Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdum

Dragon barbu (nez blanc) ?

Messages recommandés

J'ai un dragon barbu adulte mâle de 3 ans que j'ai depuis son tous jeune age mais, il ne mange plus de criquet, il ne mange plus salade, il se nourri principalement de superworm, defois je lui donne des golliath.

Je lui donne de l'eau tous les jour mais il ne bois plus réellement par lui même.
Il a une grande cage avec assez de néon et de lumière pour lui.
Il se comporte comme ça depuis 2 a 3 mois, mais il reste très actif.
Il cours dans sa cage et dans la maison par pur plaisir.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que son nez est devenu tous blanc ce mois-ci et il n'a pas l'aire de muer s'est très étrange

Pour vous donner un peu plus d'info, avant de devenir blanc, son nez était
gris, noir. Depuis que la tache est blanche, on dirait qu'elle s'étend
tranquillement.

quelqu'un peux m'aider

Merci

(photo présentée un peu plus loin dans ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton intérêt et les photos sont deux commentaires plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donnerait un bain et passé un Q-tip trempé dessu car se semble etre une légere mue de collé Smile

bonne chance

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Qu'est ce que le millet changerais? et (je trouve ça à l'épicerie)?

2-pour sa mu, elle ne décolle pas facilement et je ne veux pas aller creux dans son oreille (pour le bain, je vais lui donner)

3- le blanc sur son nez et son menton ne ressemble pas à sa mu habituelle et ça fait un mois qu'il est comme çà il aurais déjà muer, si ça serais ça. Et d'autre aspects expliqués plus haut.

merci NaTuReBoY pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le millet est un subtrat et aussi une souce de nouriture car elle peux aussi en mangé et sa évite quelque probleme futur avec d'autre subtrat !!!

tu peux touvé le millet rouge ou jaune ... de grose poche dans des Coop , animalerie ou autre place ou il vend des oiseaux ... mes en grande quantité ses boucoup moin cher ....

apres un bain de quelque minute du devrai avoir plus de facilité a décoller sinon il a toujour le Q-tip qui aide boucoup a décollé cette mue ....il mes déja arivé le meme probleme il a quelque année Smile

JF

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte dirai un bon bain mais ca va peut etre pas partir

jai deja vue ca sur des perpent, yavais cetain produit que les gent utilisais pour nettoyer leur terra et rincais mal et le serpent avais parfois des ecailles blanche par la suite.
ou jte dirai qui a laisser la tete trop longtemp dans un bolle de lait lol
en tout cas on dirai que tu vien de creer un pied Barbue ;-)
as tu une phot du terra entier svp, curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF, pour les conseil, je vais les essayer


lol killian74 s'est drôle mais s'est méchant (yé beau pareille) lol

je vais envoyer la photo du terrarium demain, je vais la prendre d'ici là

ps:
je lave le terrarium avec du windex parfois (quand y'a des tâche mais ça fait un bout) mais la plus part du temps juste de l'eau ça suffit

et mon lézard juste dans l'eau tiède chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, mais il fait la grève de végétaux depuis 2, 3 semaines, il aimait pourtant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau terrarium mais moi personnelement jenleverai la roche chute pour lui laisser plus de place a bouger, mais ca cest moi lol
pour le substrat jai le meme, le walnut si je me trompe pas
pourquoi je demandais avec quoi tu lave tes bolle cest que si tu regarde le nez cest comme si y se rentrait la tete dans leau comme pour boire, en tout cas les mien le font lol
mais a pars ca ton terra jle trouve bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos information m'ont été très utile il mue beaucoup mieux malgré qu'il a
encore de la mauvais mue. Les bains ont aidés mais j'avais oublier de
changer mon UV passés date depuis 7 mois donc c'était surtout ça .

Pour le sol c'est bien du walnut et on m'a dit que ça se digérais super bien ? L’entretient va bien avec ça.
si vous en savez plus renseigner moi.

http://www.petco.com/product/102881/Zilla-Ground-English-Walnut-Shells-Reptile-Bedding.aspx


J'ai changer ma cage, car certains m'ont dit qu'il était serré à cause des
accessoires. j'ai garder ses branches, sa chute, et sa roche non
chauffante car il les adore. En passant tout est en sert donc rien ne
bouge c'est solide.
voila ma nouvelle cage.



Les températures

jour:

point chaud (haut de la chute): entre 39.5 et 42
zone chaude (sable au bas de la chute) entre 33 et 36
zone froide (au bout complètement) entre 23.5 et 26.5



nuit : entre 22 et 25


Merci pour vos commentaire a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdum a écrit:
Pour le sol c'est bien du walnut et on m'a dit que ça se digérais super bien ? L’entretient va bien avec ça. si vous en savez plus renseigner moi.


Le walnut shell n'est vraiment pas digeste malheureusement. Et c'est même dangereux, pire que le simple sable à mon avis.

Voici un post dans lequel on en parlait il y a de ça quelques semaines:

http://www.repticlic.com/t22841-les-substrats-et-occlusions-intestinales

Si tu veux un conseil enlève le walnut shell et mets simplement de la céramique, c'est beaucoup plus sécuritaire et c'est plus simple a garder réellement propre, car les gens qui utile des substrats de type particulaire ont tendance a ne pas le changer assez souvent pour que le terrarium reste propre et que cela soit hygiénique pour l’animal, car rappelons-nous que ce dernier mange et défèque à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil. Mon dragon en a manger du walnut c'est sur car je l'ai souvent nourrit
dans sa cage , sur le plancher ou dans sa salade. Mais des-fois dans sa
salade il y a des grain walnut dessus. Je vais changer dès que je vais
avoir l'argent mais d'ici la je vais le nourrir ayeur

Croyiez vous que
mon dragon risque d'avoir des problème présentement même si il est actif
et qu'il fait des celle tous les jours ?

il faut surement une céramique rugueuse alors ?

La céramique du coté froid, la nuit
çà ne seras pas trop froid?

et si je prend la céramique foncé mon dragon va t'il avoir plus de misère à chasser les criquets. Le blanc j'imagine que ca se sali au moindre coup de patte.Quel serait le ton le plus conseiller ou selon vous (entretien /qualité).

(ton foncé noir , brun foncé, brun claire, blanc )

Moi j’hésite entre le brun foncer et le brun pale pour les raison mentionner ci-dessus

y a t'il une colle a céramique spéciale pour eux ?


Qu'est-ce que vous en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdum a écrit:
Mon dragon en a manger du walnut c'est sur car je l'ai souvent nourrit
dans sa cage , sur le plancher ou dans sa salade. Mais des-fois dans sa
salade il y a des grain walnut dessus. Je vais changer dès que je vais
avoir l'argent mais d'ici la je vais le nourrir ayeur


Et bien si tu as déjà vue en manger par accident, moi je n’attendrais pas d'avoir un problème pour tout enlever ce substrat là. Enlève tout et change ça.


sdum a écrit:
Croyiez vous que
mon dragon risque d'avoir des problème présentement même si il est actif
et qu'il fait des celle tous les jours ?


Si il défèque encore c'est bon signe, mais comme j'ai dit je attendrais pas d'avoir un problème pour réglé cette situation.


sdum a écrit:
il faut surement une céramique rugueuse alors ?

La céramique du coté froid, la nuit
çà ne seras pas trop froid?

et
si je prend la céramique foncé mon dragon va t'il avoir plus de
misère à chasser les criquets. Le blanc j'imagine que ca se sali au
moindre coup de patte.Quel serait le ton le plus conseiller ou selon
vous (entretien /qualité).

(ton foncé noir , brun foncé, brun claire, blanc )

Moi j’hésite entre le brun foncer et le brun pale pour les raison mentionner ci-dessus

y a t'il une colle a céramique spéciale pour eux ?


Oui, elle doit être assez rugueuse pour ne pas nuire à leur motricité, mais assez lisse pour être le plus facile a laver. C'est le compromis à faire.

Pour la chaleur c'est correct, la nuit cela va être un peu plus froid (mais c'est pas très grave pour un dragon), mais le jours cela va être plus chaud par contre. Après ce changement, tu revérifiera tes température pour ajuster tes installations en conséquence.

Pour la couleur, c'est a ton choix, oui une couleur plus pâle se sali plus, mais cela permet de vraiment bien laver le terrarium car tu vois la saleté. Une plus foncé est moins salissante, et absorbe plus la chaleur radiante. Pour la chasse, t'inquiète, cela ne changera rien.

Finalement, tu pose la céramique exactement comme si tu ferais un planché dans une maison. Il suffit d'acheter de la colle a céramique, du coulis a céramique et si tu veux, tu peu finir les joints avec un scellant. Enfin, tu laisses le tout séché complètement au moins 24h avant de remettre ton dragon dans son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...