Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Guppy

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...
Je me suis procurer 3 femelles guppy vendredi passé et ce matin en me levant l'une des femelles était morte...
Celle qui est morte a pondue dans la journée de samedi mais depuis hier elle était isolé et ne mangeait pas...
Je me suis dis qu'il lui restait des alvelins mais... je crois que ce n'est pas la raison.
Je me dis que c'est peut-être le jet de mon aquarium qui est trop gros... mes poissons sont toujours entrain de défier le courant... ( ils se foutent ou le jet et nage plus vite)
Je sais que je m'en fais pour rien avec une femelle, mais je n'ai juste pas envie que les autres meurent ainsi que les bébés qui sont nés.

Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire serais de tester tes parametres d'eau, t'as p-e trop de nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15% seulement. Combien de gallons ton aquarium et c'est quoi le filtreur t'tutilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une 10 gallons et le filtreur c'est Whisper PF10... (Sur l'emballage la ) ça dit que c'est fait pour des 5-10 gallons la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, ces filtreurs la sont vraiment pas bon. Si tu veux continuer a breeder (si tu t'achete un male) et garder des bebes, tu peux t'acheter un aqua clear 10 (mini) et tu reduis le flow. Fait des changements d'eau de 10% par semaine et tu devrais etre correct avec tes guppies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà mon mâle ( c'est pour sa 3 femelles )
Et je viens juste d'acheter le filtreur...
Sur le filtreur que j'ai j'ai même pas de truc pour réduire le flow....
Enfin, si je veux qu'ils survivent je vais devoir en acheter un autre filtreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aqua clear sont vraiment pas cher, tu peux en trouver des usager surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtreur trop fort ( on parle bien des filtreur externe accrocher qui font une semi-chute? ) j'ai souvent mit une souche ou un autre objet de déco juste en dessous ( genre 1cm ) de la sortie. Ça l'aide à disperser l'eau qui sort et ça ''garnotte'' moins.

Avec des guppys, de toute manière, je metterais une bonne grosse quantité de plantes flottantes ( fougère de java, riccia, duck weed ) pour aider aux alevins. Ça l'aiderais aussi à diminuer le débit d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très important faire des test d'eau si tu ne veux pas faire mourir tes poissons! Ton cycle de l'azote doit être équilibrer sinon tu aura trop de nitrites. Les changements d'eau tu fait ca au semaine à environ 15% de ton aquarium pour éviter les monté de nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
c'est très important faire des test d'eau si tu ne veux pas faire mourir tes poissons! Ton cycle de l'azote doit être équilibrer sinon tu aura trop de nitrites. Les changements d'eau tu fait ca au semaine à environ 15% de ton aquarium pour éviter les monté de nitrite.


Euhhh... Xavier.. Cest tu moi ou ta juste répété exactement les mêmes choses que Amy a écrit mais d'une autre facon comme si c'était vraimemt important et que ca n'avait pas été dit !!??

humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, tu as fait le cycle de nitrate au moins? Depuis combien de temps il roule l'aquarium?


Et en passant, tu va vite te retrouver en surpopulation... 10 gallons pour des guppy, je recommande pas... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai partit ya 1 semaine ou deux...
Et puis pour la surpopulation si je trouve qu'il y en a trop je m'occupe juste pu des bébés....
J'ai déjà eu une aquarium plus petite que ça avec des guppy et j'ai jamais eu de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test ton eau voir tes rendu ou dans ton cycle. Si c'est juste du nitrate, ton cycle est terminer et tes guppies qui reste vont survivre, fait juste un petit changement d'eau. si t'as de l'ammoniaque, ton cycle est pas terminer et c'est encore dangereux mais le pire est presque passer. C'est normal d'en perdre un ou deux avec une nouvelle aquarium. Du "cycle" de la marque nutrafin aide a completer ton cycle plus rapidement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amene un echantillon de ton eau a lanimalerie, il pourront le faire ( un animalerie qui vend des poissons bien sure) demande leurs une petite bouteille de cycle si le test demontre de l'ammoniaque dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas chimique... Ca s'vend pas des " produits chimiques" pour mettre dans ton aquarium, ca serais pas mal stupide pis y ferais pas beaucoup d'argent ek le produit. Du cycle c'est de l'eau avec des bacteries, si j'te l'conseille c'est pour t'aider, pas empirer ta situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Je sais, mais des fois que le produit soit plus dangereux pour les bébés puisqu'ils sont petit et pas très solide coté '' immunitaire ''
Je demandais parce que je m'y connais pas grand chose en cycle d'eau Smile

Merci beaucoup pour tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi tout l'monde pense sa, j'me fais poser la question a chaque jours au moins. Les produits pour l'eau douce et l'eau salee (les bons) c'est jamais chimiques, ca peux pas l'etre. La plupart du temps c'est a base de mineraux, c'est dee bacteries ou des huiles naturelles. Ca prend tellement pas grand chose fucker ton eau, peinturer tes murs, allumer des chandelles parfumer, de l'encens ou du febreeze de sprayer dans meme piece, boom, peak de nitrate drette la. En autant tu suis les dose recommander sur les produits, c'est bon, au pire ca fait rien, mais j'ai jamais vu un stuff qui s'vendais et qui etais nocif sauf si y'es mal utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire attention avec les trucs qui sente bon :O
Sinon je vais peut-être y aller demain faire faire un teste pour mon aquarium et acheter les tites bactéries!
Merci :3

J'ai une autres questions... J'ai une maman qui refuse de mettre bas... elle est vraiment grosse .. Alors j'ai peur qu'elle accouche direct dans l'aquarium et bye bye bébé... Il y aurait un truc pour savoir si elle va accoucher bientôt ?

Pis tant qu'à y être je vais mettre des photos de mes tits bébés le jours de leur naissance! ( ils se porte tous a merveille a nager joyeusement dans leur petit incubateur ils ont un petit peu grossit! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pourrais pas te dire, pour etre vraiment honnete avec toi, le seul temps j'achetais des guppies c'etait pour nourrir un autre poisson lol, j'ai jamais vraiment observer mes femelles voir qu'est qu'il font avant d'accoucher. Y'a surement de l'info sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais aussi en laisser avec les parents, ca servira de bouffe en meme temps! Ca produit des guppy, t'en manquera pas anyway loll Pour la bouffe tu peut essayer les artémies ou ben alors regarde dans les animalerie la bouffe pour alevins, tu devrais trouver ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh... j'ai 3 guppy adultes dans mon aquarium... pour le moment les bébés serviront pas de bouffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cycle prend 3-4 semaine. Les nitrates vont aller super eau, puis redescendre.
Beaucoup de poisson meurent au pic de nitrites...


Ne change jamais tout le filtre d'un coup. Le charbon, tu oublie ! Mets dans un aqua clear 10 du biomax, une eponge filtrante! VOila! Tu rince une fois par mois avec de l'eau de l'aquarium, pour retireer les saleté. Le clhore tuerait tes bactérie et le pic de nitrite reviendrait!


les pondoir en plastique sont des mourroir. Prend au moins un pondoir filet, pour laisser l'eau passé. La mère doit être enlevé tout de suite apres L'accouchement. Le mieux est de mettre de la mousse de java en grande quantité pour que les bébés se cachent et que les plus fort survivent. C,est une belle plante, qui est facile à garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis désoler de te décevoir, mais moi mon pondoir en platique sauve mes bébés... Un filet les tuerais perso .... Pis l'eau elle asse dedans, ya des craques sur les cotés.
Sur 28 il m'en reste au moins 26 depuis qu'ils sont né.... alors je vais continuer de les nourrir dans la pondeuse jusqu'à ce qu'ils soit assez grand pour ne pas se faire manger.

J'ai enlever la maman du pondoir hier, elle ne voulait rien savoir de pondre alors j'ai laissé tomber et je l'ai remis dans l'aquarium pcq elle était trop stresser et parce que je voulais pas qu'elle mange les bébés déjà accouché.

Mon filtreur est déjà en marche et j'ai mis ce qui venait dans la boite. Mais merci pour le conseil de le rincer une fois par mois :3

Pour ce qui est de la mousse de Java... je sais même pas si mon animalerie en vend et si ils en vend ça doit être cher.... C'est des crosseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher de la mousse d'habitude... C'est envahissant en plus! Wink Tu l'attaches aux décors et ca grimpe! C'est superbe!


Sinon pour les changements d'eau, je recommande de laisser reposer 10% de l'eau moi, 24H d'avance, ca élimine le chlore, qui détruit ta faune bactérienne sinon.

Tu fais ca toute les semaine. DOnc environ 3-4 litres lol! C'est pas si mal! Tu peux user une aspirateur de fond, ca retire les déchet du gravier sans devoir tout vider! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des produits pour le chlore, aqua plus, t'attend 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais j'aime pas trop ca... Puis beaucoup de gens que je connais en aquariophilie et sur mes forums disent que c'est de la me***. et un attrape client pour vendre de l'Argent.
Alors j'y vais avec la facon naturel et voila!


Ah info interessante: l'eau usée d'aqarium, c'est super pour les plantes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Ouais mais j'aime pas trop ca... Puis beaucoup de gens que je connais en aquariophilie et sur mes forums disent que c'est de la me***. et un attrape client pour vendre de l'Argent.
Alors j'y vais avec la facon naturel et voila!


Ah info interessante: l'eau usée d'aqarium, c'est super pour les plantes xD



Franchement, si y'a ben une chose tu dois mettre dans ton aquarium avant tout, c'est de l'aqua plus. C'est c'qui neutralise les metaux dure de votre eau. P.S y'a pas juste du chlore dans votre eau, a Montreal, votre plomberie c'est pratiquement juste du plomb, tres toxiques pour les poissons, encore plus que le cuivre. Le plomb s'evapore pas de l'eau.
De plus, ce produit aide grandement les poissons a refaire leurs couche visqueuses sur leurs ecailles c'qui previent les maladies en cas de stress comme le ich. Ca parrait peut-etre pour vos petits poissons tough d'eau douce, mais la difference est la. La seule raison pourquoi du aqua plus serais inutile c'est si vous acheter de l'eau osmose inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis a québec, alors pour le plomb je sais pas...
Mais j'irai en acheter aussi du aqua plus. ( jpense que j'en ai déjà haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Moi je vis a québec, alors pour le plomb je sais pas...
Mais j'irai en acheter aussi du aqua plus. ( jpense que j'en ai déjà haha )


C'est la meme chose, les vieilles villes ont de la vieille plomberie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vis pas en ville, je vis en campagne....

Puis moi je te dis ce que tout les aquariophile, qui ont des fishrooms recommandent. J'peux pas argumenter, avec mes expérience de 2 ans et 2 aquariums, je suis pas assez "mûre" Wink

Je sais juste que tout ceux que je connais mettent rien du tout... Et ils vivent parfois en plein coeur de Montréal. Bref...

Dans le pire des cas, j'donne mes conseils quand même Razz On les prend ou pas, j'les ai donnée Wink

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, c'est drole, Repticlic c'est pas le seul forum que j'visite, y'a aussi reefcentral, OVAS et Advanced Aquarist que j'adore, et j'ai JAMAIS dans toute mon temps sur ses forums, entendu dire que du conditioneur d'eau ca valais pas la peine. J'pense plus que c'est un truc de gratte-cenne pour sauver de l'argent. Voici un article qui parle de l'eau de vos champlures, et l'importance d'enlever les metaux dures de votre eau avant de la mettre dans votre aquarium.
http://www.advancedaquarist.com/2004/1/chemistry

Si tu pense que ton conditioneur d'eau c'est juste d'l'eau qui t'vendent au petshop avec rien dedans, fait des test d'eau. J'test toujours l'eau de la ville avant de la mettre dans mes aquariums, j'la test avec l'aqua plus et j'suis les readings. Du cuivre et du plomb c'est nocif pour les poissons, a moins d'utiliser l'eau d'un puit ou de l'eau osmose inverse, ton eau est contaminé par des metaux dures!

le but d'avoir un aquarium c'est pas de juste faire survivre tes poissons, mais de les faire bien vivre. Si tu pense qu'en faisais rien a ton eau c'est la bonne chose, on verra ben dans 15 ans si toutes tes petits poissons sont encore en vie et en santé. Tu vis en campagne, ton eau est moins contaminé que celle de la ville.

C'est ben beau donner des conseils, mais c'est aussi une question de faire ses recherches avant de dire quelque chose. Des " j'ai entendu ca de quelqu'un d'autre " c'est ben facile a dire. En tout cas, moi j'aime mieux jouer sa safe et ajouter des produits qui sont securitaires (impossible d'overdoser, j'les tester) que d'sauver un ptit 5$ par mois parce que j'pense que toutes les pet shops, c'est des crosseur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peu que ca coute en plus... moi j'en utilise à chaque changement d'eau. Le produit permet aussi apparament de rendre les écailles des poissons plus résistente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu attaquée, pardon...

Je suis sur des forums aussi, je suis désolée de ne pas être sur les tiens, je n'ai pas appris de la même façon. L'eau de mes poisson est testé, ne t'en fais pas. Mon but n'est pas de "les faire vivre" je veux leur bien oui.

Je sais que j'ai du chemins à faire, le but n'était pas de partir un débat... J'voulais aider. Je vais vous laisser gérer je crois.. Razz Me faire reprocher tout ce que j'ai appris c'est pas bon pour moi haha! J'ai pas assez de force de caractère! Alors tant que vos conseils marchent, je les concède et je vous laisse Wink

Ah oui, en passant le prix n'est pas en raison dans mon cas. Mes animaux n'ont pas de limite de prix. Wink C'est plus l'aspect naturel qu'on cherche dans mes forums...

Bref!
Bi-chan, bonne chance pour ton aquarium! Wink Tu vas faire des tonnes de bébé!! 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desole, j'voulais pas le faire sonner comme ca, mais moi quand l'monde dit " qu'il veulent ca le plus naturelle possible" ca veux pas dire rien faire. Du aqua plus c'est des extraits d'herbes naturelles avec des agents inorganiques qui vont detruire les molecules de chlore, chloramine et ammoniaque, ca s'appelle du thiosulfate ainsi que du hydroxymethanesulfonate. Ces agents la detruisent aussi d'autres metaux lourds sans etre nocifs a tes poissons. Des fois, t'as juste pas l'choix de l'utiliser sinon c'est de laisser le cuivre, le plomb, chlore, phosphate etc nuire a tes poissons. Si tu veux faire ca naturelle, il te faut un systeme RO/DI, de l'eau osmose inverse qui contient RIEN. C'est de l'eau a l'etat pure (99%) c'est ben beau avoir tout un ecosysteme de plantes bacteries poissons qui vivent en symbiose, mais ton eau qui vient de la champlure n'est pas naturelle, c'est tres faux de dire que ce produit la est inutile, je le test moi meme chaques fois j'ajoute de l'eau dans mon aquarium. Pour certains c'est indispensable. Les produits qui vendent pour l'eau (les bons comme la marque kent, nutrafin, seachem) sont simplement fait d'agents qui reagis a certaines molecules, dans l'fond oui c'est chimique, parce que c'est de la chimie, c'est donc purement naturelle de dealer avec des composition
Moleculaire et d'essayer de trouver un balanc, un moyen d'eliminer ou de modifier, la vie est compose de molecule. Y'a des choses qui sont nuisibles et souvent c'est de rajouter pour enlever, faut juste comprendre c'qu'on fait. C'est de la maudite chimie avoir des poissons, c'est rien de sorcier si on s'assis et on l'etudis. Inquiete toi pas, y'a dla contreverse en maudit dans l'aquariophilie, s'en est grave. C'que j'ai compris avec le temps c'est qu'une aquarium differe l'une de l'autre et tu dois repondre aux besoins de TON aquarium, c'est toi qui l'sais c'que tu dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, je l'ai mal pris oui, c'est surtout tes phrase du genre:

"le but d'avoir un aquarium c'est pas de juste faire survivre tes poissons, mais de les faire bien vivre. Si tu pense qu'en faisais rien a ton eau c'est la bonne chose, on verra ben dans 15 ans si toutes tes petits poissons sont encore en vie et en santé."

Ca fait assez mal quand on sait à quel point je tiens à mes animaux! Wink
J'en donne certain produit aussi , mais j'préferais laisser le chlore évaporé, comme on m,a conseillé. En fait, le produit pour l'eau des changements on a déja dit que ca allait quand même bien, mais c'est plus le truc pour aider le cycle qu'ils disaient que ca aidaient pas...
Puis moi mes cycles j'ai laissé rouler donc je peux pas dire ^^'

Puis oui mes conseils je les ai prix sur des forums, mais on s'entend que tout ce que je sais des reptiles aussi je les prends sur le net, donc j'croyais bien faire...

Je dis pas avoir toujours raison, ca me gêne pas d'avoir tort. Ca fait juste mal qu'en deux minutes on aie détruit tous mes conseils... Wink

Merci de t'être excusé ca me fait un bien fou et un poids de moins sur les épaules! Razz J'aime pas quand les gens me reproche des trucs!!

J'écouterais plus tes conseils que les miens hônetement, expérience l'oblige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm ... Sans m'incrusté ... On est ici pour apprendre, pas pour détruire les autres.
Oui, peut-être que Bibilibop n'a pas 100% les même connaissance que Amy, mais je crois qu'un peu de tacte aurais pas fait de mal !

Sa fait 2 ans et demi que je travail en animalerie. Dans le département des poissons, j'en vois de toute les couleurs et souvent, ceux qui ont des problèmes, c'est ceux qui en font trop ! Trop de nettoyage, trop de changement d'eau, trop de produits... J'ai des aquariums depuis .... 5-6 ans peut-être, j'ai arrêter d'utiliser le aquaplus, cycle, waste ,etc. depuis plusieurs années. Pourquoi ? Parce que je vois pas de différence... J'ai des repros régulière, BEAUCOUP DE PLANTES ( la clée tant qu'a moi ! ) et j'ai une bonne qualité d'eau .
J'ai eu de l'eau salée longtemps, un recif, jamais utilisé non plus, et pourtant, mes coraux poussais a vive allure, mes poissons allaient très bien , j'ai jamais eu de problème...
Je conseil toujours a mes clients le aquaplus car oui il aide a nettoyer notre eau des impureté et "regénère" la peau muqueuse des poissons, ce qui les protèges d'avantage contre les probables attaques de parasite/champignon , mais moi , je l'utilise plus, comme plusieurs autres ( car oui, j'ai lu beaucoup de forum et beaucoup de monde ne l'utilise plus, sans nécessairement avoir un système RO/DI ).

Alors tant qu'a moi, il y a pas une seule technique, il y en a plusieurs, faut en prendre et en laisser. Faque au lieu de blaster ceux qui commence, aider les a améliorer leurs connaissances .. Tout le monde a sa facon de fonctionner, des fois sa marche, des fois non. On apprend de nos erreurs, et de ceux des autres !

Et tant qu'a moi 2 : Pondoire en plastique = Stress pour les femelles ( Sa m'étonnerais pas qu'elle soit morte pour sa ). Et encore tant qu'a moi ( lol ! ): Je sais pas ce que des guppy font dans une 10G qui a une semaine d'age ... Surtout avec la fragilité des guppy qu'on retrouve sur le marché ( J'en vois pas mal mourir, je sais ce que je dit ... ! ) ...

Amy, je veux pas donner de lecon .. mais en tant que chargée de section, je crois qu'écrit de facon plus amicale en explicant les points, sa aurais mieux parru... On cherche pas a faire peur au monde en lisant des réponses raides comme sa, après on a peur de dire ce qu'on c'est fait dire ou ce qu'on a entendu .. Mais les excuses sont là et c'est sage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je tien a finir avec : Je ne dit pas que j'ai la science infuse ! C'est mon avis.
Ici = forum = discussion civilisée = avis différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le produit "cycle", entirement d'accord que ca fait pas grand chose des fois, mais l'aqua plus c'est tout un autre histoire. L'experience n'as rien a voir la dedans, j'ai fais des recherches, c'est tout. J'me suis poser la question sur l'utiliter des produits, parce que moi aussi, j'aime pas ajouter plein de stuff dans mon eau, surtout quand la bouteille est 30$, quand je sais pas c'que ca fais. T'as pas tord quand tu dis que attendre que le chlore s'evapore de l'eau aide, mais la triste realite c'est que la chloramine s'evapore beaucoup moin, est plus difficile a faire disparraitre de ton eau, et ton eau contient d'autres metaux nocifs. Des opinions sur les forums, y va n'avoir des milliers, et dependement quelle forum tu visite, ca change. Si t'aurais dit ca sur OVAS.ca, tu t'aurais fait garrocher des roches lol. C'est rien de difficile faire vivre des poissons d'eau douce dans un aquarium, n'importe qui peux le faire, mais c'est super rare tu vois des gens qui s'donne la peine d'apprendre les parametres parfaits. J'me met a capoter facilement parce que j'ai trop souvent tomber sur du monde qui disais " on s'en fou meme si sa meurt, c'est juste un poisson" et ensuite il veulent faire le saut a l'eau salee... C'est desolant et j'asseye toujours de faire rentrer dans la tete des gens que les poissobs, c'est un hobby aussi compliquer, si pas plus, que les reptiles. Je m'en excuse, mais j'aime mieux qu'le monde qui debute rajoute des petits produits dans leur eau au lieu de dire, boff pas besoin, elle a n'utilise pas... J'espere tu comprend mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh Dieu sais comment des passionnés peuvent réagir lorsqu'on touche une corde sensible !!

( Si je vois quelqu'un blaster les pittbull Evil or Very Mad )



Merci de t'être expliquer , un point de vu bien expliqué se comprend mieux qu'une tonne de brique ! Razz


Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend! Et je ne suis pas le genre de personne à croire que mon poisson peut mourrir sans m'en soucier. J'ai fait tellement de traitement a un betta malade et mon poisson du moment c'est idiot mais il fait partit de ma routine j'y tiens.

Puis les opinions diverge sur les forums... Comme exemple, sur un forum, quand j'ai dit vouloir un gecko dans une cuve d'aquarium on m'a engueulé.... Plusieurs le font ici.
Ca dépend...

Bref, je sais pas si je vais prendre les produit, j'y fais plus ou moins confiance... J'vais faire des fouilles... -_-

Et je suis d'accord que mieux exprimé et plus respecuteusement, ca fait moins de débat et de problemes! Wink


Merci pour les éclairement en passant Amy! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du genre à vouloir que mon aquarium soit une reproduction le plus proche possible d'un écosystème naturel....et dans ce but, j'utilise certains produits vendus dans les petshop! Et malgré ce qui est trop souvent véhiculé sur les forums, NON, les petshop ne sont pas tous des crosseurs et parmi les vendeurs, il a VRAIMENT des gens consciencieux et qui savent de quoi ils parlent. C'est comme pour tous les vendeurs dans tous les domaines: y'en a des bons et des moins bons, c'est à l'acheteur de faire preuve de jugement. Et....c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec un vendeur qu'il devient automatiquement un pas bon.

Personne ne me convaincra jamais de laisser tomber les produits suivants parce que chez moi, ils sont extrêmement bénéfiques : Prime, Equilibrium, Nourish, Ph+ et Pro-Clear et ma trousse de tests est plus remplie que celle d'un chimiste....parce je tiens à savoir mes paramètres en tout temps et de façon précise. Une fois qu'on comprend notre eau, les produits adaptés utilisés de la bonne façon aident grandement. Ma petite ville est unique dans le traitement de son eau, utilisant un système de nano filtration et n'ajoutant aucun chlore, chlorine ou dérivé. Mais ça donne une eau sans GH et KH, il faut travailler avec ce qu'on a. Les trucs "grano", je les connais tous, je les ai essayés: des fois ça convient, mais d'autres fois, on a besoin de produits adaptés à la réalité de notre aquarium.

Les aquariophiles mettent souvent de côté une chose très importante: un aquarium, c'est un lieu FERMÉ. Mes aquariums à moi sont remplis au max de plantes, mais je n'oublie jamais que dans la nature, il y a le sol, des sources qui alimentent les points d'eau, des courants, la pluie, les plantes, un endroit par lequel ce même cours d'eau se déverse, des micro organismes, des détrutivores, des racines d'arbres vivants qui filtrent...il y a changement perpétuel et tout un monde vivant qu'on ne peut reproduire en aquarium. Alors oui, pour avoir un écosystème "naturel", ça prend certains produits, et ceux qui les vendent c'est des petshop.

Et quoi qu'en disent plusieurs, un aquarium qu'on ne teste pas ou trop peu, surtout dans la première année de son installation, risque le crash à courte ou brève échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause du sujet initial: c'est tu moi, ou maintenant y'a juste trop de produit à utiliser pour starter un aquarium?

Je me souviens, quand mon père startais ces aquarium quand j'était petit, il n'avait besoin de rien d'autre qu'un test de ph. Tout le reste relevais de comment son aquarium était setter (bois utilisés, roches utilisés, substrats...), ce qui donnais la dureté désiré et les paramètres en conséquence. Et ici je parle pas d'aquarium de débutant, mais des trucs intermédiaire comme des discus, des scalaires ou des rainbow-fish....qui demandent des paramètre précis mais rien de trop compliqué.

Maintenant, avec tout les cochonnerie qui mettent dans l'eau du robinet, t'as pas le choix d'acheter une usine de purification quasiment! C'est rendue aussi compliquer avoir de l'eau douce que de l'eau salé quasiment. La dernière aquarium que mon père a setter, il à été obliger d'acheter un générateur de CO2, un osmoseure enplus d'un kitt de carapoté digne de Colombo de test de dureté et de ph.

Ceux qui ont des aquariums depuis longtemps vont comprendre mon désaroi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...