Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex123

degeler et regeler

Messages recommandés

bonsoir jaimerais savoir si ses grave de regeler un rat qui auparavant avait ete degeler pour un serpent qui en na pas voulu


alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave, il faut éviter de faire ça!

C'est comme pour nous, si on dégèle de la viande, normalement il ne faut pas la recongeler sans l'avoir fait cuire Wink

Mais en plus, le rat a toujours ses intestins avec tout son contenu... donc quand tu vas le re-décongeler, il ne sera plus frais (beaucoup plus de microorganismes vont s'être développés - viande avariée) et ton serpent risque de mal le digérer et de tomber malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cros que c'est les toxines qui sont encores plus présentes dans le rongeurs car, aussitot qu'il dégèle, il y a prolifération.

Quelqu'un peux confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes substance organiques mortes se decomposent digéré par d'autres micro-organisme vivant... généralement les bactéries ! Ces bactéries libèrent alors des métabolites (ou du pue comme ont dit de facon plus familier...) qui sont des composés toxiques... Ce sont ces toxines qui sont dangeureuse pour le serpent.

Dès que les cellules dégèlent, ces bactéries ralentie ou endormie reprennent leur multiplication. Et lorsque des cellules gèlent, cela fais expensionner l'eau contenu dans celles-ci puis par le fait meme fait rompre, dû à la pression exercé de l'intérieur, les membranes cellulaires pour en libérer le cytoplasme (son contenu) lorsque la temperature remonte au-dessus du point de congélation. Le fait de simplement réchauffer les proie augmente déjà de beaucoup ces bactéries. Et plus il y a gèle-dégèle, plus la chaire se liquéfie comme une slush... Alors les bactéries à la surface et à l'intérieur de la souris ou du rat atteignent un nombre trop élevé, se nourrissent encore plus facilement de ces liquides protéiniques intra-cellulaire contenant tout les éléments nécessaire à leur croissance et donc prolifèrent encore plus rapidement pour faire encore plus de toxine dangeureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci a vous de prendre quelque minutes pour faire par de votre savoir tres aprecier merci!!!!



Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je n'ai jamais hésité à remettre une proie au congélateur. Je ne la laissait pas 24h non plus mais au bout de 30-40 minutes je l'enlevais. J'ai jamais eu de problème à procédé ainsi depuis les 10 ans que je garde des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu doit etre le seul car personne ne prendrait un risque comme ca
et ca m etonne de toi de pas savoir que faut jamais faire ca meme pas pour 10 minutes
moi j te trouve special car dans un post tu dit que les uvb vieillisse la peau des serpents et qu il faut les enlever et ensuite que regongeler un rongeur ces pas grave si ces peut de temps apret l avoir degongeler surtout que jean michel avait dejas tres bien expliquer le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que c'est pas grave, je comprend exactement les risques, je dit juste que je n'ai jamais eu de problème. Je ne le fais pas souvent non plus, seulement quand mes serpents ne mangent pas, ce qui arrive rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes pourquoi si ces risquer tu perd ton temps a l ecrire ici et contredire les texte ecrit plus haut ca aide pas la personne au contraire ca peut l insiter a l essayer et tuer son serpent ?? tu devrait t abstenir de repondre des fois car certaine intervention de ta part son seulement des chose que tu a lus et pas toujours le reflet de la realiter

tu te contredit en disant que tu na jamais hesiter a regongler un rongeur mes la tu me dit que oui ces risquer et que tu le fait rarement ces comme les uvb pour les serpent pense tu que le gars a qui tu a dit que c etais dangereux pour la peau de son serpent ne le repetterat pas et va propager des information qui sont pas vraie etk moi j veut tu me dise ou ta pogner ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les uv j'ai lu ca sur reptilic il y a quelque années il me semble. Je ne me souvient pas de quand j'ai eu cette info mais ca fait longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au prix que ca coute un rat....MOI, je ne risquerais pas la vie de mes reptiles pour sauver 2$


lollll on na pas la meme sorte de rat en tk moi les rats pour le bci que jais vendu me coutais 12$ lollll



Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollll au jardin des animaux sur la rue king a sherbrooke le hobby est moin present qua longueuil je supose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho my god hahahaha ya tellement rien a ste pet shop la Laughing t'es meme pas capable d'avoir des pinki rat loll va à la grande ménagerie c'est mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je sait XD jva en comander a wyzza ses pomal plus resonable comme prix lolll



Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas de sherbrooke mais il livre sur la rive-sud.. je ne sais pas s'il se rend à Sherbrooke par contre.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il fait un "run" dans ce coin la mais faudrais que tu lui envoie un MP pour en être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...