Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Que faire en attendant le printemps??

Messages recommandés

Pourquoi pas un peu de pêche sur glace!?!

Je suis monté dans le nord chez un de mes amis à Authier-Nord. On avait planifié de la pêche su a glace et c'est ce qu'on a fait!!

La route de Gatineau, QC à Authier-Nord, QC:


Je suis arrivé jeudi soir avec deux autres amis. Vendredi, nous sommes allé pêcher le lac Macamic. Il faisait pas mal froid et la cabane fut très apprécié. Au final, la pêche a été ordinaire avec seulement une 10aine de doré. On en a gardé 5.

Lac Makamic


Vue de l'intérieur de la cabane avec Luana qui check les ligne


Premier doré de la fin de semaine




Un des beaux doré de la fin de semaine


Le vrai fun a commencé Samedi. On est monté dans les territoires de la baie James pour aller pêcher sur la rivière Wawagosic. Il faisait encore assez frisquet et les vents assez intense on pas aidé. On avait pas de cabane, mais les arbres nous protégeais bien et on a fait un feu. On a installé une trentaine de ligne. On a pogné entre 30 et 40 poissons, surtout du doré, mais très petit. On a gardé seulement 3 doré et un brochet du nord de 8 lb! Une bonne journée!

Lac et rivière Wawagosic:


Mes pots Dom et Jo avec leur prises


Moi avec leur prise! hehe


Filetage des poissons...






Dimanche maintenant... Oh boy, je n'étais pas mentalement préparé pour cette journée!!

De loin une des meilleures journée d'hiver de ma vie!! La température était incroyable. Environ 10 C, pas de vent et pas un nuage en vue!! Et la pêche, holy shit!! On est monté jusqu'au lac Wawagosic, suivi de quelques km de SkiDoo. On était pratiquement seul sur le lac et nous sommes resté de 11 à 6h30. Le décompte final? Environ 70 brochets tous dans le range de 3-4 lb, seulement 4-5 en dessous de ça. 70 brochets!!! On fournissait même pas, on courrait de tout bord tout côté, j'en ai mal au cuisse. On a fait un vivier suivi d'un deuxième parce que le premier était trop plein! On a gardé 31 brochets au courant de la journée, pour finir avec une sélection de 20. Du brochet d'hiver, c'est bon en &?!%@@!!!

Photos:

La vue en arrivant sur le lac


En arrivant sur le lac, Ben s'est mis à percé la glace, moi j'installais les lignes et Dom posait les menés. Dom descendait la première ligne et même pas arrivée dans le fond, BAM premier brochet! Environ 3 lb. Il le décroche, met un autre mené, redescend, BAM deuxième brochet. Même pas fini d'installer une ligne... hehe C'était un bon début!


Les lignes installées, le début du fun!


Construction du vivier


Mon premier poisson de la journée


Le plus gros de la journée, 4 lb 14 oz


Un autre!


Les trois plus gros de la journée


Une chance qu'on a fait un vivier


On peut pas battre ce genre de température avec toutes les poissons qui mordent!


Pas le choix... Deuxième vivier


Éventuellement, un petit ralentissement dans l'après-midi, on a fait un bonhomme de neige (plus tard détruit au skidoo...)


Les 31 brochets de la journée. 11 chanceux sont retournés dans l'eau et 20 sont rendu de beau filet! hehe


Le soleil qui descend sur le lac... Journée écœurante et mémorable!


22 paquet de filet de brochet! On a en mangé quelques uns et wow, le brochet d'hiver dans le nord c'est bon!! Meilleure que du doré à mon avis.


Voilà, maintenant, j'veux aller faire du herping!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dhaaaa tes pas mal chanceux ! ca due etre debile une journer comme ca dans le nord :O ! je regarde pour me payer un trip comme ca lans prochain... cette hiver j y suis aller quelques fois sur la riviere yamaska jai prit 5 dorer jaune de 21 pouce et 3 noire de 20 pouce avec un maski de 38 pouce en une seule peche cetais la premiere de la saison et apres casi rien loll ..mais le nord ca reste le nord ces le best teka merci pour les pic haha nous ici a drummondville ces terminer depuis fin fevrier et ca me manque mais la peche dete arrive tres bientot et ca vas repartir pour un periple de fou haha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve pas qu'y'a l'air d'être là sur mes photos... toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle pêche et ça l'air d'avoir été un beau week-end.

Ma conjointe est originaire de Authier (un peu plus au sud que Authier-Nord, entre Taschereau et Macamic). J'pas habituer a voir les noms de ces petits villages sur les forums Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Shocked (va chier)

vous deviez avoir amené 10lbs de mémé pour fournir a ce point là


Ptête pas 10 lb, mais on a du passé une 15 aine de sac dans la fin de semaine... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrgh je suis pas encore allée à la pêche cette année, fais chier >__< veux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...