Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eloanne

Croisement intéressant

Messages recommandés

Bonjour à tous (bis)

J'ai donc un mâle de phase régulière (en théorie, cf cette photo : http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393893_345217315493180_100000147442295_1495870_1737654956_n.jpg), né de parents inconnus (donc s'il est het, je ne sais pas de quoi) et j'aimerais le faire accoupler avec une femelle d'une autre phase (que je n'ai pas encore, mais que je veux choisir en fonction de mon mâle). Je sais que certains gênes sont dominants, d'autres récessifs, d'autres... bref, que c'est un joyeux bordel pour la génétique. Mais je ne voudrais pas accoupler mon mâle avec une femelle qui ne possède que des gênes récessifs et qui ne me donnerait donc que des réguliers.

Je sais aussi que certaines phases ne sont pas compatibles entre elles. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations, notamment sur les phases qui seraient intéressantes pour une femelle et compatibles avec celle de mon mâle ?

Je ne sais pas si je suis très claire sur ce que je cherche exactement, mais au besoin, je ne suis pas loin pour les éclaircissements geek

Merci pour vos réponses !

Eloanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la photo, mais comme je vois ça d'ici je commencerais par engraisser mon mâle un peu avant de penser à lui trouver une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'avoir. Il est supposé avoir entre 2 et 4 ans (quelle précision hein... ? Neutral). Mais je n'ai pas l'intention de le faire reproduire cette année de toute façon, trop tôt pour moi, même si lui est prêt ! Donc il aura le temps d'engraisser et éventuellement, la demoiselle aussi. Je la cherche de bonne heure, histoire qu'elle n'ait aucun stress qui empêche le bon déroulement de l'accouplement l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu celui de Jaelle, mais après ce post [http://www.repticlic.com/t20889-genetique-pour-les-nuls] j'avoue que je me suis demandée comment produire les différentes phases plutôt que de me demander "quelles phases existent". Cela dit, le deuxième lien, même s'il est en anglais, est très intéressant et les photos assez explicites ! Merci, je vais éplucher ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir quel phase serait compatible avec ton mâle si tu ne connait meme pas son génotype (het)... ce qui est "pratiquement" impossible à savoir sans le reproduire avec des femelles aux génotypes connues ou avec une ou des phases visibles (phénotypes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref.. si ton mâle ne possede aucun Het. tu n'auras que du regulier.
par example.. Regulier X Amel = 100% Regulier het Amel
donc il auront tous l'apparence d'un regulier mais porteur du gêne

si il est Regulier Het Amel et que tu l'accouple avec un Amel tu auras
50% Amel
50% Regulier Het Amel

dans ton cas. la seul facon de savoir quel gêne caché il possede serait de l'accoupler a plusieur femelle de differente phase, et voir le resultat des bébé. mais tant qu'a moi c'est complement du temps perdu

choisir un regulier pour faire de la repro en penssant sortir des morphs n'est pas la meilleur idée.. parcontre si c'est seulement pour l'experience.. pourquoi pas,
mais le marcher est deja plein de cornsnake. et les chances que tu restes pris avec son fort possible ! de plus sans savoir quel gêne pourrait posseder ton regulier c'est comme jouer aux (( DÉS ))
et si tu tombe sur une clutch uniquement Regulier tu auras surment de la difficulté a les vendres. car aujourd'hui les cornsnake ne coute presque pu rien et les regulier son moin en demande.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooooooooooooooooooow ca fait longtemps qu'il n'a pas mangé ton corn!!!

Commence avec de petite proie avec lui si tu veux pas avoir de probleme. Quand on voit la colonne comme ca, c'est jamais bon.

Une petite proie une fois au 5 a 7 jours et de l'eau en masse!!!!!

apres 3 ou 4 repas, augment la taille des proies tranquillement si il ne vomis pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info chucky911. Je vais voir déjà comment lui rendre sa santé et je me pencherai sur l'achat d'une femelle ensuite, mais une fois sûre d'avoir emmagasiné plein de conseils éclairés !

Bobspike, oui il est maigre... je l'ai acheté en animalerie qui n'y connaissait rien en reptile : il est donc mal-nourri et n'avait pas assez d'humidité donc avait commencé une mue en petits morceaux. Je l'ai aidé à la finir en le mettant dans des débarbouillettes humides (en trouvant l'info ici d'ailleurs). Il a un grand bac d'eau maintenant. Par contre, est-ce que c'est mieux de lui donner des souris ou des bébés rats pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple serais surement de choisir un serpents porteur des quelques gênes de base comme hypo amel et anery.
Il est quand même facile de trouver un serpent qui affiche l'un de ces gênes et qui porte les deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...