températures sans lampe ni tapis chauffant... Tu peux laisser la roche dans ton terrarium mais débranche-là et place-la du côté chaud. Ton gecko pourra donc aller se faire chauffer la couenne dessus (basking) et sa digestion tout comme son appétit seront mieux! Peux-tu poster une photo de ton set-up histoire de vérifier si tout est correct pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de t'acheter une lampe au plus vite même si tes températures sont bonnes premièrement pcq l'hiver il fait pas chaud haha
Deuxièmement les reptiles sont en générale très coriace et lorsque les symptômes des maladies ressortent il est difficile de les guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...