Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir un ou des hognoses d'ici un an ou deux, mais comme vous le savez, ils sont illégal,car en plus d'en posséder j'aimerais sûrement faire de la repro ( ceci est un projet à long terme ) donc j'aimerais savoir à quoi je m'expose en possédant ce type de serpent, ex: amende, poursuite, etc. Est-ce que quelqu'un c'est déjà faite pogner avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornvinc, tu as dit le mot magique, VENIN=illégal, peut importe le niveau de toxicité, au Québec venin = illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries, ils vendent n'importe quoi, comme par exemple des vine snake (venimeux ) ou des phasmes ( insecte exotique=illégal ) donc c'est pas parce qu'ils en vendent que c'est légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez mitigé la dessus techniquement parlant tu ne devrais pas avoir le droit d'en avoir, mais il semble que point de vue "loi" il semble y avoir une exception sur cette espèce, c'est très vague a se sujet, alors ceux qui en possèdent ne prenne pas de chance et tente de rester discret.

Selon moi il faudrait que tu sois hyper badlucker pour qu'il t'arrive un problème avec la loi concernant cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Dans les animaleries, ils vendent n'importe quoi, comme par exemple des vine snake (venimeux ) ou des phasmes ( insecte exotique=illégal ) donc c'est pas parce qu'ils en vendent que c'est légal.


Dans ce cas on s'en fou... Premièrement je doute énormément que ce soit illégal à voir les mygale et les scorpions vendu dans les petshop. Et meme si c'était illégal l'animalerie serais en faute puisqu'il te l'aurais vendu, donc tu n'aurais aucun problème.

Et puis le risque que la police débarque chez vous est très faible. Même si c'était le cas, très peu savent au départ ce qu'est un hétérodon, alors de là à savoir qu'ils sont venimeux loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Cornvinc, tu as dit le mot magique, VENIN=illégal, peut importe le niveau de toxicité, au Québec venin = illégal.


Venin = pas illégal pcq un venin c'est juste une substance qui crée un réaction.

Donc si on suit ta logique avoir un scorpion est illégal et même avoir un maringouin serait illégal alors non.

De plus je connais un très proche ami en moi qui en possède un et il fait des exposition avec donc non ce n'est pas illégal son venin n'est pas asse puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus je connais un très proche ami en moi qui
en possède un et il fait des exposition avec donc non ce n'est pas
illégal son venin n'est pas asse puissant


C'est le moyen de délivrer le venim qui n'est pas bien adapté pour créer une envenimation grave. Bien administré, son venim peut causer des désagréments. Regardes le liens que j'ai mit plus bas et demandes à ton proche ami s'il est prêt pour vivre une aventure comme ça dans une exposition....




Amende ou pas, tu dois toujours être prudent lorsque tu manipules un hognose. http://www.herpnet.net/bite/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'attend parler et que je voit une blessure aussi grave, merci pour l'information, puis pour les expo c'est seulement pour le look qu'il l'amène.

Mais une chose est sur je vais lui montrer le lien que tu ma donner.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...