Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qc13

Quel Caméléon

Messages recommandés

Yelloooow je me demandais, quel caméléon, avait le plus de couleur, genre, quelle couleur ils sont capable d'aller chercher

Le veiled ? Jackson ? Panthère ? ou d'autres que je ne suis pas au courant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Google image!

tu verra par toi même plus de 10000000000 exemples...

difficile de faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la plus grande quantité de couleurs sur un même caméléon, rapidement je pencherais vers du Furcifer lateralis lateralis. Il s'agit d'ailleurs d'une des rares espèces dont la femelle est plus colorée que le mâle.

Les calyptratus ont essentiellement toujours les mêmes patterns (sauf de très très rares situations où le bleu turquoise domine comme couleur principale chez le mâle et où du mauve peut ressortir sur une femelle gravide). Cependant, ils ont toujours les mêmes bandes de couleur.

Les jacksons sont quant à eux très monochromes, avec rarement plus que du brun, du vert et du jaune. Là où ils se distinguent, c'est au niveau des cordes et de l'apparence très primitive! Ce sont leurs formes qui les distinguent! Tu n'as qu'à regarder les quadricornis sur le web! Smile

Les Furcifer pardalis ont cependant une très large gamme de couleurs, mais jamais toutes en même temps. Par exemple, un pardalis peut être vert, bleu, blanc et rouge (ex: Nosy Faly), mais n'aura pas d'orange ou de jaune (ex: Sambava, Diego Suarez). Il y a toujours les ambilobe (red et blue bar) qui sont populaires et très beau et une rare lignée de purple ou blue ambanja. À la fin, ils ont rarement plus de 4 couleurs dominantes par espèce.

Donc au final, niveau couleurs simultanées, je maintiens mon idée du lateralis lateralis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans les espèces "under-rated", il y a les Furcifer verrucosus qui sont très beaux. La femelle est d'ailleurs écoeurante lorsqu'elle est gravide, comme le témoigne la photo ci-dessous. Toutefois, je suis biaisé puisqu'il s'agit de mon ancienne femelle sur la photo et de mon espèce fétish! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...