Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Couleuvres Brunes/Northern Brown Snake

Messages recommandés

Voici quelques photos que nous avons prises cette fin de semaines, quand nous avons recensé les couleuvres brunes
de notre terrain.
Nous en avons trouver 7 sur notre terrain, et nous les avons documentées pour l"Atlas des Amphibiens du Québec.
http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/


Elles sont toutes retournées dans la nature après les photos, aux mêmes endroits ou nous les avons trouvées. J'encourage beaucoup les couleuvres brunes sur mon terrain depuis 2 ans, et je suis très heureux, car la population s'accroit a toutes les
années.

Nom Communs : Couleuvres Brunes, Northern Brown Snake.
Nom : Storeria dekayi dekayi







Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes!!! Un super geste de faire l'effort de ne pas détruire leur milieu de vie sur ton terrain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Elles sont superbes!!! Un super geste de faire l'effort de ne pas détruire leur milieu de vie sur ton terrain... Wink


Ca prend pas grand chose pour les aider. J'ai étendu plusieurs morceaux de bardeaux pour qu'elles puissent ce réchauffer le matin, des morceaux de bois(non-traiter) de 4' par 4' pour attirer les larves et vers qu'elles mangent, et cette partie de ma cour n'est pas utiliser par les enfants. Ca nous donnent une chance d'aider une espèce qui ne vas pas très bien, et j'aime le message que c'a donne a mes enfants, que nous partageons notre terrain avec les animaux qui y étaient avant nous.

Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:

Ca prend pas grand chose pour les aider. J'ai étendu plusieurs morceaux de bardeaux pour qu'elles puissent ce réchauffer le matin, des morceaux de bois(non-traiter) de 4' par 4' pour attirer les larves et vers qu'elles mangent, et cette partie de ma cour n'est pas utiliser par les enfants. Ca nous donnent une chance d'aider une espèce qui ne vas pas très bien, et j'aime le message que c'a donne a mes enfants, que nous partageons notre terrain avec les animaux qui y étaient avant nous.

Andre.


thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau geste et une très bonne nouvelle de voir que la couleuvre brune se porte bien à certains endroit.

félicitation André thumright


Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' Wink


Laughing MDR Laughing

Rebienvenue Andre... J'espere t'avoir parmis nous assez longtemps pour te connaitre plus que les premieres impressions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' Wink


J'aime bien le forum Herping-Nature. thumright

Mais je vais faire attention a mes opinions. Laughing

Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' Wink


J'aime bien le forum Herping-Nature. thumright

Mais je vais faire attention a mes opinions. Laughing

Andre.


Petite nuance, faire attention a comment tu apporte tes opinions....Car tout le monde ici ont l'opportunité d'émettre les leurs ! Wink Amuse toi bien sur le forum! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est vraiment chanceux , je n'ai jamais réussi a en trouver ou a en voir encore

Pour le moment jai attraper , les rayer en quantiter indistruel
quelque verte (mes preferer)
des ventre rouge et des colier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...