Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dynastyheart

peut t-on mettre de la litière pour chat comme fond de terra

Messages recommandés

merci jvais me fier a on jugement et acheter du sable je croit que ces mieux parce que mon ami ma dis que le tapis gazon etait la meilleur facon dattraper des bctéie et de le chnger lorsque je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te dirais non...

De 1: trop de risque d'impaction (blocage intestinal) si tu y va avec de l'agglomerante
De 2: trop poussiéreuse si tu y va avec de l'absorbante (donc celle pas agglomérante)
De 3: impossible d'avoir un bon taux d'humidite avec la littiere (connait pas le Sudan donc je ne sais pas si ça besoin d'un humidité élevé...)
De 4: souvent irritante (parfums ajoutés, fais de roches brises... Nocifs???)
De 5: contient souvent pleins de produits chimiques...

Franchement j'éviterais

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom le dit ... litière a CHAT ... donc c'est un non catégorique ...
personnellement je te conseillerais de mettre de la céramique sans la collé ni ajouter de coulis ... tu lui fait un beau décor avec des roches pour lui créer des cachettes et ça recréera très bien son habitat naturel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
je te conseillerais de mettre de la céramique sans la collé ni ajouter de coulis ...


T'as pas peur qu'il se coince une griffe et qu'il s'arrache un doigt en paniquant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
je te conseillerais de mettre de la céramique sans la collé ni ajouter de coulis ...


T'as pas peur qu'il se coince une griffe et qu'il s'arrache un doigt en paniquant?


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant pas de coulis, il y a des risques qu'il se coince une griffe dans une craque et qu'il s'arrache un doigt pcq qu'il panique.

J'ai changer les mots de place j'espère que c'est plus clair comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
En mettant pas de coulis, il y a des risques qu'il se coince une griffe dans une craque et qu'il s'arrache un doigt pcq qu'il panique.

J'ai changer les mots de place j'espère que c'est plus clair comme ça.




Tu préviens un peu trop la.... faut comme pas oublié non plus que bon nombre de nos bêtes vivent dans des intercistes de roches à l'état sauvage...Faut pas virer fou non plus la... moi j'utilise des tuiles de céramique sans coulis car ca me permet de nettoyer complettement les tuiles lorsqu'elles sont sale en la retirant du terra et en la nettoyant avec une brosse directement dans l'évier.

Pour se qui est des substrats, il y a un post dans la section débutant...

Sable : Nuisible ++++++ l'animal en manque de calcium ou par accident en mangeant, peut manger du sable et faire une occlusion. Même les sables suposéments fait pour ca sont de la chnoute.

Tapis gazon : un vrai nic à parasite même lorsque lavé à l'eau de javel... c'est réellement pas l'idéal...

Le mieux sont soit des papier essuie-tout ou journal ou de la céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend 30 minutes faire un coulis, pour moi je trouve que l'investissement en vaut la peine.


À l'état sauvage, il s'arrache des doigt, se défont de leur queue aussi quand ils sont coincés, ça veut pas nécessairement dire que j'ai le goût de prendre une chance avec les miens.

Pour le nettoyage c'est très facile aussi, j'enlève les graines d'oiseau que j'utilises comme substrat et je passe le tout au désinfectant. Puisque les joints sont tirés partout j'ai pas à me soucier des infiltrations de liquide (eau,urine).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par se que tu utilises du millet aussi...... moi je retire les tuiles pour mieux les laver... Et si tu colles bien les tuiles ensembles, les doigts n'y reste pas pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient encore plus compliqué d'avoir des coupes assez précises pour que les tuiles soient assez proches pour éliminer les craques.

Tu peux y aller plus approximatif pis remplir de coulis et faire une pierre deux coups.


Anyway, vous faites bien ce que vous voulez, c'est vos animaux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate que tu sois malhonnête.

La solution que je propose est simple et sécuritaire et n'est pas exagérée. Regardes les terrariums des habitués du forum qui maintiennent ou font l'élevage de lézards désertiques, ils ont tous appliqué un coulis.

La tienne est plus risquée et prend à peu près le même temps.

Laissons celui qui pose la question faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes comme arcane dit ta pas a tout defaire le terra pour nettoyer, tu enleve juste la partie ou ya la ceramique, tu enleve la tuile, tu nettoie et tu la remet.

Et ya en masse de personne qui utilise cette methode sans qu'il est eu un seul blessé. elle doit etre assez sécuritaire quand même sans être obliger de mettre du coulis.
je dit pas que le coulis est mauvais mais moi je préfère sans comme arcanne car c'est super simple de désinfecté juste la tuile sans defaire le terra au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
C'est plate que tu sois malhonnête.

La solution que je propose est simple et sécuritaire et n'est pas exagérée. Regardes les terrariums des habitués du forum qui maintiennent ou font l'élevage de lézards désertiques, ils ont tous appliqué un coulis.

La tienne est plus risquée et prend à peu près le même temps.

Laissons celui qui pose la question faire son choix.


Toi tu te prend pas pour de la marde hein!

Malhonnête..... euuu tu te bases sur quoi...

Habitué du forum....... Par se que toi tu en es un??? Tu as aucune idée qui je suis n'y se que j'ai ici ou se que j'élève... Ce n'est pas par se que je fais fit de tes posts de ''je me prend pas pour un con'' que tu fais depuis le début que je ne m'y connais pas... j'ai juste perdu espoir à ton deuxième post sur ce forum en réalisant tout de suite que tu étais une cause perdu, un petit nouveau qui comme t'en d'autre ne fera que passé en se prenant pour un big breeder par se qu'il a apris parcoeur dans un livre, des notions de bases pour faire de copier collé sur ce forum et ainsi, se faire croire à lui même qu'il est un big!

Tu manques de respect à tout le monde sur ce forum, à des gens qui ont le savoir pour t'en apprendre des centaines de fois. Tu t'obstines avec des gens qui ont déjà fait leur preuve et le pire, c'est que tu sembles réellement croire à toute tes conneries. J'ai lu tes posts, j'en ai pleuré de rire plusieurs fois. Continue à vivre dans ton monde de fée et de licorne mon grand, on te regardera passer comme on a regardé passer les autres et dans quelques années, on rira en repensant à ton court passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dit toujours, c'est toff un reptile, faut arrêter de croire qu'ils sont fait en chocolat et qu'il doivent absolument vivre dans un environnement aseptisé exempt des moindres petits danger... C'est pas pour rien que les reptiles sont sur terre depuis 300 millions d'années... donc si tu veux payer pour du coulis ca te regarde mais si les joins sont bien collé ya pas de risque qu'il se prenne un doigt ou un bout de queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te fait du bien de te vider le coeur?

Je ne parlais pas de moi quand je faisais référence aux habitués du forum. Je pensais notamment à Cerberus, qui a lui même suggéré à un membre du forum d'appliquer un coulis pour éviter les blessures.

Ça prend pas la tête à Papineau pour voir que vous me percevez comme une "menace" à votre statut virtuel sur ce forum parce que je sais de quoi je parles et que j'ai réalisé moi-même des terrariums super sécuritaires en apprenant des vétérans de ce forum et en lisant leur post sur la construction de ces terrarium. Des personnes que j'ai d'ailleurs remerciées lorsque j'ai présenté mon projet au forum. Je peux aussi te confirmer que je maintient plusieurs spécimens d'Uromastyx qui se porte super bien et là plupart étaient bien mal en point lorsque je les ai eu, mais ça tu t'en fous sûrement aussi.

Non je me prends pas pour de la marde t'as tout à fait raison là-dessus pis j'pense que toi non plus d'où ta réaction assez explosive.

"J'manque de respect à tout le monde" , est bonne!

Je contribue beaucoup à votre forum et je post pas pour rien. Plusieurs membres me remercient de mes interventions et ça vous fait chier pis ça me surprend pas pentoute.

Laissez faire votre petite gang pis revenez sur Terre pour le bien des membres qui veulent s'impliquer. Je respectes tout le monde ici, certains membres de l'administration on chercher le trouble, mais je le prend pas personnel, je comprends comment vous vous sentez. Vous voulez garder le contrôle de tout ce qui se passe.

Je suis ici pour rester parce que je suis passionné de reptiles et c'est tout ce qui m'importe.


Vous pouvez me menacer de me bannir autant que vous voulez, je vais continuer à vous lire, parce que je trouve le forum très intéressant et la plupart des membres sont vraiment cool, mais ça serait bien la première fois qu'un membre se ferait bannir pour avoir argumenter un peu trop avec les membres de l'administration,

On parle rarement des bonnes expériences, mais on se souvient longtemps des mauvaises...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pathétique ... that's my world ... a ce que je sache arcanne a fait ses preuves ... toi tu est sur le forum depuis quoi 2 mois ... ben elle ca fait pas mal plus longtemps qu'elle est dans le domaine ... pis oui tu manque de respect a beaucoup trop de gens a qui tu devrais le plus grand des respects ... tk moi je dit que tu ne fetera pas tes 6mois sur le forum si tu continu comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de m'introduire dans votre chicane mais je sais pas si vous avez remarqué, mais dunastyheart à arrêter de poster car je crois bien qu'il n'est plus concerné dans SON propre thread. Et en passant, je trouve que vos deux idées sont bonne, et en passant coulis, pas coulis dunastyheart prendra sa décision lui même. On est supposé donner nos idées et suggestions sur ce forum. (juste un petit rappelle) Et encore désolé de m'introduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
pathétique ... that's my world ...


Écris en français si tu sais pas écrire en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peace a écrit:
Dr. Uro a écrit:


Écris en français si tu sais pas écrire en anglais.



Waw



J'allais dire la meme chose!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Ça te fait du bien de te vider le coeur?

Je ne parlais pas de moi quand je faisais référence aux habitués du forum. Je pensais notamment à Cerberus, qui a lui même suggéré à un membre du forum d'appliquer un coulis pour éviter les blessures.

Ça prend pas la tête à Papineau pour voir que vous me percevez comme une "menace" à votre statut virtuel sur ce forum parce que je sais de quoi je parles et que j'ai réalisé moi-même des terrariums super sécuritaires en apprenant des vétérans de ce forum et en lisant leur post sur la construction de ces terrarium. Des personnes que j'ai d'ailleurs remerciées lorsque j'ai présenté mon projet au forum. Je peux aussi te confirmer que je maintient plusieurs spécimens d'Uromastyx qui se porte super bien et là plupart étaient bien mal en point lorsque je les ai eu, mais ça tu t'en fous sûrement aussi.

Non je me prends pas pour de la marde t'as tout à fait raison là-dessus pis j'pense que toi non plus d'où ta réaction assez explosive.

"J'manque de respect à tout le monde" , est bonne!

Je contribue beaucoup à votre forum et je post pas pour rien. Plusieurs membres me remercient de mes interventions et ça vous fait chier pis ça me surprend pas pentoute.

Laissez faire votre petite gang pis revenez sur Terre pour le bien des membres qui veulent s'impliquer. Je respectes tout le monde ici, certains membres de l'administration on chercher le trouble, mais je le prend pas personnel, je comprends comment vous vous sentez. Vous voulez garder le contrôle de tout ce qui se passe.

Je suis ici pour rester parce que je suis passionné de reptiles et c'est tout ce qui m'importe.


Vous pouvez me menacer de me bannir autant que vous voulez, je vais continuer à vous lire, parce que je trouve le forum très intéressant et la plupart des membres sont vraiment cool, mais ça serait bien la première fois qu'un membre se ferait bannir pour avoir argumenter un peu trop avec les membres de l'administration,

On parle rarement des bonnes expériences, mais on se souvient longtemps des mauvaises...











Heummmm tu es de pire en pire... Attend la,,, tu apportes à ce forum oui... DU TROUBLE. Arrête de te prendre pour un big... tu viens de commencer! Que tu aie plusieurs espèces ne veut absolument rien dire, J'ai vu du monde se monter une collection impressionnante en un mois... ca veut pas dire qu'ils sont bon en reptiles, ca veut seulement dire qu'ils ont une bonne carte de crédit. Tu viens de débarquer avec des grandes idées sans même t'y connaitre. Ton premier post, tu voulais sauver les uros et pourtant les photos de tes terras laissaient grandement à désirer...

Tu dis te baser sur les vétérants de ce forum mais tu envoies promener plusieurs d'entres eux... Justin et Manu par exemple....

Tu dis apporter à plusieurs, avoir des gens qui t'écrivent.... pour certain débutant, tu peux paraitre hot en postant non stop des copier/coller pris n'importe ou sur différent site web. Tu es loin d'avoir fait tes classes dans le domaine. Laisses toi le temps et arrête de vouloir épater tout le monde. il n'y a pas de honte à commencer. Arrêtes de croire que si on ne fait pas comme toi (tenter d'épater tout le monde ) nous ne sommes personnes. Tu me lances que je sais pas de quoi je parle, que je dois apprendre de ceux qui ont du désertique.... Sais tu seulement se que j'ai ici, ce que j'ai élevé... Non... Tout simplement par se que je suis pas du genre à poster pour faire savoir les bêtes que j'ai... j'ai une vie hors du forum et poster sans arrêt, je n'ai pas le temps pour ca. Je n'ai pas besoin de prouver à qui que se soit mes connaissances, surtout pas à des gens comme toi. Arrête de croire que tu débarques avec la vérité infuse et que tout se que disent les autres c'est de la marde... Tu dis vouloir rester, nice! Reste! mais

sache que le monde des reptiles est foutrement petit et à te regarder aller comme ca, tu vas de faire beaucoup d'ennemis. Laches tes histoires de gagne et de clic.... c'est du réchauffé. Personne ici n'est une clic fermée, toute personne qui se prend pas pour une autre sera accepté, ton problème c'est que tu débarques en te prenant pour dieu et personne ici n'a envie de partager avec toi. Oui, plusieurs sont amis et quand tu attaques une d'entre nous, il est normal de voir plusieurs rappliquer. Si tu peux comprendre l'amitié, tu peux sans doute comprendre ca...

Tu dis aux admins de te bannir que tu reviendras....Pourquoi ne pas seulement essayer d'arrêter de chercher tout le monde et t'ajuster. Tu n'es pas Dieu,,, Tu n'es pas un grand monarque qui débarque,,, Tu n'es pas non plus le big breeder que tu veux faire croire !!! C'est permis aussi d'avouer qu'on début et qu,on veut apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Heummmm tu es de pire en pire... Attend la,,, tu apportes à ce forum oui... DU TROUBLE. Arrête de te prendre pour un big... tu viens de commencer! Que tu aie plusieurs espèces ne veut absolument rien dire, J'ai vu du monde se monter une collection impressionnante en un mois... ca veut pas dire qu'ils sont bon en reptiles, ca veut seulement dire qu'ils ont une bonne carte de crédit. Tu viens de débarquer avec des grandes idées sans même t'y connaitre. Ton premier post, tu voulais sauver les uros et pourtant les photos de tes terras laissaient grandement à désirer...

Tu dis te baser sur les vétérants de ce forum mais tu envoies promener plusieurs d'entres eux... Justin et Manu par exemple....

Tu dis apporter à plusieurs, avoir des gens qui t'écrivent.... pour certain débutant, tu peux paraitre hot en postant non stop des copier/coller pris n'importe ou sur différent site web. Tu es loin d'avoir fait tes classes dans le domaine. Laisses toi le temps et arrête de vouloir épater tout le monde. il n'y a pas de honte à commencer. Arrêtes de croire que si on ne fait pas comme toi (tenter d'épater tout le monde ) nous ne sommes personnes. Tu me lances que je sais pas de quoi je parle, que je dois apprendre de ceux qui ont du désertique.... Sais tu seulement se que j'ai ici, ce que j'ai élevé... Non... Tout simplement par se que je suis pas du genre à poster pour faire savoir les bêtes que j'ai... j'ai une vie hors du forum et poster sans arrêt, je n'ai pas le temps pour ca. Je n'ai pas besoin de prouver à qui que se soit mes connaissances, surtout pas à des gens comme toi. Arrête de croire que tu débarques avec la vérité infuse et que tout se que disent les autres c'est de la marde... Tu dis vouloir rester, nice! Reste! mais

sache que le monde des reptiles est foutrement petit et à te regarder aller comme ca, tu vas de faire beaucoup d'ennemis. Laches tes histoires de gagne et de clic.... c'est du réchauffé. Personne ici n'est une clic fermée, toute personne qui se prend pas pour une autre sera accepté, ton problème c'est que tu débarques en te prenant pour dieu et personne ici n'a envie de partager avec toi. Oui, plusieurs sont amis et quand tu attaques une d'entre nous, il est normal de voir plusieurs rappliquer. Si tu peux comprendre l'amitié, tu peux sans doute comprendre ca...

Tu dis aux admins de te bannir que tu reviendras....Pourquoi ne pas seulement essayer d'arrêter de chercher tout le monde et t'ajuster. Tu n'es pas Dieu,,, Tu n'es pas un grand monarque qui débarque,,, Tu n'es pas non plus le big breeder que tu veux faire croire !!! C'est permis aussi d'avouer qu'on début et qu,on veut apprendre...



En portant tous ces jugements là sur moi, tu fais juste me prouver que t'es pas mieux que personne.

Si tu prends mon argumentation comme une attaque, c'est juste toi que ça regarde.

Des copier/coller.... non, j'ai composé tous mes posts, je te défis de me prouver le contraire.

Bref, tu me reproches de faire ce que tu es entrain de faire en ce moment, c'est-à-dire juger sans vraiment connaître.

T'es dans l'champs avec ton commentaire de terrariums douteux, viens me dire que ça c'est des terrariums douteux:
http://www.repticlic.com/t22308-projet-terrarium-uromastyx-termine

Donc j'exagère pas quand je dis que t'es malhonnête.

Je tiens à te faire remarquer que je ne juges personne. Je cherche à échanger et non je prend pas tout ce qu'on me dit pour du cash, justement je cherches à savoir de où ça vient en posant des questions, mais tu prends ça comme une contestation de ta réputation et de ton expérience avec les reptiles.

Si t'es pas capable d'accepter de te faire contredire t'es pas à la bonne place sur un forum, c'est un endroit où on échange.

Souviens toi que tout ça est parti d'une histoire de céramique et que j'ai simplement suggéré d'appliqué un coulis, tu as enchaîné en disant qu'on pourrait aussi bien les enfermer dans une bulle de verre, ce qui est complètement ridicule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Check le grand, kesser qu'on asseye de t'dire c'est qu'tas un esti d'attitude de "je sais tout, je suis superieur", c'est vraiment fatiguant, et ca, personne peut te backer la dessus, on es vraiment eceurer d'te lire. C'est ben beaux echanger des opinions, mais tu fais ton frais chier chaque fois tu veux placer ton mot. Des affaires comme " ecris en francais si tu sais pas ecrire en anglais" c'est bebe en tabarnak. Reveille la!

On pique les nerfs pour les bonnes raisons, TU nous fais reagir, et pense pas que c'est juste 3-4 personnes sur le forum qui pense comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLA BLA BLA..... Je me prosterne devant toi oh grand maitre absolut.... T'es content maintenant....

Patétique vraiment....... Tu comprend rien à rien et en maudite tête dure tu te crois parfait. Tu ne vaux pas la peine qu'on perdre encore du temps sur ton cas...

Amy : AMEN, Tu dis tout!!! (oh non, tu fais maintenant partie de notre bande clic qui se défend entre eux Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous déranger, mais je connais très bien Dynastyheart ( c'est un de mes meilleurs amis) et je vais lui faire le message de vos conseils pour vous. Very Happy
C'est moi l'"ami" qui lui a conseillé de pas mettre le tapis gazon car c'est son premier lézard (si il ne l'a pas mentionné).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ arcanne

T'as juste pas d'arguments pour backer ce que tu dis, c'est normal que tu veuilles pu perdre ton temps, tout tes commentaires sont basés sur la haine.

De toute façon quand une équipe abandonne elle concède la victoire.

@ Amy

C'est juste des chargés de section, des anciens chargé de section ou des administrateurs qui pense comme toi, donc pas plus que 15 personnes hahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
@ arcanne

T'as juste pas d'arguments pour backer ce que tu dis, c'est normal que tu veuilles pu perdre ton temps, tout tes commentaires sont basés sur la haine.

De toute façon quand une équipe abandonne elle concède la victoire.

@ Amy

C'est juste des chargés de section, des anciens chargé de section ou des administrateurs qui pense comme toi, donc pas plus que 15 personnes hahaha.


Rolling Eyes hey ein... Moi j'pense c'est plutot parce que les anciens on s'en kaliss de dire la verité sur le forum, pis les nouveaux s'retienne!


P.S.. j'sais pas pour vous autres, mais 15 personnes, j'trouve ca commence a faire une belle grosse gang ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Camuki,

Je suis pas du type à abandonner, surtout pas dans un contexte où j'ai rien à me reprocher.

Les insultes j'peux les prendre, mais face-à-face c'est un peu plus honorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Désolé Camuki,

Je suis pas du type à abandonner, surtout pas dans un contexte où j'ai rien à me reprocher.

Les insultes j'peux les prendre, mais face-à-face c'est un peu plus honorable.



Manque surtout pas les prochaines expos, on y sera tous, admins, mods, anciens etc. On s'en reparlera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'argument! C'est bien mal me connaitre mon cher... je sais seulement choisir mes batailles et des ti clins qui se monte une vie sur un forum par se qu'il n'ont pas la capacité d'avoir une vie bien à eux en vrai, ne vallent tout simplement pas la peine de perdre mon temps. J'ai rien à te prouver mon cher, je vaux 100 milles fois mieux. Seul les fous ouvrent le combat contre des moulins à vent tel que toi... Désolée Chéri, mais ton cas se traite aux pillules, pas aux argments que tu ne pourais comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ce que tu me démontres chérie.

Tu peux inventer autant de proverbes que tu veux, tu serais jalouse de ma vie. Contrairement à ce que tu peux penser je payes pas avec des cartes de crédit, pis j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps pour moi parce que j'ai travaillé fort pour me rendre là.

Tu me connais pas, reste tranquille avec tes préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Avec plaisir Smile
crois moi, y'aurais rien de different en vrai, meme que j'essaie le plus possible de rester polie sur le forum. On est pas une gang de troll qui se pense tough derriere un ecran comme toi. J'doute tres fort que tu prendrais la meme attitude avec les personnes du forum dans un expo. C'est du savoir vivre, et tu l'as pas. Ecoute toi parler, ca pas d'sense. C'est pas comme ca qu'on agis quand on debarque sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah oui et C'est juste des chargés de section, des anciens chargé de section ou des administrateurs qui pense comme toi, donc pas plus que 15 personnes hahaha.


Donc, en gros, ça veux dire que je vais être chargé de section dans pas long alors? Coline, pourquoi personne me la dis ! S'tune méchante belle surprise ! Laughing

Plus sérieusement.

Les questions de ce sujet était 1 : peut-on mettre de la litière comme substrat. Cela à été répondu assez clairement.
Question deux, peut-on mettre du sable, sinon quel substrat utilisé. Là aussi la question à été bien répondu. Vous y êtes aller chacun avec vos méthodes, certaines mettent du coulis, d'autres non, chacun ça façon de procéder ya pas de meilleur que d'autre et celui qui pause la question est en mesure de juger selon si il veux en mettre. Aucun est meilleur que l'autre et puis, libre a la personne de mettre s'qua veux.

Sérieusement, je trouve ça vraiment plate pour celui qui a fait le poste, qu'une bagarre d’opinion et d'insulte surtout, éclate dans son poste. Moi, si ça serait le mien, je me serais senti assez mal à l'aise merci que le monde se pogne a cause de mes questions. Les nouveaux voient pas toujours ça de la même façon que vous pouvez le percevoir. Certaines peuvent se dire '' Fuck, mes questions font de la marde, j'en poserais pas la prochaine fois''. C'est pas très aceuillant disons.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Citation :
ah oui et C'est juste des chargés de section, des anciens chargé de section ou des administrateurs qui pense comme toi, donc pas plus que 15 personnes hahaha.


Donc, en gros, ça veux dire que je vais être chargé de section dans pas long alors? Coline, pourquoi personne me la dis ! S'tune méchante belle surprise ! Laughing

Plus sérieusement.

Les questions de ce sujet était 1 : peut-on mettre de la litière comme substrat. Cela à été répondu assez clairement.
Question deux, peut-on mettre du sable, sinon quel substrat utilisé. Là aussi la question à été bien répondu. Vous y êtes aller chacun avec vos méthodes, certaines mettent du coulis, d'autres non, chacun ça façon de procéder ya pas de meilleur que d'autre et celui qui pause la question est en mesure de juger selon si il veux en mettre. Aucun est meilleur que l'autre et puis, libre a la personne de mettre s'qua veux.

Sérieusement, je trouve ça vraiment plate pour celui qui a fait le poste, qu'une bagarre d’opinion et d'insulte surtout, éclate dans son poste. Moi, si ça serait le mien, je me serais senti assez mal à l'aise merci que le monde se pogne a cause de mes questions. Les nouveaux voient pas toujours ça de la même façon que vous pouvez le percevoir. Certaines peuvent se dire '' Fuck, mes questions font de la marde, j'en poserais pas la prochaine fois''. C'est pas très aceuillant disons.



Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est temps-ci j'ai suivit pas mal tout les post.
Et les seuls mots qui me viennent en bouche c'est '' Un gros manque de savoir vivre '' , je ne prends pour personne ici, je suis neutre.
Mais tout ceci fait perdre grandement le coté crédible du forum et le rend beaucoup moins accueillant.

On a tous nos petits problème de la vie, mais on est ici pour partager la même passion donc on devrais tous mettre de l'eau dans notre vin.
Autant les vieux du forum que les nouveau ...
Et aussi souvent des personnes post inutilement afin d'avoir plus de post a leur actif, on s'entend tu que c'est vraiment inutile a part rallumer le feu ...
Ce n'est pas les personnes avec les plus de post qui ont le plus de connaissance thumright

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tiens Anick, la prochaine fois qu'on se voit je te le prête!!

Ma vie a changé depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très d'accord avec toi Leiopython y'a toujours quelqu'un qui viens chier sa tête du monde qui répond sur ce forum sa devient fatiguent a la longue ont n'a pas le gout de répondre ou de répondre des onomatopées, waw, cool, yé beau, belle couleur, c' est très instructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait des mois que j'essaye de convaincre ma mère de s'inscrire sur Repticlic. Après des mois a lui vanter le forum voici ce que j'ai reçu dans mes messages:

"Je me suis inscrit finalement a un forum pour dragons d'eau seulement,fait un bout que je vérifie les post sur repticlic et sa fait presque juste se blaster entre eux et celui qui a poser 1 question en fin de compte est tomber dans l'oublie alors tant qu a m'obstiner avec quelqu'un...j'en ai trouver un qui jusqu'a présent, réponds correctement même si parfois les questions ont l'air stupides ou que leurs dragons sont en mauvais états"

Et elle a raison!!! Vous êtes plus préoccupé a vous ostiner a savoir qui a raison que d'aider la personne qui a posé une question au départ! Dès qu'un nouveau demande de l'aide pour son reptile, il y en a qui semble plus préoccuper par le fait de lui faire savoir qu'il s'en occupe tout croche plutot que de l'aider a bien s'en occuper. Ça fait plusieurs posts qui tourne au vinaigre et la plupart sont des posts fait par des nouveaux membres qui posent des questions. Méchante belle images qu'ils ont du forum après ça!

La semaine passé une personne a fait un post pour demander de l'aide parce que son chat avait blessé son serpent. Et plutot que de se faire aider elle c'est fait blaster! Résultat: plus de nouvelle de elle ou de l'état du serpent. Probablement parce qu'elle a peur de se faire blaster si elle repost encore. Donc se post n'auras servie ni a aider cette débutante, ni a aider l'animale, alors que je croyais que la priorité numéro un du forum était d'aider les animaux et de vouloir leur bien!

Et regardez pour ce post, encore une fois la personne qui l'a fait ne répond plus parce que ça a complètement dérapé. Crime, je comprends que c'est l'hivers, mais contenez-vous un peu!

Oui, il y en a qui manque de respect, qui veulent rien comprendre et qui mérite de se faire blaster, mais réglez donc ça en mp! Parce que peut-être qu'un membre vous manque de respect ou vous semble prétentieux, mais c'est aussi un gros manque de respect envers la personne qui a posé une question que de polluer son sujet d'ostinage et d'enfatillage!

Désolé pour la monté de lait, mais fallait que sa sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien Caro mais bon... sache que dynastyheart va revenir, la fille au python bléssé va revenir aussi. J'ai aucun doute la tu. Les jeunes en plein apprentissage on besoin du forum.

Quand à notre pingouin qui se prend pour King Kong .... Tu sais Caro, parfois ya juste la manière forte qui fonctionne avec certain spécimen. Te faire ramasser en public a beaucoup plus d'impact qu'en privée.

Et quand ça touche une grosse parti des membres actif du forum, rien de meiux que de laver son linge sale en famille et éradiquer la vermine.

Si j'étais Modo, chargé de section, admins... y'en a une criss de gang qui serait out.

Ce forum c'est ton salon, celui d'Amy, de Nir, Justin, Manu, Stav, Marc, Patt, Arcanne, Arnaque, Cerberus, Lizabeth, Marc-André, Izabelle, Nelka et tout les jeunes qui savent se tenir et qui respecte les ''old timer'' Tu veux pas de jambom dans ton salon chez vous, même chose ici et je t'assure qu'a part polluer le post du kid, c'est crissment bénéfique de sortir les vidanges.



Peace out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume,

Parfois il faut ce qu'il faut, merde c'est quoi le problème au Québec, ont dirais que plus personne ne peut supporté le moindre lavage de linge sale, ce que j'ai toujours aimé de nous autres c'est qu'en général on est pas trop politically correct, merde j'aime qu'on se dise les vrais choses en pleine face, je travail avec des Canadiens Anglais et il me choque souvent, incapable de dire à l'autre ses quatre vérités en pleine face, donc tout ce qu'il font c'est perdre leur temps et tourné en rond car il ne se dise jamais rien, s'en ai souvent découragant. Donc, moi je dit, on se débarasse de ceux qui nous font chier et that's it, ils ne savent pas avoir un minimum de savoir vivre et bien bye bye, il ne mérite pas leur place ici !!!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, aussi ce que tu veux dire, non je veux pas de jambon dans mon salon comme tu dis. MAIS malheureusement comme on dit un jambon ça a ni d'oreille, ni de cerveau, t'auras beau t'engueuler avec publiquement, sa reste un jambon qui comprends rien. C'est pas parce que ça se règle en mp que le jambon va pas prendre le bords.

Quand la police doit arrêter quelqu'un qui nuie et qui se trouve dans un lieu publique, ils le font rapidement et le plus discrettement possible, justement pour pas faire peur au gens honnête. Selon moi le forum devrais etre pareil. On règle ça en mp pour pas foutre le bordel pis là si la personne comprends pas le message elle prends le bords.

En tout cas, ça c'est mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...