Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

iguane qui saigne de la bouche !!!

Messages recommandés

ahhhhhh!!!
je capote grave se matin !!!
quand jai pris mon iguane pour lui faire prendre son bain se matin j ai remarqué quil y avais des petite tache de sang sur sa branche !!! je me suis mis a chercher de ou sa provenais et jai remarqué que sa venais de sa bouche !!!
je ne sais pas quoi faire !!! Crying or Very sad
il y a aucun vétérinaire en reptile dans ma région en plus cest le temps des fête ...
aidé moi svp je ne sais pas quoi fair
j ai aucune idée de comment elle cest fais sa !!
je ne cest pas si elle a essayé de croqué dans quelle que chose quelle n aurais pas du ou si cest on absais qui s aggrave !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas grand chose ( une blessure mineur) mais essaie de prendre une photo. C'est fort possible par contre qu'on ne puisse pas t'aider, nous ne sommes pas vétérinaire, mais on peut quand même essayer de t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no no no !!! en prenent la photo je vien de me rende conte de quelle que chose d autre Mad
elle a de petite nécrose sur son nez !! cette parti est enflé depuis que je les ( 6 semaines ) mais je viens de remarqué les petit trou juste aujourd hui !!
ahhhh cest quoi je dois faire !? le vet le plus proche est a 6h de route 12 allé retour et je vois bien quelle est malade Crying or Very sad
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'pense que c'est moin pire... Des bobos dans bouche, des iguanes ca en as tres tres souvent, surtout s'ils ont eu un manque. Si ya bien quelque chose de maganer sur le corps d'un iguane rescue, c'est au niveau de la bouche. Elle c'est p-e accrocher tout simplement. Les iguanes se frotte souvent la tete pour se nettoyer la bouche, et si tu remarque bien des fois la machoire du bas n'est pas symmetrique avec le palais, ca arrive avec la mal nutrtion. Peut etre ces propres dents lui ont fait ca. Pour les bosses, mon ancien
Male en avais, et ca coutait une fortune la faire enlever chez le vet. J'lai laisser la, et au bout de 2 ans, ca fini par tomber tu seule. Je suis sur mon cell en se moment, mais cest quelque chose de super courrant pour les iguanes, j'vais essayer de te trouver des liens qui ont rapport a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'au début elle avait juste une bosse (j'ai vue la photo qu'elle a posté dans un ancien post), maintenant sa semble empirer, ce qui m'a fait penché pour le mouth rot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas fier a la salive, faudrais plutot voir si y'a genre une pate blanches dans bouche. Des abces c'est tres courrant, pis l'iguane peut les avoir accrocher. Ca me sonne plus plausible que du mouth rot, ca aurais apparut avant que lunykirol l'amene chez soi. Ca fait deja un bout qu'elle l'as et lui donbe de bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest évident que sa empire !! je peux mètre des photo de l évolution

photo pris il y a 4 semaines
[img][/img]

photo pris aujourd hui
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest surtout les nécrose qui son nez qui m inquiète le plus !! on dirais que cest son " bobo" dans la bouche qui cause sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croi que je lui donner tout se quil lui faut
température, humidité ,nouriture, bain ...
mais si elle a besoin de médicament les soin que je lui donne son facultative .
et je ne peux pas les lui les donner moi même et sa me tu !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dummies.com/how-to/content/recognizing-common-iguana-injuries.html Voici le liens d'on je parlais, c'est tres simplifier mais l'info est la. Les abces apparraissent tres souvent et rapidement dans la bouche, ca peut prendre jusqu'a un mois meme. Les iguanes sentent rien, c'est des animaux tellement tough. Mon iguane se frotte le visage tellement fort sur ses branches quand elle est sale, qu'elle s'abime le nez a n'en saigner des fois. C'est comme quand il perdent des bouts de queue, des doigts, ca arrive tellement souvent. Une iguane ca se maganne c'est incroyable. Du mouth rot, la bouche aurais surement changer de couleur, elle aurais de l'enflure, un amas de pus a l'interieur de la bouche, de la salive tres epaisse et une genre de pates blanches jaunes qui apparait partout sur ces gencives, c'est vraiment eceurant une stomatite et ca tendance a quand meme se propager tres rapidement. 6 semaines, tu aurais vu des symptomes beaucoup plus pire dans la bouche j'crois.

C'est le temps des fetes, moi j'te dit d'attendre au 26-27 au moins si tu dois absolument aller au veterinaire. Ton iguane ne souffre pas, c'est super tough comme bibitte. Mon iguane rescue a l'ete a perdu un bout de queue et ca commencer a infecter. J'ai pris un couple ongle a chien et j'lui ai couper environ 1 pouces plus loin ou l'infection avais debuter. Ca fait "Crack", mon iguane me regardais faire et n'a meme pas sursauter quand ca queue a tomber. Meme chose quand j'lui desinfectais les orteilles et nettoyais ses orteils casser quand je l'ai eu. Je lui ai mit de l'alcool, ca faisait psshhhh et elle continuer de regarder mes mains toute calme. Un iguane c'est un vrais nid a bacteries et a bobos! Ca reussis toujours a se faire mal. Mais la plupart des chose qui arrivent est tres courrantes. Les abces, est une de ces choses la. Moi j'regarde la bosse et j'me dit, abces qui contenait du pu. Elle s'est frotter sur sa branche, l'abces etait mou, ca percer, le pus a sortit. Je suis pas veterinaire, mais pour ta situation, j'ferais pas 6hr de route pour le vet un 24 decembre, il vont te charger le double du prix. Ca presse pas ton cas, mais je respecte le fait que tu veulent avoir le coeur net de cette histoire. Les abces se traite tres facilement, en coupant et en administrant un antibiotique. Si ton iguane aurais le bouche plein de pates blanches et la gorge tout enfler, la j'te dirais go vet tout d'suite, ca presse... Mais c'est loin d'etre le cas. Continue a lui donner des bains, lave son visage, essaye de lui faire boire de l'eau, ou verse de l'eau dans sa bouche, ca va reduire le risque d'infection. Donne lui des legumes, fruits couper tres finement pour le futur. Et surtout, essaye de relaxer un peu!!! Wink J'ai vu des cas 1000 fois pire que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...