Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Self_DeFenCe*

Des mygales et des plantes

Messages recommandés

Ma femelle Avicularia versicolor


Femelle Thrixopelma ockertii immature, j'ai été capable d'observer les 'têtes de girafes' dans sa dernière mue.


Son vivarium bien garni (on voit mal la portion droite mais il y a plus de 10 espèces différentes de plantes tropicales.


Un mâle Lampropelma violaceopes que j'ai échangé (merci Jesse)


Quelqu'un peut m'éclaircir, contrairement a d'autre espèces, le mâle n'a pas de 'crochets' mais il y a quand même un 'spot' noir qui doit bien avoir une utilité.


Mon premier vivarium qui a beaucoup changé au travers des années (contient des phasmes qu'on voit dans le haut)


Le mâle en vert et la femelle brunâtre


La femelle de plus près


Un phasme très étrange, je n'ai pas réussi a prendre de meilleur photo car il est mort peut de temps après cette brève séance de photo.


Mon bernard l'hermite (il est plus gros qu'une balle de golf, presque aussi gros qu'une balle de tennis!)


Mes pousses de Ficus (pumilia, rikki, sp. panama, quercifolia)


Plante inconnue qui ouvre et ferme c'est feuille lorsqu'elle veut de la lumière




Peperomia vershaffeltii, sourriez, elle vous regarde!


Quelques plantes de ma collection


Hypoestes phyllostachya en floraison


La fleur de près


Mon 40 gallon vertical que je contruis depuis 1ans et demi (j'ai encore changés quelques trucs et il n'est toujours pas complet)


Merci,
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow malade de A à Z.
Autant tes mygales que tes plantes que tes terras plantés que tes phasmes. Continue comme ça tu fais des méchantes belles affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !!!!!!
ta Avicularia versicolor

magnifique terra !!!!!
j'adore tes plantes ,belle jobe !

malheureusement j'ai pas le pousse vert RazzCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta plante inconnue ne serai pas "Mimosa Pudica" par hasard ?

Pour tes ficus je suis très curieux de savoir comment tu fait, je suis entrain de tenter des boutures mais actuellement aucune racine ne pousse.

En tout cas ton 40G est tout simplement superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mannn, ton 40g tue! Qu'es-ce que tu vas mettre la-dedans? Vue ta lignée d'animaux que tu as là, ghost mantis? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes setup sont vraiement terribles! j'adore ta 40 galon verticale avec les mini terrarium à gauches.
petite précision pour tes phasmes, le brun et le vert sont tout les deux des femelles et celui qui est bizard c'est un mâle.
cette espèce se reproduit par partenogènese mais on retrouvre parfois des mâles quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde pour les commentaires!

Bombina a écrit:
Tes setup sont vraiement terribles! j'adore ta 40 galon verticale avec les mini terrarium à gauches.
petite précision pour tes phasmes, le brun et le vert sont tout les deux des femelles et celui qui est bizard c'est un mâle.
cette espèce se reproduit par partenogènese mais on retrouvre parfois des mâles quand même.


En fait, c'est la première fois que je trouvais un 'wierdo' en 4 années avec mes phasmes. Je pensais que les verts étaient des mâles parce qu'ils semblent avoir l'instinct de survi moins développé que les brunâtres. C'est-à-dire qu'ils perdent plus souvent des pattes et que leur espérance de vie une fois mature est plus courte.

Goulet a écrit:
mannn, ton 40g tue! Qu'es-ce que tu vas mettre la-dedans? Vue ta lignée d'animaux que tu as là, ghost mantis? Wink


Je pensais mettre un sac d'oeuf de Poecilotheria ornata. Avec cette idée le terrarium est pas mal condamné, je ne pourrais plus mettre mes mains dedans pour prendre soins des plantes. J'avais penser mettre des Avicularia versicolor mais il semblerait que cette espèce n'est pas tellement communautaire et les plantes vont mangées la claques(pas tellement grave). Honnête je suis encore mélanger sur mon choix et j'ai encore plusieurs choses à finaliser avant ma décision.
Je n'ai pas encore de mante religieuse. J'hésite à m'en procurer car il faut un élevage de mouche et sa me tente moins d'entretenir ça.

Tony.cbx a écrit:
Ta plante inconnue ne serai pas "Mimosa Pudica" par hasard ?

Pour
tes ficus je suis très curieux de savoir comment tu fait, je suis
entrain de tenter des boutures mais actuellement aucune racine ne
pousse.

En tout cas ton 40G est tout simplement superbe !


Merci pour la suggestion Tony, mais la plante est très différente de Mimosa pudica. Elle ne réagit seulement qu'à la lumière et non au touché.
Pour le Ficus c'est très facile:

-Met du terreau dans ton pot sans le compacter.
-Lorsque tu bouture ta plante, choisi des 'embranchements' avec 4-5 feuilles pour assurer la photosynthèse.-
-La meilleure technique que j'ai trouvé est de prendre des pinces à sourci. Pince le bout qui sera planté et enfonce-le dans la terre jusqu'à temps que la première feuille soit complètement enterré. Assure toi de garder le terrau humide, je dirais même que tu peux saturé le sol d'eau car cette famille est très tolérante.

Pour ce qui est des racines, sa peut prendre beaucoup de temps avant qu'elle en produise. L'important est d'avoir des nouvelles feuilles qui sortent.
Ficus rikki produit facilement des racines alors que Ficus pumilia est tardive. Si sa intéresse plusieurs, je peux faire un tutoriel comment planter du Ficus.

Quelques photos de plus:

Mon rack de plante


Mes pots en vitre, la majorité ont été planté dernièrement alors je prendrais des photos détaillées lorsque le temps viendra.


Un projet que je devrais poursuivre prochainement


Merci!
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* a écrit:


Je pensais mettre un sac d'oeuf de Poecilotheria ornata.



Tes terras son superbe! vraiment du beau travail

Cependant P.ornata vie très mal en colonie alors va falloir opter pour une autre pookie malheureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau!! J'adore les terras plantés! Un jour, il faut vraiment j'men fasse un avec ma 55g qui traine... Good job!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros gros travail de pro! La grosse classe tes installations! Félicitation! Tu peux nous faire quelques update à l'occasion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/
*Self_DeFenCe* a écrit:


-Met du terreau dans ton pot sans le compacter.
-Lorsque tu bouture ta plante, choisi des 'embranchements' avec 4-5 feuilles pour assurer la photosynthèse.-
-La meilleure technique que j'ai trouvé est de prendre des pinces à sourci. Pince le bout qui sera planté et enfonce-le dans la terre jusqu'à temps que la première feuille soit complètement enterré. Assure toi de garder le terrau humide, je dirais même que tu peux saturé le sol d'eau car cette famille est très tolérante.

Pour ce qui est des racines, sa peut prendre beaucoup de temps avant qu'elle en produise. L'important est d'avoir des nouvelles feuilles qui sortent.
Ficus rikki produit facilement des racines alors que Ficus pumilia est tardive. Si sa intéresse plusieurs, je peux faire un tutoriel comment planter du Ficus.

Julien


Merci du conseil je vais faire ça et essayer de faire pousser mes ficus, par contre je n'ai aucune idée de l'espèce. Mais pour ce qui est de la luminosité est ce qu'une ampoule eco de 9 ou 15 W peut suffire ? il me semble que les ficus n'aiment pas la lumière trop forte, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Du gros gros travail de pro! La grosse classe tes installations! Félicitation! Tu peux nous faire quelques update à l'occasion Very Happy


J'vais essayer d'être plus constant sur les 'updates'.
Merci encore à tous pour les commentaires!
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...