Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Glaucus Atlanticus ''Sea Slug''

Messages recommandés

Je viens de découvrir une espèces de limace de mer, mais de toute beauté.....Un vrai dragon des mer!!!

Est-ce que l'on retrouve cette espèce en aquariophilie ou elle est trop rare??? Si oui est-elle difficile à maintenir?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

J'ai fait quelques recherche et malheureusement ça ne survie pas en captivité, ça mange de minuscule organisme d'après ce que j'ai compris, elle vive aussi la tête en bas et elle se laisse porter par le courant, vraiment beau et spécial.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas impossible de maintenir cette petite "nudibranch" en captivité mais dans un système vraiment mature avec des paramètres vraiment très stable ... le seul problème est de lui fournir de la nourriture , ils s'alimentent seulement d'hydrozoaire (en quelques sorte des très petites méduse) qui elles sont impossible à maintenir en captivité ... c'est pour ca que les glaucus atlanticus sont considérés impossible a maintenir en aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUTE les nudibranchs, sea slugs finissent par crever en peu de temps... ainsi que certaines etoiles de mer, lobsters, crinoides etc.(googlez ca c'est nice)
Les seuls invertebrés qui se garde assez longtemps sont certains crabes (emerald,porcelain,pom pom, decorator) etoiles de mer (fromia, ophiolepsis) et quelques shrimps comme les plus communes (cleaner,peppermint,sexy etc.)
Mais les nudibranchs sont les pire animaux a acheter, meme ceux qui se nourrissent d'aiptasias ou algues... c'est beaucoup trop fragile!

Les sea hare (Aplysia sp.) ou lettuce sea slugs (Elysia crispata) peuvent durer un bon 6 mois mais c'est quasi impossible de les garder plus d'un an dans n'importe quelle systeme, meme si votre eau est parfaite et votre systeme tres vieux. Ma sea hare m'as lacher v'la pas longtemps apres 5 mois. Pour la garder en vie, j'devais lui fournir des algues 3-4 fois par jour pour pas qu'elle meurt de faim, mais c'etait quand meme pas assez... J'ai appris ma lecon, plus jamais je n'acheterai un invertebré du genre.

Mieux vaut laisser ces belles creatures dans l'ocean, leur role est plus important la que dans notre aquarium.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:


Mieux vaut laisser ces belles creatures dans l'ocean, leur role est plus important la que dans notre aquarium.




thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...