Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilqc

phrynosoma cornutum

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir si certain d'entre vous avez réussi à maintenir en captivité des phrynosoma cornutumé.

J'en avais vu quelque un a vendre dans une animalerie il y a une 10ene d'année et je n'en ai jamais revu.

J'ai lu sur internet qu'il était possible de leur donner des suppléments d'acide formique pour remplacer les fourmis. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de leur faire manger des grillons ou des drosophile?

ou simplement si vous avez un peu d'information pratique je serais intéressé.

merci

reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bonnes questions ici, je seconde.

J'avais aussi lu qu'il était possible de leurs donner des suppléments d'acide formique, mais j'ai juste vu un fournisseur au state. J'ai entendu parler de pinehead avec du vinaigre... mais bon, je m'y risquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance il n'y en a pas né en captivité au québec. Ca ne doit pas être des lézard facile à maintenir lorsque wc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance il y en a tout simplement pas au Québec.

Ce qu'on retrouve en animaleries (par les importations des distributeurs) c’est des Phrynosoma platyrhinos.

Certaines de ces espèces sont quand même acclimatable à la captivité avec un peu de patience, même WC, car ils ne mangent pas tous exclusivement des fourmis. La majorité accepte des termites, des petits scarabées et leur larves, des grillons, des mouche et leurs larves, des cloportes, des criquets, des chenilles, des papillons de nuits, araignées ainsi que d'autres insectes et arthropodes.

Centpourcentfern, ici sur le forum, a quelques Phrynosoma platyrhynos à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiellement une espèces qui m'intéresse.

Avec toute la diversité de micro-insectes disponible sur le marcher, ça serait bien plus simple de s'occupé de ces petites bêtes maintenant que dans le temps.

Vivarium planté de style désertique - ALLLLLLOOOOOOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cerberus: selon se que j'ai lu (je ne peux dire que les forums français sont des source fiable) l'acide formique serait nécessaire à leur digestion donc même s'ils ne mangent pas exclusivement des fourmis, ils ont quand même besoin d'en manger.

manu: quand tu ajoutais de l'acide formique quel dose environ leurs donnait tu?

J'ai eu une idée je ne sais pas si c'est logique mais bon: Est-ce qu'il serait possible de donner de l'acide formique avec l'eau? Faire du thé d'ortie ou de l'eau avec de l'acide formique et vaporiser sur la tête de l'animal pour le faire boire? En mettre aussi dans le bol d'eau. Cela me semble plus simple que d'en mettre sur des micro-insectes. (reste à savoir quel est la meilleur méthode pour extraire l'acide formique de l'ortie en espérant qu'une infusion soit efficace )

Pour se qui est du terrarium c'est certain que le vivarium planté facilite l’acclimatation. J'imagine mal un lézard qui stresse facilement sur de la céramique.

De plus s'il vit dans le sable et la roche et qu'il mange des fourmis il peut manger quelque grain de sable sans problème. J'imaginerais bien un terrarium avec 4 pouce de sable et de roche.
Goulet: tu irais avec quel plante? des plantes grasses et des cactées?

Pour se qui est de l'hibernation, penser vous que c'est nécessaire à la reproduction? Le cornutum et le platyrhinos n'ont pas la même aire de répartition. Donc ma question est pour les 2 espèces (d'après le livre que j'ai cornutum vie plus au sud que platyrhinos.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais avec des plantes grasses plus qu'avec des cactées. Des plantes du genre ''roche-vivante'', lange-de-belle-mère, crassula ( why not!? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...