Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine48

je pars en voyage pendant 3semaines, que faire de mon lezard

Messages recommandés

bonjour, vers mi mai je dois partir en asie pendant une periode de trois semaines. Le probleme, mon lezard naura personne pour sen occuper.

Jai voulus lapporter chez un animalerie le faire garder mais apparamment ce nest pas une bonne idee(ils ne garde pas necessairement la bonne temperature et taux dhumidité). Ya pas grand monde dans mes amis qui trip lezard accompagné d'insecte pour le faire manger. De plus, mon lezard mange a la pince et boit a la seringue. Il faut etre tres patient.

Donc, jetais entrain de me dire si je ne devrais pas laisser tout plein dinsectes dans son terrarium avec un distributeur deau tout suite pour essayer de lhabituer a manger seul, ou je risque et japporte mon lezard chez un animalerie?

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos les plus recentes:
ca fait deja plus de 3mois que je l'ai, je nai pas limpression quil grandit =(










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas le faire garder par un ami? si tu met une annonce sur le forum quelqu'un devrais pouvoir t'aider?

Ca lair vraiment cool ton voyage! ou va tu exactement? pour quel raison? J'adore tout ce qui est voyage, ca pique ma curiosité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais 1 semaine a shangai, ca cest mon papa qui veut jaser un peu de business avec ses contactes, et pendant ce temps la moi je fais le tour question de "sortir" du canada. Et ensuite on va 2 semaines a thailand =) jai toujours rever daller labas pour le magasinage, mes parents y vont TOUJOURS sans moi donc cte fois ci cetait une belle occasion.

Mais pour revenir sur mon pti lezard, je connais un EX proprietaire de lezard, il a un chat maintenant.(et plus de terrarium) Mais jai peur de sortir mon lezard dehors puisque les lezard sont sensibles au froid.

aussi il faut que je marrange pour lui apporter mon terrarium et tout linstallation qui vient avec. =_= trop de troubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
''Mais jai peur de sortir mon lezard dehors puisque les lezard sont sensibles au froid. ''

Tu peut toujours utilisé une bouillotte remplis d'eau chaude et le mettre dans ton manteau, mais pour le mien je ne l'ai mit que dans mon manteau et c'était pourtant un lézard désertique en plein hivers, mais s'était seulement pour une courte période quand même. Smile

Citation :
''aussi il faut que je marrange pour lui apporter mon terrarium et tout linstallation qui vient avec. =_= trop de troubles
''[/quote]
Koique tu pourrait seulement retirer le lézard et les lumières et laisser tous à l'intérieurs, non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc, jetais entrain de me dire si je ne devrais pas laisser tout plein dinsectes dans son terrarium avec un distributeur deau tout suite pour essayer de lhabituer a manger seul,



Il faut mieux ne pas laissé tout plein de grillons dans le terrarium, cela pourait le stressé, surtoût si il est habituer de manger à la main et pour l'eau il risque de s'y développer des bactéries si tu part aussi longtemps.

Je te recommanderais plus de le faire garder chez une amie ou peut-être une personne sur le forum.

Il est super beau ton lézard, je le veux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe mon installation est un peu bizarre. La lampe est a lexterieur, et jai deux lampes. Une pour la chaleur et lautre pour les rayon uvb. (la lampe qui fait les deux coute trop cher loll)
ensuite, jai un fogger et un truc qui fait des bulle dans leau. Ca vient avec bcp trop de fils qui depasse dun peu partout haha.

mon terrarium est un ancien aquarium, donc le couvercle est fait maison.

finalement, tout est lousse. Pas super pratique a transporter =(

Ca lair que la meilleur facon est de chercher quelquun qui aime les lezard et qui a deja un terrarium pret a acceuillir un ptit lezard pendant 3 semaines =)

Mon voyage nest pas pour toute suite. Puisque cest mon premier lezard je voulais minformer voir si je ne pourrais peut etre pas le laisser seul.

merci pour les reponses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi, jai mis les lampe a lexterieure...je sais pas...jai peur quil se brule sil approche trop la lampe =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UROCOCO a écrit:

Il faut mieux ne pas laissé tout plein de grillons dans le terrarium, cela pourait le stressé, surtoût si il est habituer de manger à la main et pour l'eau il risque de s'y développer des bactéries si tu part aussi longtemps.

Je te recommanderais plus de le faire garder chez une amie ou peut-être une personne sur le forum.

Il est super beau ton lézard, je le veux !!! Wink


mon lezard mange que des grillons...ca mest arriver de ne plus avoir de grillons et etre obliger dattendre un jeudi pour pouvoir aller en chercher dautre. Donc mon lezard a creuver de faim pendant 4jours, et en meme temps javais rammasser des vers. Mon lezard la regarder longtmp avant den avaler un (avec une reaction "je naime pas ca") et ensuite il nen na pas prit dautre.

si je laissais juste des vers dans un bol, les vers ne pourront pas sechapper. Et quand mon lezard aura faim, il mangera forcement les vers? Et ce nest pas stressant des vers. Quest ce que tu en dis? Et si jinstallait un petit filtreur pour leau?

toujours pas une bonne idee de le laisser seul enh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne croit pas vraiment, mais disont que je ne suis pas experte en reptile mais j'ai déja entendu parler de lézard qui avait peur des vers ou souvent se qui arrive s'est que les vers meurts .Le mieou bien que les lézard se gaventn est végétariens donc je ne donne pas d'insecte.
Sinon pour le filtreur je ne sais pas.

Pour un terrarium tu peut aller voir sur Perte de temps.com ou les pacs pour des petits tera usagé souvent tu peut les avoirs pour 30 $$ environs selon la grosseur, donc tu pourrait avoir une autre pour le voyages que tu pourait apporter et après tu rajoute une branche, du substrat et bien sur tes lampes.

Bonne chance, si je pense a quelqu'un pour garder le petit je te le dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peut toujours retirer la machine a vapeur, les bulles etc... et amener le strict minimum.

À mon avis se n'est pas indispensables au lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello...si tu veux faire le voyage jusqu'a drummondville je peux te le garder...j'ai toujours qqs vivariums de lousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est UROCOCO junior (ma futur vétérinaire) qui a écrit sur ce post. J'suis pas mal fière d'elle car elle a fait beaucoup de recherche et commence a en savoir beaucoup sur les lézards. Par contre je lui est demander de s'inscrire pour qu'on puisse être distinc dans nos réponse et questions. Nous irons nous présenter bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
hehe mon installation est un peu bizarre. La lampe est a lexterieur, et jai deux lampes. Une pour la chaleur et lautre pour les rayon uvb. (la lampe qui fait les deux coute trop cher loll)
ensuite, jai un fogger et un truc qui fait des bulle dans leau. Ca vient avec bcp trop de fils qui depasse dun peu partout haha.

mon terrarium est un ancien aquarium, donc le couvercle est fait maison.

finalement, tout est lousse. Pas super pratique a transporter =(

Ca lair que la meilleur facon est de chercher quelquun qui aime les lezard et qui a deja un terrarium pret a acceuillir un ptit lezard pendant 3 semaines =)

Mon voyage nest pas pour toute suite. Puisque cest mon premier lezard je voulais minformer voir si je ne pourrais peut etre pas le laisser seul.

merci pour les reponses =D


Nous on est sur la rive-sud de Mtl et si tu me fais un topo de ce qu'il a besoin on pourrait lui faire une place pendant ton voyage. Envoi moi un MP si tu veux on a déjà des chiens, des chats, des furets, des serpents, des rats et bien entendu, ... des lézards (dragons barbus, geckos, scinques à langue bleue et un caméléon panthère !)

Nathalie et Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour me revoila, nous on habite sur la rive-nord, on adorerait garder ton petit lézard.
Je vous ai envoyer un Message privée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh WOW mercii tout plein de reponses et surtout tout plein doffres!! cest fou comment les gens de ce forum sont agreables ^_^ je minquiete moins pour mon pti lezard. Je my suis pris un peu plus tot que jpensais loll mon voyage est dans 3 mois =D.

Cest sure je vous reviens juste avant mon voyage

gros gros gros merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lus que tu as dis que tu avais ton lézard depuis trois mois quelle mangait mais qu'il ne semblait pas grossir, c'est peut-être un signe de parasite interne. Il arrive souvent que les animaux WC qu'ils soient vendu dans les animaleries ou non en sois porteur. Pour savoir si elle en a tu peux lui faire passer un test de selle chez un véto, c'est 30$ et moins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
ahhh WOW mercii tout plein de reponses et surtout tout plein doffres!! cest fou comment les gens de ce forum sont agreables ^_^ je minquiete moins pour mon pti lezard. Je my suis pris un peu plus tot que jpensais loll mon voyage est dans 3 mois =D.

Cest sure je vous reviens juste avant mon voyage

gros gros gros merci encore!!!


Ça fait plaisir et comme je suis en congé forcé nos "bébittes", comme les nomme gentiment ma famille, ont toute ma disponibilité jusqu'à l'automne prochain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu trouve personne je peux te le garder ... je possede deja quelques dragons des montagnes donc je suis deja habitué a cette espece :p si jamais tu as besoins fait signe en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...