Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camé00

superworm?

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous... Donner des superworms à des caméléons? Moi, je n'oserais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas?
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car ça contient beaucoup de graisses, mais justement c'est utile pour un reptile qui a besoin de reconstituer ses réserves de graisses, une femelle après la ponte par ex. Toujours en association avec d'autres proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'en donne à chaque semaine sur une base stable depuis deux ans. La diète de mes trois caméléons inclut grillons et superworms pour 70% du temps, alors que le reste du temps ils ont des vers à soie, vers goliaths (hornworms) et vers à cire (bcp + rares les vers à cire).

Ici, je n'ai pas eu aucun problème de constipation/digestion/coupures/obésité sur aucun de mes caméléons. Je connais également quelques éleveurs aux États-Unis qui donnent des superworms pour 100% de la nourriture à quelques caméléons très capricieux qui refusent tout autre aliment, y compris les vers à soie!! Ces derniers n'ont jusqu'à maintenant reporté aucun problème rattachés à cette diète, quoi que ce n'est pas conseillé évidemment et que les suppléments de vitamine deviennent vraiment vitaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...