Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristieRoses

Premier herping de l'année (18-03-12)

Messages recommandés

En ce chaud dimanche, le soir nous,moi et mon copain avons entendu les anoures des rainettes crucifères près de chez nous. On as donc décidé a 21h de mettre nos bottes de pluies et d'aller a la recherche des petites rainettes.

Finalement nos bottes de pluies nous on servit a rien, car il avait plus d'eau que la hauteur des bottes.
Mais sans importance,bien motivé et les bottes pleines d'eau nous avons continué Razz

Voici les meilleurs photos que nous avons réussit a prendre :





















Une simple petite araignée qui marchait sur l'eau






ChristieRoses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, vraiment hot. Une tortue active à cette période de l'année c'est pas commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristieRoses a écrit:
C'étais super!!!!

Serais-ce une tortue peinte? Ou je me trompe complètement ?


C'est exact!!

Merci de partager! J'suis certain que ça valait la peine se remplir les bottes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça valait la peine même si la madame as plus peur de faire du herping de soir que de jour Wink

Disons que ça été un bon moment en amoureux Very Happy


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice les photos !!! Et bravo pour la tortue, franchement c'est effectivement rare qu'on en aperçoit à ce temps-ci de l'année (et aussi de soir).

De mon bord, je pense que je vais manquer de patience et aller un peu plus dans le sud héhé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli photo,

j'aime beaucoup celle de la grenouille qui ce tien au branche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Nice les photos !!! Et bravo pour la tortue, franchement c'est effectivement rare qu'on en aperçoit à ce temps-ci de l'année (et aussi de soir).

De mon bord, je pense que je vais manquer de patience et aller un peu plus dans le sud héhé !!


Ça vaut la peine de se déplacer dans le sud si tu veux une belle place aussi c'est la réserve faunique du Lac St-François,
de chez vous c'est assez loin mais ça vaut la peine.

Voici le site si jamais ça t'intéresse : http://www.amisrnflacstfrancois.com/node/43

Mais si tu veux coucher dans le coin ... apporte une tente car il n'y a pas d'hotel ou de motel dans le coin Razz
Sinon on peux toujours s'arranger pour te trouver une petite place dans notre garage Wink lol


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
diadophis a écrit:
Nice les photos !!! Et bravo pour la tortue, franchement c'est effectivement rare qu'on en aperçoit à ce temps-ci de l'année (et aussi de soir).

De mon bord, je pense que je vais manquer de patience et aller un peu plus dans le sud héhé !!


Ça vaut la peine de se déplacer dans le sud si tu veux une belle place aussi c'est la réserve faunique du Lac St-François,
de chez vous c'est assez loin mais ça vaut la peine.

Voici le site si jamais ça t'intéresse : http://www.amisrnflacstfrancois.com/node/43

Mais si tu veux coucher dans le coin ... apporte une tente car il n'y a pas d'hotel ou de motel dans le coin Razz
Sinon on peux toujours s'arranger pour te trouver une petite place dans notre garage Wink lol


Mathieu Bigras


Je vais faire un inventaire pour un projet personnel de suivi dans la grande région métropolitaine dans environ 2 semaines (p-e en mai aussi). Par contre, je regardais des cartes de votre coin et il y a un bon potentiel pour au moins 2 espèces rares de couleuvres, peut-être même 3. Éventuellement, ça pourrais être une bonne idée d'aller jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment cool ce genre dexpedition ! merci pour le post ...tres belle photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

Je vais faire un inventaire pour un projet personnel de suivi dans la grande région métropolitaine dans environ 2 semaines (p-e en mai aussi). Par contre, je regardais des cartes de votre coin et il y a un bon potentiel pour au moins 2 espèces rares de couleuvres, peut-être même 3. Éventuellement, ça pourrais être une bonne idée d'aller jeter un coup d'oeil.


Si jamais tu descend dans mon coin fait moi signe si tu veux et si jamais vous avez besoin d'hébergement tout dépendent des dates que tu descendrais,
on peu toujours vous héberger.

Sinon si jamais vous êtes du style camping, il y a des camping dans le coin ou bien il y a de la place sur notre terrain sur vous êtes plus du genre réservé thumright


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabar*** !! Vous faite chier dans le sud du Québec... Razz

Ici à Québec il fesait encore 6°C pendant quil fesait des 23°C pour Gatineau et 21°C pour Montreal hier ! Sans parler du au moins 2 pied de neige qui reste dans le bois par ici !!

Entk belle trouvaille et merci de partager.. Ca donne vraiment hate d'aller jouer dehors ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on échange-tu de place Ophidioman? J'ai trop chaud sur l'île... Sad Veux retourner dans la forêt boréale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tortues en mars à ce temps ci de l'année! Ca doit pas etre de la chaleur aussi hative pour les espèces. Ca doit les débalancer completement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...