Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita851

Cachette Uromastyx

Messages recommandés

Encore moi ... la fatiquante Razz
Je viens de lire une fiche sur internet qui dit que j'ai besoin juste d'une cachette au point froid pour mon uro.
Est-ce que je peux lui enlever celle du point chaud? Est tout le temps caché ma Tabata Sad
Ca lui ferais plus de place aussi en attendant qu'on finisse son nouveau terra.
Merci encore pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins une cachette pour ton uro, et si tu dois en avoir juste une c'est mieux que ça soit du côté froid... mais c'est beaucoup mieux si tu peux garder les deux cachettes! (même si pour mon uro, sa cachette est du côté chaud, la température sous les grosses roches n'est pas aussi élevée qu'en dehors de sa cachette ^^)

Ton uro doit encore être très stressé, ça ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as! Ça doit être la raison pourquoi il est toujours caché pour l'instant, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement!

Pour la place, ça ne changera pas grand chose parce que je suis sure que quand ton uro va se dégêner, il va probablement grimper sur sa cachette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol je pensais pas que ca grimpait! C'est une grosse loque Razz
Quand j'arrive dans la cuisine elle est sortie et hop elle s'en va se cacher.
Grosse doudoune ^^
Elle a fouetter le petit tantôt parce que j'ai enlever le sable qu'elle avait deja dans son terra sur l'heure du midi. Je l'ai laisser tranquille hier.
Le petit à faire un méchant saut haha... j'y avais dit que ca mordait pas mais pas que ca fouettait lol
Mère indigne que je suis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe, en fait ça peut mordre, mais c'est très rare que ça arrive, il faut avoir couru après !

Et oui ça grimpe ! J'ai deux côté de mon terrarium avec un fond en styromousse, et mon uro fait de l'escalade jusqu'au haut du terrarium...!! Ça bouge vraiment beaucoup, je peux t'en assurer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça saute aussi très bien. Mon uro ornata s'amuse a sauter d'une roche a l'autre et essais de sauter sur tout ce qui est a sa porter. Le mien est très actif et ce promène d'un endroit a l'autre. Il ce cache et ce prélasse a plusieurs endroit dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a bien entendu aucune raison de ne lui donner qu'une seule cachette.
Il doit pouvoir choisir de se cacher à des endroits ou la t° est différente.
En fait c'est très simple, tout reptile doit pouvoir choisir la t° à laquelle il veut s'exposer, à tout moment et tout à faire librement, sans pour autant être obligé de rester à découvert (sauf pour s'exposer au basking qui est forcément à découvert).

Donc il faut toujours au moins 2 abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit si bien Andrée, Il te faut au moins une cachette dans le point froid mais je te conseille d'avoir deux cachette une dans le coté froid et une dans le côté chaud. C'est normal que ton uro sois presque toujours dans sa cachette (c'est dû au stress).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est acceptable de couper la cachette en deux et de la coller sur la vitre ( pour que l'uro soit visible dans sa tanière ?) J'était jeune quand j'ai fais sa, là sa me semble invasif comme approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...