Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Pourquoi c'est tout le temps les mères qui ont peur?

Messages recommandés

Je lisais le sujet Vous avez eu votre premier reptile il y a...? et un truc m'a frappé, comment ça que c'est juste les mères qui ont peur? Pis les papas eux autres?

Citation :
je voulais une mygale, mais ma mère n'était pas du même avis

Citation :
J'ai toujours voulu avoir des reptiles, mais ma mère ne voulais pas parce que ça lui fesait peur

Citation :
moi ma mere a vraiment une grosse peur sur tout les bibittes

Citation :
il n'etais pas question que je ramene sa a la maison ma mere flippais trop


Je suis tu la seule à trouver ça weird?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hommes n'avoueront pas leurs peur... Ca fait trop " moumoune" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi c'était le contraire, mon père avait peur de ça, pis ma mère aimait ça, lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut-être pas nécessairement le fait que les pères est peur eux aussi, mais puisque la mère à peur, ils ne désirent pas dire oui. Moi même si sa mère avait peur, ça toujours passez par elle avant mon père. Moins sévère hihi, donc quand maman dit oui et que l'animal est déjà dans la maison, peux plus dire non x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère voulait pas simplement parce que dans sa tête python royal égalais 20 pieds de long, lol. Mon père lui avait une peur bleu de tout ce qui est qualifier de bebite selon lui ( insectes, grenouille, serpent, chauve-souris, souris, rat, etc). Il m'aimait pas parce que j'étais le genre a ramener pas mal de "bebite" a la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours ramené des animaux chez nous haha, et ça passais tout le temps par ma mère. Devinez comment j'ai pu avoir 4 chats lol. Il as dit oui pour 1 chat, qu'on a caché 2 mois dans ma chambre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ah moi c'était le contraire, mon père avait peur de ça, pis ma mère aimait ça, lolll


même chose pour moi loll, ma mère adorait mes gecko et mon père avait toujours quelque crainte Laughing chez nous c'est moi et ma mère qui trippe nature et mon pere et mon frere qui trippe sur ce qui est artificiel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était l'contraire aussi...

C'etait mon père n'aimait vraiment pas ça et qui me disait quand j'étais plus jeune que c'est déguelasse, inutile et me demandait toujours pourquoi je trippais là-dessus... mais c'était ma mére qui, sans dire qu'elle adorait, répètais toujours à mon père de me laisser tranquille pis de me laisser vivre mon trip si ca me passionnait et que ca allait surement finir par me passer...

Mais j'arrive à 30 ans pis jaime joujours ca encore autant sinon plus ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n' pas que je rentre des animaux à la maison, mais elle connaissait bien ma passion. Ce que je faisais c'est très simple, ex j'installais mon nouveau reptile dans ma chambre et ensuite je lui disais j'ai un nouveau lézard. Souvent, elle se fâchait, mais je finissais toujours par le garder. Avec le temps, elle s’est bien rendu compte qu'il n'y avait rien de dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n'aiment pas particulièrement les reptiles elles trouves ça beau, mais elle comprend pas pourquoi j'en est. Elle moins mais, mon père et mon frère et certains de mes amis me dise tous, '' C'est cave d'avoir des reptiles, c'est dégeu, ça sert à rien comme animal, ça pas émotion, je comprend pas comment tu peux gaspiller ton temps et argent la dedans.'' Bref, toujours les mêmes répliques qui m'énerve à entendre. Ça me fait un peu suer de toujours débattre la dessus chez nous. J'aime ça c'est tout, that it. Mon frère c'est les jeux vidéo, et puis c'est pas plus constructif et on l'énerve pas avec ça. Ya que ma grand mère qui trouve ça cool x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a toujours verbaliser sa peur des serpents mais elle a quand même toucher mes corns quand elle est passer à l'appart. Ben non c'est pas froid pis c'est pas gluant , mom ... Mon père trouve ça un peu inutile.

Moi j'ai pas hâte au temps des fêtes, pour me faire poser encore tout plein de questions connes ... Pis me faire raconter que quelqu'un connait quelqu'un qui connait une fille qui dormait avec son boa, vous connaissez la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui dormait avec son boa, ouin lol est pas pire. Comme ma mère qui pensait que garder des reptiles = les laisser se promenez dans la maison...

Vive le temps des fêtes... Puisque nous on fait pas de réunions, au moins j'aurais pas les oncles et les tantes qui posent tout plein de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quelque part c'est vrai que c'est inutile garder des reptiles. Dans le sens que tu ne retire rien d'eux. Pas comme un chien par exemple. Mais bon, personne ne garde des reptiles pour ca de toute facon loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cowboy,

Moi je pense pas que ça soit inutile, dans un certain contexte c'est peut-être superflu mais pas inutile. Juste les connaissances de base que cela demande et le sens de l'observation (la sensibilité) que tu dévelloppes à maintenir des espèces exotiques, je suis très fier de les avoir acquise. Je suis sur que ben du monde disait a Georges Brossard que ses affaires d'insectes c'était inutile (et dégueulasse).

@: Ryzzack : Tu n'a jamais entendu la légende urbaine du boa qui "mesure" le monde ? Quand je parle de mes serpents aux gens tout le monde me sort ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaines personnes ça leur paraient inutile, moi la plupart des gens qui me disent ça ne tripe'' pas sur les animaux pour la plupart du temps. Comme mon père, il trouve aussi qu'un chat est inutile et que ça fou rien et tralala. Ça dépend toujours pour qui, moi j'aime les observé et essayer de rendre justice à leur habitats dans la mesure du possible bien évidement. Le fait de pouvoir observer ces animaux ailleurs que dans la nature et de pouvoir en prendre soins chez sois. Je sais que certains vois ça comme une collection de ''bibleau'' ou presque, enfin chacun ça façon de les voir.

Sinon, non je n'ai jamais entendu parlé de cette légende urbaine, en quoi consiste-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne trouve pas cela inutile, pendant que je m'occupe de mes serpents, je ne pense a rien d'autre, pour moi aller dans ma pièce a reptiles c'est m'évader dans un espace tranquile pour relaxer, observer et manipuler mes serpents c'est comme une boule anti-stresse; quand je fais ça, je ne pense plus a mes problèmes personnelles, juste aux serpents. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heelhook325 a écrit:
Salut Cowboy,

Moi je pense pas que ça soit inutile, dans un certain contexte c'est peut-être superflu mais pas inutile. Juste les connaissances de base que cela demande et le sens de l'observation (la sensibilité) que tu dévelloppes à maintenir des espèces exotiques, je suis très fier de les avoir acquise. Je suis sur que ben du monde disait a Georges Brossard que ses affaires d'insectes c'était inutile (et dégueulasse).

@: Ryzzack : Tu n'a jamais entendu la légende urbaine du boa qui "mesure" le monde ? Quand je parle de mes serpents aux gens tout le monde me sort ça ...


Est-ce que ce serait pas celle qui disait que si un serpent s'évadait, et bien le propriétaire allait se lever le lendemain et il allait être couché à ses côtés en "longueur", question de mesurer son repas? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fesais ca avant, et effectivement ca évade loll, surtout lors des gros party de famille des fêtes Rolling Eyes loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
heelhook325 a écrit:
Salut Cowboy,

Moi je pense pas que ça soit inutile, dans un certain contexte c'est peut-être superflu mais pas inutile. Juste les connaissances de base que cela demande et le sens de l'observation (la sensibilité) que tu dévelloppes à maintenir des espèces exotiques, je suis très fier de les avoir acquise. Je suis sur que ben du monde disait a Georges Brossard que ses affaires d'insectes c'était inutile (et dégueulasse).

@: Ryzzack : Tu n'a jamais entendu la légende urbaine du boa qui "mesure" le monde ? Quand je parle de mes serpents aux gens tout le monde me sort ça ...


Est-ce que ce serait pas celle qui disait que si un serpent s'évadait, et bien le propriétaire allait se lever le lendemain et il allait être couché à ses côtés en "longueur", question de mesurer son repas? Laughing


exactement ca haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hâte que ma pièce soit prête pour accueillir les miens. C'est une pièce isolé, sans bruit et sans lumière dérangeantes, sans chats aussi. J'espère qu'ils seront moins stressé et qu'ils vont plus sortir de leur cachette pour que je puisse bien les admirez. Je ne les manipules pas vraiment encore, puisque je l'es est depuis peu, je veux leur laisser le temps. Mais j'ai hête de faire découvrir à ma mère ce qu'ils sont vraiment et lui montrez que les corns sont sans danger et qu'ils ne sont pas méchant''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme tous les légendes urbaines ils y a plusieurs versions la plus complète étant la suivante.

Une fille s'inquiète parce que son boa à l'air déprimé (tiens donc). Elle appelle le vet pour lui demander quoi faire. Le vet lui répond sors-le de son terra, joue avec un ti-peu (yeah right). Pis la, la fille remarque qu'il se couche toujours sur tout son long à côté d'elle. Elle rappelle son vet pis le vet lui dit : Sors immédiatemment de ton appartement, il te mesure pour savoir s'il peux TE MANGER !!!

Cette anecdote m'a été raconté plusieurs dizaines par plusieurs personnes dont des adultes qui évidemment s'y connaissait pas vraiment en reptiles.

Sinon les personnes qui travaille dans les pet-shops qui te disent d'écraser la tête des superworms parce qu'il connaisse quelqu'un qui avait un caméléon casqué PIS LE VER L'A MANGER ! (Mais ça c'est un autre sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu n'a jamais entendu la légende urbaine du boa qui "mesure" le monde ?
Quand je parle de mes serpents aux gens tout le monde me sort ça ...


Lol ça commence à m'énerver, juste en fin de semaine je l'ai entendue 2 fois! Razz

Citation :
Moi non plus je ne trouve pas cela inutile, pendant que je m'occupe de
mes serpents, je ne pense a rien d'autre, pour moi aller dans ma pièce a
reptiles c'est m'évader dans un espace tranquile pour relaxer, observer
et manipuler mes serpents c'est comme une boule anti-stresse; quand je
fais ça, je ne pense plus a mes problèmes personnelles, juste aux
serpents.


moi aussi ça fait ça, une sorte de zoothérapie pour moi... Je peux passer des heures à le regarder (même s'il bouge pas), il est juste trop cute! Smile
Si ça peut m'empêcher de péter des coches à cause du stress, c'est utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon père qui n'aime pas ça, je pense qu'il les crains toujours, ma mère adorais mes serpents, elle les manipulais sans problèmes.

Je partage un peu l'avis d'Amy, les hommes sont trop fier pour avouer qu'ils ont peur dans bien des cas lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Moi c'est mon père qui n'aime pas ça, je pense qu'il les crains toujours, ma mère adorais mes serpents, elle les manipulais sans problèmes.

Je partage un peu l'avis d'Amy, les hommes sont trop fier pour avouer qu'ils ont peur dans bien des cas lol

Mathieu


haha.... moi mon pere y'a une mechante peur des mygales, mais y'agis comme si c'est rien... si par malheur j'aurais pris ma mygale pis j'lui aurais mis dans l'dos, y'aurais surement partit a pleurer comme une petite fille! Laughing Une femme c'est plus emotionelle, ca te dis c'que sa aime pas tout d'suite, ca t'avertit et souvent, ca te menace d'avance que "si tu met cette maudite mygale la pres de mon visage" tu va l'regretter.


Vous serez surpris comment j'connais beaucoup plus d'hommes qui ont peur des reptiles, que des filles. En tout cas, dans mes amis c'est comme ca, et surtout dans les clients que j'encontrais au pet shop.


C'est du 50-50, ont peux pas se fier sur 3 posts pour dire que c'est juste les meres qui ont peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est effectivement ma mère qui en avait peur... elle aime pas les bebittes, pour elle tous ce qui est petit, trop gros, gluant, luisant, ailé, caparace, entène, sans pattes, pleins de pattes.... etc, elle ne veut même pas les regarder! haha

Mais me croyez-vous si je vous dit que l'autre jour elle est venu voir ma grosse fille (python royal adulte) et elle m'a dit "haaa cool met sa queue sur mon bras! Pas sa tête, juste sa queue, ça fait moins peur!" *Photo photo avec son cell* J'ai bien rie, comme quoi, elle peut apprendre à moins en avoir peur.

Reste à convaincre ma belle-mère... ça c'est une autre affaire plus complexe! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens croient que les serpents c'est gluants... Quand j'ai fait toucher un serpent a ma mère elle ma dit '' Ah je pensais que c'était gluant...''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien moi cé tout le contraire!! ma mère aime tout les animaux mais mon père déteste les reptils... lézard, serpent etc,.,,, il a été traumatisé dans sa jeunesse... peut etre que ca changera un jour quand j'aurai les miens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance avec ma mere moi!

Dans mon enfance, je me souviens de la voir ramasser les couleuvres en campagne et me les montrer, toute fière, les analysant, les admirant, avant de tripper a les voir filler dans les champs( Image super belle que je me souviens lol)

Elle a toujours été celle qui choisissait les animaux... Donc je la remercie de m'avoir laissé un chien toute mon enfance ^^!

Plus vieille, j'ai voulut des rats... mon père a refuser, c'est laid ca pue, sa queue ressemble a un serpent ( Ouais... mettons.. )
Ma mère a accepté et bref, je les ai eu xD

Maintenant, dans mon appart, j'ai : Un aquarium de 30 gallons pour mon poisson rouge ( Qui a accepté vous croyez? ) un terrarium de 30 gallons pour mes BHT ( encore la... ? Maman! )
un terrarium de 25 gallons pour mon gecko ( merci maman lol), un hamster ( Yup mom! )
et un chat ( maman chérie! XD)

Cet automne, je retournes chez mes parents, divorcé... Mon père refuse mes animaux. Je refuse de les donner ( Surtout mon chat) Ma mère accepte donc de prendre mon mini zoo chez elle.


Donc bon, dans mon cas, j,ai une mère qui aime les animaux, mais qui refusent d'en prendre soin ou de payer pour, et j,ai un père qui ne les aime pas, qui en a peur et qui ne les veux pas dans sa maison...

Ca dépend de chacun! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol quand jetais chez mes parent jai jamais eu de probleme pour avoire des lezard mais jai j'amais pu avoir de serpent pourtant ma mere adort tout les animeaux... mais mon pere a la phobie des serpent, il na jamais voulu donner de raison vela quelque anné son frère nous a avoué la raison qui est a mon avis totalement rédicule mais tellement drole. il faut que je vous compte mon pere est le plus jeune donc etant jeune il les suivais partout et quand il se sont tanné il leur aurais mis une couleuvre dans ses culotte il avait petetre 6 ou 7 ans a l'époque en gros il retourne chez lui pour que sa mere constate et elle aurais trouvé la couleuvre au meme endroit dans ses bobette avec les quelque morsure quelle lui aurais fait on a jamais su ou il cetais fait mordre Smile l'histoire ne le dit pas mais mon pere na jamais nié mais bon quand il voit un serpent les chaleur lui monte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...