Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieudoucet11

subtract en terre

Messages recommandés

Allo . pour vos serpents avez-vous déjà essayer de la terre ? genre les grosse brique que font de mousse et-ou de la terre.

quel sont vos conclusion ?

pour moi ben pas d'odeur j'ai pensé incorporer des vers de terre ou p-ê autre qui nettoie le sol

je sais que pour les varans c'est parfait ,mais il y a t-il des points négatif pour les serpents ?


je sais qui a déjà eu ,je crois ,un post sur le sujets ,mais on en parle pas souvent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des mes corns vis sur de la terre et je n'aavais jamais eu de problème à date. Sauf que la terre en brique, il; faut que tu le mettre dans l'eau et tout ? J'ai peur que cette terra la soit trop humide, si tu met de la terre il faut qu'elle soit sec. Si tu veux que ton sol se nettoie tout seul, je te conseil un terra planté a la place, ça va se faire auto et pas besoin de bebite. Sauf qu'un terra planté crèe quand meme de l'humidité, il faudrait que ton bac soit très aéré.

Sinon si tu fais pas de terra planté c'est de la merde a ramasser quand le serpent fait caca, donc j'ai changé pour du aspen.

Quel est l'espèce de serpent que tu veux mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la brique de terre que tu mets dans l'eau...
C'est simple tu laisse sécher avant son utilisation.

Pour ce qui est d'un terra planté...
A moins que tu laisse tes plantes en pot, je te le déconseille car la plupart des plantes tropicale doivent avoir une terre constamment humide.
Donc ce n'est pas conseillé pour un serpent, si c'est un serpent terrestre.

Sinon comme Ryzzack a dit tu es pratiquement mieux de mettre du aspen pour l'aspect pratique, ou bien si tu tiens vraiment a mettre de la terre du devra la changer régulièrement et faire attention a ce que la terre ne soit pas trop humide.

Mais a la fréquence qu'un serpent fait ses besoins je ne crois pas que des vers de terre soit bien utile et je ne peux m'avancer sur le fait que les vers de terre nettoie assez la terre pour y éliminer la plupart des bactérie. Faisant en sorte que tu doives changer la terre moins souvent...

Donc si tu veux vraiment utiliser ceci oublie pas de laisser sécher la terre avant son utilisation, de vérifié régulièrement l'état de la terre, la changer régulièrement (elle n'est pas très dispendieuse) et si tu veux utiliser des vers de terre informe toi comme il le faut.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai une petite question, de l`aspene peut tu finir par pourir avec lhumidite? et si non, il pourais tu etre utiliser de la meme facon que du jungle earth ou tu forest bark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.TheStallion a écrit:
J`ai une petite question, de l`aspene peut tu finir par pourir avec lhumidite? et si non, il pourais tu etre utiliser de la meme facon que du jungle earth ou tu forest bark?


malheureusement le aspen forme de l'humidité assez rapidement, donc si c'est utilisé avec des reptiles avec des vaporisation quotidienne, ça serais pas trop pratique car tu devrais changer le substrat trop souvent.

Sinon je n'ai jamais personnellement utilisé le millet mais peu être que ça peu être une option, reste a voir comment le millet réagit en présence d'eau.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le Aspen, c'est plutôt pour les habitats désertiques ou du moins, à l'humidité limité; il ne supporte pas l'humidité aussi bien que les copeaux de coco (coco husk) par exemple. Mais si on a un coup d'humidité imprévu, il suffit de bien vérifier ou de le changer, c'est pas si dispendieux. Pour mes corn, j'ai du Aspen mais autour du bol d'eau, du copeau de coco puisque ça ne moisit pas. En plus, ils adorent le coco husk qui les aide à muer. La boite à mue du gecko léopard aussi, c'est du coco husk.
Le Eco heart, qui est aussi du coco mais pulvérisé, je trouve que c'est plus adapté pour les habitats humides et surtout pour les fouisseurs; pour mon scinque de feu par exemple, qui a besoin de quelques pouces de substrat humide où il vit en permanence. J'ai ajouté des collemboles pour aider à la transformation des déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...