Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer111

Foin, graminer ou legumineux ?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde. La question est simple, je peux avoir du foin pour ma tortue mais le fermier me propose deux type de foin, le graminer ou le legumineux. Lequel serait mieu selon vous ? Cest pour un sulcata. Et jai fais mes devoir concernant cette tortue, jai me suis seulement pas renseigner sur le foin.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour l'humain les légumineuse c'est super nutritif donc je te dirais d'y aller avec ca, sous toute réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graminées? Légumineuses? Sais-tu y'existe combien de plantes dans chacune de ses catégories? Si j'étais toi je lui demanderais un foin graminées, première coupe.

Ça te prend un foin riche en fibre, mais pauvre en protéine. Qui contient environs 2:1 de ratio calcium/phosphore. Demandes ça à ton fermier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu du graminer de premiere coupe, je peux aussi avoir du foin de luzerne, est-ce que cest trop riche en proteine ? Et jai un peu de miseres a faire manger le foin a ma tortue. Pour le moment le seul moyen que jai trouver est de couper mon foin et le melanger avec dautre aliment comme de la nourriture a tortue zoo-med ou dautre vegetaux. Avez vous des suggestion ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélange tes légumes avec le foin elle aura pas le choix d'en manger. Toutefois fait attention à ne pas trop la nourrir... En hiver, les sulcats devraient ne manger que du foin et jeuner une journée par semaine par se qu'elles ont tendance à se goinfrer.

Le foin de luzerne est trop riche pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci beaucoup. Pour le moment elle a des carence et fait du pyramidage. Mais bon je suis pas inquiete pour elle il na rien dextreme.

Arcannne : comme legume qu'est ce que tu me conseil et a quelle proportion car pour le moment je ne lui en donne pas beaucoup apart un peu de salade ceasar, bokchoy, un petit peu de pouce de luzerne et sinon je lui donne dautre genre de verdure.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Parfait merci beaucoup. Pour le moment elle a des carence et fait du pyramidage. Mais bon je suis pas inquiete pour elle il na rien dextreme.

Arcannne : comme legume qu'est ce que tu me conseil et a quelle proportion car pour le moment je ne lui en donne pas beaucoup apart un peu de salade ceasar, bokchoy, un petit peu de pouce de luzerne et sinon je lui donne dautre genre de verdure.

merci




Perso l'hiver elle ne mangue quasiment que du foin... je rejoute quelques endives, crassula (aussi appellé plante suculunante) et raquette de cactus sans épine et des pousses de luzerne. j'inclus toujours des os de sèches pour l'apport en calcium

Person, je ne donne pas de salade césar... Je fais sècher des trefles pour l'hiver que je lui donne et par le passé, j'en ai fais pousser un peu (il se vend des graines l'été pour ceux qui veullent rajouter à leur gazon (ca pousse moin que le gazon et ca fait vert quand même hihi)) L'été, elle a un accès quotidien à un enclos extérieur et j'ai planté différente fleurs commestibles pour elle dans le jardin... J'ai aussi un producteur de plantes grasses qui me fournis régulièrement en plante commestibles pour ma sulcat... Base ton alimentation sur ce site : C'est la que j'ai pris pas mal toutes mes informations : http://sulcata.forumotion.com/f5-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien parfait merci beaucoup arcanne. Pour les plantes grace est-ce indiscret de te demamder les coordonnées de ton fournisseurs svp ? Jaimerais savoir aussi si tu connais un endroit ou l'on peux se procurer des cactus l'hiver ? Jai aussi été consulté le forum de sulcata et merci sa repondue a plusieurs de mes questions.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de St-Jean... moi de québec...c pas un peu loin pour prendre mon fournisseur hihihi eneway, il a pratiquement toute fermé ses serres et il ne garde pratiquement que son stock à lui. Lorsqu,il fait l'entretient de ses plantes, il me shippe se qu'il enlève... Regarde un producteur en serre, tu devrais trouver pas loin de chez toi. faut faire attention et choisir un producteur qui n'utilise pas de produit chimique pour ses plantes aussi... Moi j'ai achetté deux très gros crassula et l'été j'en part des boutures qui pousse assez vite, se qui me permet d'en ''sacrifier'' quelques un à l'hiver pour nourrir ma tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ismael !!! j'ai surment une place dans le coin pour toi pour se jenre de plante !!!

Revien moi la dessu au phone mercredi soir !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Ismael !!! j'ai surment une place dans le coin pour toi pour se jenre de plante !!!

Revien moi la dessu au phone mercredi soir !!!

JF


Tu es qui ? ma mere veux pas que je parle au inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu L'gars qui ta donné le gout d'avoir une tortue terreste lol

chu aussi le gars qui prend soie de ton anaconda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...