Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redganne

besoin d'info sur caméléon veiled

Messages recommandés

bon je cherche partout pis je trouve pas vraiment d'info qui me convient sur mon cam....
je voulais savoir c'est quoi le poids normal d'un cam versus son age??
tout ce que j'ai trouver c'Est le poids d'un adulte 35 gramm.... ci c'Est ca ben j'ai un foutu prob car elle est beaucoup mais beaucoup plus pesante que ca ou ben je comprend pas bien ma balance mrd.....
Nom français : Caméléon casqué du Yémen
Nom anglais : Veiled chameleon
Nom latin : Camaeleo calyptratus
Classe : Reptiles
Ordre : Squamates
Famille : Cameleonidés
Taille : 50-60 cm (adulte)
Poids : 35 grammes (adulte)
Longévité : 2 à 8 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver mieux
mâle: 85 a 200 grammes
longueur: 50 a 60 cm
femelle: 85 a 125 grammes
longueur: 35 a 40 cm

fioufffffffff
la mienne n'a que 7 mois et pèse 89 grammes Very Happy un peu bien portante mais bon Very Happy
au moins elle est pas obèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon encore moi..
dites moi donc est-ce que quelqu'un a une photo d'un Cam qui est gravide...???
on m'a dit qu'elle aurait une autre couleur ...??? nous elle est verte pétante.
quand je l'ai acheter elle était avec un mâle dans la même cage...elle a environs 7 mois... je trouve qu.elle a une plus grosse bedaine que depuis que je l'ai acheter...
j'ai demander au gars qui me l'a vendu mais il ne répond pas a mes messages (pas surpris....)

j'avais pas de balance donc aucune idée a savoir si depuis 3 semaines elle a juste pris du poid vu qu'elle bouffe a tous les jours ou si elle grossit a cause des oeufs????
quelqu'un aurait une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...mrd elle est loin d'être de ste couleur la :S
elle a donc juste....UNE GROSSE BÉDAINE
elle mange comme un cochonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À son âge, il faut quand même limiter ses quantités de nourriture tu sais? Smile

Et juste au cas où son terrarium serait celui affiché sur ta photo de profil, sache simplement qu'il est inadapté pour les calyptratus. D'une part parce que le terrarium est en verre, d'autre part parce que je vois peu de plantes, aucune vivante (quoi que je peux me tromper puisque l'image est petite) et qu'il manque cruellement de lianes placées stratégiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahah non celle la c'est pour mon bébé crested qui n'a que 4 mois hihihi
non le sien est en grillage et mesure 3 pieds de long par 3pieds de haut par 2 pieds de large
et en lisant de fond en comble tout ce que j'ai pu trouver m'indique de lui donner a bouffer entre 10 a 15 grillons par jour vu son jeune age

juvéniles : peuvent manger chaque semaine l'équivalent de leur poids corporel (drosophyles, micro-grillons)
adultes : peuvent manger jusqu'à 5 criquets (ou 15 grillons) par jour

elle n'a que de vrai plante qu'elle adore grignoter je lui ai parti des pousse de salade aussi ainsi que des fèves grimpante et des épinards...
elle a un brumificateur pour garder un bon taux d'humiditer pas trop élever entre 50 et 70%
et un goûte a goûte aussi comme abreuvoir
mettons que je suis pas mal mieux installer que ou je l'ai acheter elle est toujours super verte elle sort pour venir manger dans mes mains elle se gonfle seulement si je vais trop vite vers elle ou si elle ne veux pas que je l'aide a se décrocher....
elle bouge énormément comparativement a tous les autres lézard que nous avons avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! J'aimais mieux t'en parler au cas où! Pour les crested, je ne peux pas juger car je n'y connais rien pentoute! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu est un connaisseur de Cam Very Happy cool enfin une référence car le gars qui me l'a vendu ben il avait pas l'air de s'y connaitre même s'il se ventait de travailler dans une animalerie hahahahah...

je connais pas grand chose en Cam mais j'aime bien lire et apprendre pour le mieux de mes ti monstre
j'ai un barbu
2 femelle gecko léo et un ma^le
un crested
un bb gargouille
2 scinque berber un mâle et une nouvelle arriver rescaper car elle est maganer solide pauvre fifille Sad il lui manque les doigt de la patte arrière et la queue pratiquement complète....
et ma Cam de 6 ou 7 mois...
donc mes lecture son assé varié sur toutes les sortes mais je trouve vraiment pas grand chose sur les caméléon casqué leur comportement..
tu les as depuis combien de temps mapmap???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des caméléons depuis... 3 ans seulement je crois! Le plus grand connaisseur au Québec (en fait, les, car ils sont deux) sont générationreptiles, c'est-à-dire France et Cédric qui ont élevés pas mal plus de caméléons que moi, en nombre et en espèces!

Pour les lectures sur les calyptratus, je t'invite à lire attentivement ce blog écrit par une amie qui élève des caméléons depuis leur arrivée au Canada il y a plus de 25 ans: http://raisingkittytheveiledchameleon.blogspot.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais m....rde c'est en anglais Sad je suis pourrit en anglais....entk merci beaucoup je vais devoir faire affaire avec mon traducteur perso a job hahahahah

ma plus grande question est le fait que ces dernier temps elle se promène souvent au fond elle n'a pas l'air de gratter ou de vouloir creuser pour pondre et vu qu'elle était avec un mâle depuis sa naissance et vu son age et sa grosse bédaine bien je crois qu'elle est gravide ?!?!?!?!?(vu sont comportement dernièrement ca fait environs 3 semaines que je l'ai et elle ne fesait pas ca au début.....on verra bien avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de doute, une petite visite pour faire une radio devrait répondre à ta question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien elle défèque en masse et ce soir quand je suis arriver ben elle était toute sale.....aucune idée de ou elle a été pour creuser car je vois aucun trou ???? aucune place ou elle aurais pu aller se mettre les pattes pour être aussi sale j'ai voulu la voir pis elle se poussait en courant hihihi la j'écrit pis je vien de voir que j'ai les mains toute salle moi aussi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...